internet et appartement neuf

8 réponses
shepp
Bonjour,
Je viens de prendre un appartement dans un petit immeuble qui vient juste de
se construire en zone dégroupéé.
Il y a bien sur des prises telephoniques dans l'appartement mais il n'y a
jamais eu de ligne ouverte puisque je suis le premier locataire.
Suis je obligé de passer par france telecom ou puis directement m'abonner
chez un autre fournisseur d'acces pour avoir internet?
Merci de vos reponses

8 réponses

Vince
shepp a écrit:
Bonjour,
Je viens de prendre un appartement dans un petit immeuble qui vient juste de
se construire en zone dégroupéé.
Il y a bien sur des prises telephoniques dans l'appartement mais il n'y a
jamais eu de ligne ouverte puisque je suis le premier locataire.
Suis je obligé de passer par france telecom ou puis directement m'abonner
chez un autre fournisseur d'acces pour avoir internet?

Ca dépends des FAI cependant l'inscription se passera mieux si vous prenez un
abonnement FT...

--
Vince

Jil S
shepp a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je viens de prendre un appartement dans un petit immeuble qui vient juste de
se construire en zone dégroupéé.
Il y a bien sur des prises telephoniques dans l'appartement mais il n'y a
jamais eu de ligne ouverte puisque je suis le premier locataire.
Suis je obligé de passer par france telecom ou puis directement m'abonner
chez un autre fournisseur d'acces pour avoir internet?
Merci de vos reponses

théoriquement non (cf abo sans ligne tél avec uen réf NDInnnn chez
free)

en pratique, dasn un immeuble§appart jamais cablé, il peut arriver que
tu attendes plusieurs mois, avec des retours erreurs de FT qui n'aime
pas trop cabler à partir de rien pour cadeau

donc Vince a raison de te conseiller de passer par ouv de ligne FT,
puis tu t'abonnes en degroupé total SEULEMENT QUAND ta tonalité
fonctionnera et que tu peux t'appeler chez toi, donc aprés vérif
cablage

le FAI se chargera de stopper ton abo
EN AUCUN CAS tu ne devras résilier ton abo FT c'est le FAI qui le fera
pour toi, dés le 1er mois (pas d'engag)

si tu as des correspondants étrangers et que tu veux qu'ils puissent
t'appeler, il te faut la portablité du num FT, Free ne le propose
qu'aprés ouv de ligne FT puis inscription degroup total

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

go50
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

en pratique, dasn un immeuble§appart jamais cablé, il peut arriver que tu
attendes plusieurs mois, avec des retours erreurs de FT qui n'aime pas
trop cabler à partir de rien pour cadeau

bonjour,
FT ne raccorde jamais pour rien, soit le precablage a ete paye par le maitre
d'oeuvre soit il n'y a pas de precablage et le client doit demander
l'ouverture de la ligne (a FT ou a son operateur) qui facturera alors le
travail

donc Vince a raison de te conseiller de passer par ouv de ligne FT, puis
tu t'abonnes en degroupé total SEULEMENT QUAND ta tonalité fonctionnera et
que tu peux t'appeler chez toi, donc aprés vérif cablage

le FAI se chargera de stopper ton abo
EN AUCUN CAS tu ne devras résilier ton abo FT c'est le FAI qui le fera
pour toi, dés le 1er mois (pas d'engag)

si tu as des correspondants étrangers et que tu veux qu'ils puissent
t'appeler, il te faut la portablité du num FT, Free ne le propose qu'aprés
ouv de ligne FT puis inscription degroup total

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

en pratique, dasn un immeuble§appart jamais cablé, il peut arriver que tu
attendes plusieurs mois, avec des retours erreurs de FT qui n'aime pas trop
cabler à partir de rien pour cadeau

bonjour,
FT ne raccorde jamais pour rien, soit le precablage a ete paye par le maitre
d'oeuvre soit il n'y a pas de precablage et le client doit demander
l'ouverture de la ligne (a FT ou a son operateur) qui facturera alors le
travail

yes, mais je précise:

avec le cablage "construction 3" (ex VGA) de free, free propose de
demander un cableur FT si pas de num NDI dans setiar et s'il figure un
noeud de routage. opération facturée 19.99e

par contre, apparement quand il n'y a pas de noeud de routage, la
commande de cablage échoue par refus FT, retour erreur. FT demande dans
ce cas l'ouverture d'une ligne FT.

pareil quand la ligne cuivre existe mais qu'elle est déclarée
incompatible

Comme tu as l'info côté FT, je suis très intéréssé pour avoir la
version FT, pour ma culture générale :-)

merci d'avance

amicalement

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

go50
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

FT ne raccorde jamais pour rien, soit le precablage a ete paye par le
maitre d'oeuvre soit il n'y a pas de precablage et le client doit
demander l'ouverture de la ligne (a FT ou a son operateur) qui facturera
alors le travail

avec le cablage "construction 3" (ex VGA) de free, free propose de
demander un cableur FT si pas de num NDI dans setiar et s'il figure un
noeud de routage. opération facturée 19.99e

par contre, apparement quand il n'y a pas de noeud de routage, la commande
de cablage échoue par refus FT, retour erreur. FT demande dans ce cas
l'ouverture d'une ligne FT.

pareil quand la ligne cuivre existe mais qu'elle est déclarée incompatible

Comme tu as l'info côté FT, je suis très intéréssé pour avoir la version
FT, pour ma culture générale :-)

j'ai du mal a comprendre ce que tu demande. le VGA ne necessite aucun
cablage c'est uniquement un changement de contrat...

Jil S
go50 avait prétendu :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

FT ne raccorde jamais pour rien, soit le precablage a ete paye par le
maitre d'oeuvre soit il n'y a pas de precablage et le client doit demander
l'ouverture de la ligne (a FT ou a son operateur) qui facturera alors le
travail

avec le cablage "construction 3" (ex VGA) de free, free propose de
demander un cableur FT si pas de num NDI dans setiar et s'il figure un
noeud de routage. opération facturée 19.99e

par contre, apparement quand il n'y a pas de noeud de routage, la commande
de cablage échoue par refus FT, retour erreur. FT demande dans ce cas
l'ouverture d'une ligne FT.

pareil quand la ligne cuivre existe mais qu'elle est déclarée incompatible

Comme tu as l'info côté FT, je suis très intéréssé pour avoir la version
FT, pour ma culture générale :-)

j'ai du mal a comprendre ce que tu demande. le VGA ne necessite aucun cablage
c'est uniquement un changement de contrat...

apparement tu connais pas trop cette partie, tu dois intervenir à un
autre niveau ( ce n'est pas un reproche)

quand qqun veut un abo fb et ne veut pas passer par l'ouv d'une ligne
FT il peut utiliser le num NDI s'il y en a un référencé à son domicile

sinon, il s'abonne en 3D (autrefois VGA) il y a transfert de contrat
soit ( sans doute) mais il faut que la ligne cuivre soit reliée

donc il y a envoi d'un cableur téléphonique FT ou sous-traitant de FT
pour vérifier la ligne, et y attribuer un num NDI

ensuite le cablage adsl peut être commandé

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

go50
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

j'ai du mal a comprendre ce que tu demande. le VGA ne necessite aucun
cablage c'est uniquement un changement de contrat...

apparement tu connais pas trop cette partie, tu dois intervenir à un autre
niveau ( ce n'est pas un reproche)

quand qqun veut un abo fb et ne veut pas passer par l'ouv d'une ligne FT
il peut utiliser le num NDI s'il y en a un référencé à son domicile

sinon, il s'abonne en 3D (autrefois VGA) il y a transfert de contrat soit
( sans doute) mais il faut que la ligne cuivre soit reliée

pour moi VGA= vente en gros de l'abonnement mais pour toi cela semble autre
chose (??)

donc il y a envoi d'un cableur téléphonique FT ou sous-traitant de FT pour
vérifier la ligne, et y attribuer un num NDI

ensuite le cablage adsl peut être commandé

Jil S
go50 a pensé très fort :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

j'ai du mal a comprendre ce que tu demande. le VGA ne necessite aucun
cablage c'est uniquement un changement de contrat...

apparement tu connais pas trop cette partie, tu dois intervenir à un autre
niveau ( ce n'est pas un reproche)

quand qqun veut un abo fb et ne veut pas passer par l'ouv d'une ligne FT il
peut utiliser le num NDI s'il y en a un référencé à son domicile

sinon, il s'abonne en 3D (autrefois VGA) il y a transfert de contrat soit (
sans doute) mais il faut que la ligne cuivre soit reliée

pour moi VGA= vente en gros de l'abonnement mais pour toi cela semble autre
chose (??)

en tant qu'utilisateur/abonneur d'amis c'est de l'ADSL NU en zone
dégroupée sans num actif ni inactif connu

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Alec Archambaut en parlait ici
1i3wsxj.1xreetxns0mleN%

maintenant chez free ça ne s'appelle plus VGA mais 3D , il n'y a pas de
num de ligne dans un 1er temps l'inscription est référencée ainsi
NDInnnnn, c'est FT qui fixe ensuite un numéro de ligne, qui la
transmet à Free qui la transmet à l'abonné concerné, soit aprés envoi
d'un cableur au domicile, soit aprés avoir récupéré une ligne existente

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?