Internet ou commerce traditionnel ??

Theleme
Depuis quelques temps, j'achète beaucoup sur internet et notamment
RueDuCommerce qui a des prix souvent compétitifs. Aujourd'hui, je ne suis
plus certain que les cyber commerçants soient plus intéressants que les
vendeurs traditionnels (Fnac, Darty,...).
En effet, si le produit acheté fonctionne bien, les cyber commerçants sont
valables, mais si le produit présente un défaut, ça devient vite
problématique.
J'ai acheté un Sony clié TJ35 Rueducommerce au mois de décembre. Il a bien
fonctionné 1 mois 1/2 puis l'éclairage s'est définitivement éteint, ce qui
le rend inutilisable. Si j'avais acheté cet appareil à la Fnac, je l'aurais
rapporté, ils me l'auraient pris immédiatement, l'auraient envoyé en
réparation. Je l'aurais reçu ... un certain temps après. Ca m'aurait coûté
le prix de la réparation (Sans doute zéro puisque c'est un problème connu
sur cet appareil).
Avec RueduCommerce, c'est une autre histoire..... Il faut composer un numéro
08 xxx surtaxé qui est constamment occupé, la meilleure 'place' qui j'ai
obtenue dans la file d'attente est 7ème !!! Cela fait 4 fois que j'essaie
sans plus de succès, peut-être aurais-je un correspondant à la 10ème fois ou
à la 5ème si j'ai de la chance. Ensuite, il va falloir aller à la poste,
payé le colis, et attendre.....un certain temps.
Le coût des appels téléphoniques surtaxés plus le coût du colis en retour
dépassera probablement l'écart de prix d'achat avec la Fnac. Certes, tous
les articles achetés ne tombent pas en panne, mais il suffit peut-être d'un
seul pour plomber le bénéfice de plusieurs articles achetés sur le cyber
commerce. Je vous tiendrais au courant du coût total de cette réparation
afin d'avoir un cas concret et objectif.

Internautes cyber acheteurs, soyez vigilants et exigeants.

Peg
Salut, le Mardi 13 Janvier 2004 19:36, Theleme
(<bu1drs$fbs$) écrivait :

Internautes cyber acheteurs, soyez vigilants et exigeants.

a mon avis :
Internet en se faisant une recherche dans les news a propos du site de
vente. (l'avantage de la vente par correspondance c'est que tu as 7 jour
pour renvoyer le produit)
A terme je trouve que tu y es gagnant.

--
http://wwww.pdacool.com
news wanadoo
"christian" a écrit dans le message de
j'ai eu pour ma part de serieux problémes avec clust

donc méfiance

idem, de tres gros probleme avec clust, je deconseille fortement
Willou
(<bu1drs$fbs$) écrivait :

[...]

il y a aussi que dans 99.99999% des cas, c'est la garantie constructeur qui
s'applique, et non la garantie du magasin (site) en question

dans ces cas là (ça m'est arrivé que 2 fois)
un coup de fil à la hotline du constructeur du matos, un n° de ticket, une
photocop de la facture comme preuve d'achat, un tour à la poste

et peu de temps plus tard un matériel neuf ou réparé directement chez toi

je pensais qu'avec perenoel les gens auraient appris ça, parce que quand on
les appelaient, ils filaient systématiquement le n° du support pour le
matériel en panne (à très cher la minute pour un pauvre n° qu'on trouve sur
le net, ça fais vite mal)

W.

--
[1ACV04] presented in BC [Brain Control] where available
play on > http://www.jvrm.net
Eric
Quel site de news suivez-vous pour évaluer les vendeurs sur internet ?

(<bu1drs$fbs$) écrivait :

> [...]

Internet en se faisant une recherche dans les news a propos du site de
vente. (l'avantage de la vente par correspondance c'est que tu as 7 jour

Je suis perso plus web qd il y a une diference de prix! Sur le matos de
marque souvent type Palm.

Pour le hardware informatique selon mon timing direction les boutiques (type
rue montgallet a Paris) Mais si je ne peux pas y aller je passe par le web.
Soucis de la ram ou autre c'est souvent risqué sur le web. Ce type de
produit marche ou lache tous de suite et la direction la boutique pour un
echange.

Je dirais que j aime bien la FNAC! On peut acheter et si on rapporte dans
les 15 jrs (emballage et produit nickel ) il vous rembourse si vous ne le
voulez plus. carrefour fait pareil je crois les autres c'est un Avoir
attention!

Un vendeur de la FNAC un jrs m dit prenez le vous l essayez si c'est pas
bien on vous le rembourse, mais venez me donner votre opinion je connais pas
ce matos!!!

"Willou" a écrit dans le message de
news: bu1vn5$1lvs$
Peg wrote:
> [...]

W.

--
[1ACV04] presented in BC [Brain Control] where available

Peg
Salut, le Mercredi 14 Janvier 2004 18:45, Eric
(<40058044$0$7164$) écrivait :

Quel site de news suivez-vous pour évaluer les vendeurs sur internet ?

Rechercher le nom d'un site sur :
http://groups.google.fr/groups?group=fr&hl=fr

Relativiser quand même, seuls les gens mécontents se plaignent publiquement.
ça m'a évité d'acheter chez père noël.

--
Travailler donc pour la gloire, et qu'un solide gain
Ne soit jamais l'objet d'un illustre ecrivain.

-- Nicolas Boileau, Art poetique
fk
Bonjour,

Je suis désolé pour le désagrément que vous impose cette panne, bien
évidemment indépendante de la volonté de RueDuCommerce.

Pour nous demander une fiche de retour, vous pouviez aussi le faire
via notre interface clients gratuite à l'URL
http://client.rueducommerce.fr

Concernant les avantages de l'achat en ligne, si je peux me permettre,
j'en trouve vraiment un grand nombre :

- vous n'avez pas à payer de deplacement ou de parking pour aller
faire vos courses

- vous ne faites pas la queue à la caisse

- vous avez des shopbots pour comparer les prix

- vous pouvez commander 24h/7j

- vous avez plein de moyens pour contacter vos vendeurs

- vous avez 7 jours de retractation, voire plus

- vous etes directement livrés chez vous ou à votre bureau

- vous avez plusieurs moyens de paiement, dont le 3 fois sans frais
pas exemple

- vous pouvez aussi vous faire livrer en contre remboursement sur
certains sites

- certains sites affichent clairement les stocks sur leurs produits

- vous avez parfois des livraisons qui sont offertes

- vous avez la possibilité de vous faire des duplicata de facture

- vous etes alertés des nouveautés et des prix directement dans vos
boites mails

et tout ca .....

pour bien moins cher que dans la grande distribution et pour les memes
produits (voire mieux)

Donc votre remarque mérite vraiment réflexion sur l'avantage des
magasins traditionnels...

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ
Resp. de la Qualité Client
www.rueducommerce.com

"Theleme" wrote in message news:<bu1drs$fbs$...
[...]

Patrick Vuichard
Frederic KLOTZ - RueDuCommerce wrote:

Concernant les avantages de l'achat en ligne, si je peux
me permettre, j'en trouve vraiment un grand nombre :

Quelques petites rectifications :

- vous n'avez pas à payer de deplacement ou de parking pour aller
faire vos courses

Mais on paie les frais de port, ce qui revient au même.

- vous avez des shopbots pour comparer les prix

Qui sont, je trouve, de moins en moins fiables.

- vous avez plein de moyens pour contacter vos vendeurs

Pleins de moyens payants et encombrés pour ne pas réussir à les contacter.

- vous avez plusieurs moyens de paiement, dont le 3 fois sans frais
pas exemple

Comme le commerce traditionnel.

- certains sites affichent clairement les stocks sur leurs produits

Comme le commerce traditionnel, où l'on voit tout de suite si c'est
dispo ou pas.

- vous avez parfois des livraisons qui sont offertes

Comme le commerce traditionnel.

- vous avez la possibilité de vous faire des duplicata de facture

Ce qui n'a d'intérêt que si c'est possible plusieurs années après
l'achat. Ce qui ne doit pas être le cas...

- vous etes alertés des nouveautés et des prix directement dans vos
boites mails

Comme le commerce traditionnel (pub dans les boites).

et tout ca .....

Et tout ça...

Resp. de la Qualité Client
www.rueducommerce.com

Hum, cher responsable de la qualité, vous venez de goretquoter. C'est
tout sauf de la qualité, ça. Merci de suivre les liens dans ma signature.

CrazyCat
Patrick Vuichard wrote:
Hum, cher responsable de la qualité, vous venez de goretquoter. C'est
tout sauf de la qualité, ça. Merci de suivre les liens dans ma
signature.

Je voulais le faire!!!!
Avis à la population de fcsp-p: PV est un coupeur d'herbe sous les pieds :)
--
CrazyCat
Tout sur les eggdrops en français...