Internet explorer 7 ne sait pas ouvrir un lien TELNET

fred59
Bonjour, est ce qu'il y a du nouveau a ce sujet? mise à jour ?

Bien entendu, j'ai démarrer le service telnet dans le panneau de config !

j'ai ce message :
La page Web ne peut pas être affichée

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Pour utiliser Telnet, il suffit de lancer le programme telnet.exe de
Windows, avec
{Windows} R Telnet {Entrée}
Cela ouvre une session Telnet.

Je ne vois pas le rapport entre Telnet et Internet-Explorer. Ce dernier
est consacré au Web, à HTML, et aux protocoles associés ; alors que
Telnet est un moyen de communication différent, utilisable (aussi) en
dehors d'Internet.

@+

Michel Claveau
Fred
Dans : news:%,
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] écrivait :
[...]

Hello Michel,

Il veut parler des liens du type telnet://google.fr:80

--
Fred

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Salut, Fred !

Les liens de type telnet: correspondent au protocole telnet, tel
que défini dans la base de registre (ou dans "Programmes par défaut" du
Panneau de config).

Ces protocoles font appel au logiciel configuré. Cela, aussi bien avec
IE que windows-explorer, la ligne de commande, {Windows} R, etc.

Donc, je maintiens, c'est indépendant d'Internet-Explorer.

@-salutations
--
Michel Claveau

PS : pour aller plus loin (par exemple, définir son propre protocole),
voir :
http://mclaveau.com/gvrac (tout en bas, j'en ai fait un pour
Paradox)