Internet Explorer a cessé de fonctionner

LSteph
Bonjour,

Dès que je clique sur un lien dans Internet Explorer j'obtiens le
message en objet.

Et aucune solution ne solutionne

Les deux choix proposés dans la prévention d'execution des données n'y
changent rien.

A faire une recherche sur Google, il semble que le cas soit répandu mais
qu'il n'en ressort pas de solution.

Que des tentatives de réponse :
As tu désactivé l'UAC Oui!.
As tu fais les mises à jour.. Windows Update ...oui!

ou plus désagréable surtout venant de MVP,
ta question est trop imprécise..!

Les messages "d'aide" à finalité résolument absconse de Vista le sont
encore plus.

Faut-il désespérément repasser à XP pour tant de bugs et plantages qui
gachent une version prometteuse et qui sans quoi présenterait des
avantages nombreux , quel gachis je trouve!

Je crois qu'à la longue c'est un pb qui touche les utilisateurs de Vista
de façon récurrente!

Que faire, au moins pour celui-ci?

Merci d'avance

--
lSteph

J. K.
Bonjour, soir, LSteph,

[j'élague]
[...]

Tu peux avoir un détail du problème en ouvrant l'observateur
d'événements.
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Et puis il y a aussi /panneau de configuration/système et
maintenance/rapports et solutions aux problèmes
Ça doit mettre sur une piste.
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait une école d'ingénieur pour faire
ces manipulations.

ou plus désagréable surtout venant de MVP,
ta question est trop imprécise..!

Pout tenter d'être dépanné, il faut toujours être le plus précis
possible.

Les messages "d'aide" à finalité résolument absconse de Vista le
sont
encore plus.

Il y a des manipulations à mémoriser pour se dépanner.

Faut-il désespérément repasser à XP pour tant de bugs et plantages
qui gachent une version prometteuse et qui sans quoi présenterait
des
avantages nombreux , quel gachis je trouve!

Quand même; s'il y avait autont de soucis, ça se saurait et il n'y
aurait plus de Vista installé.

--

Cordialement.
Jacques
Isilay
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Si ca peut vous aider..

http://support.microsoft.com/gp/pc_ie_intro/fr

Cordialement.

Isilay

LSteph
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
> Il y a des manipulations à mémoriser pour se dépanner.
Je crois en avoir fait quelques unes avant de poster.

Au moins celles que tu as citées

eventvewer propose trois petite fenêtres dont celle qui m'interesse
s'affichant sur 3 lignes et qu'on ne peut aggrandir rien sur IE dedans.
Je ne vois guère quoi faire avec cela..:
+++++
Récipient d’erreurs 317003533, type 5
Événement : BEX
Réponse : Aucun
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : iexplore.exe
P2 : 8.0.6001.18241
P3 : 48ae8fee
P4 : StackHash_fd00
P5 : 0.0.0.0
P6 : 00000000
P7 : 3bf88bff
P8 : c0000005
P9 : 00000008
P10 :

Fichiers joints :
C:UsersTousAppDataLocalTempWER3F64.tmp.version.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:UsersTousAppDataLocalMicrosoftWindowsWERReportArchiveReport10b858cd

+++++
... ce qui dit ceci:
Version=1
EventType¾X
EventTime8737215167895342
ReportType=2
Consent=1
UploadTime8737215198627342
Response.BucketId17061726
Response.BucketTable=5
Response.type=4
Sig[0].Name=Nom de l’application
Sig[0].Value=iexplore.exe
Sig[1].Name=Version de l’application
Sig[1].Value=8.0.6001.18241
Sig[2].Name=Horodatage de l'application
Sig[2].ValueHae8fee
Sig[3].Name=Nom du module par défaut
Sig[3].Value=StackHash_fd00
Sig[4].Name=Version du module par défaut
Sig[4].Value=0.0.0.0
Sig[5].Name=Horodateur du module par défaut
Sig[5].Value000000
Sig[6].Name=Décalage de l’exception
Sig[6].Value000001
Sig[7].Name=Code de l’exception
Sig[7].ValueÀ000005
Sig[8].Name=Données d’exception
Sig[8].Value000008
DynamicSig[1].Name=Version du système
DynamicSig[1].Value=6.0.6001.2.1.0.768.2
DynamicSig[2].Name=Identificateur de paramètres régionaux
DynamicSig[2].Value36
DynamicSig[22].Name=Information supplémentaire n° 1
DynamicSig[22].Valueý00
DynamicSig[23].Name=Information supplémentaire n° 2
DynamicSig[23].Valueê6f5fe8924aaa756324d57f87834160
DynamicSig[24].Name=Information supplémentaire n° 3
DynamicSig[24].Valueý00
DynamicSig[25].Name=Information supplémentaire n° 4
DynamicSig[25].Valueê6f5fe8924aaa756324d57f87834160
UI[2]=C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
UI[3]=Internet Explorer a cessé de fonctionner
UI[4]=Windows peut rechercher une solution au problème en ligne.
UI[5]=Rechercher une solution en ligne et fermer le programme
UI[6]=Rechercher ultérieurement une solution en ligne et fermer le programme
UI[7]þrmer le programme
State[0].Key=Transport.DoneStage1
State[0].Value=1
FriendlyEventName=Fonctionnement arrêté
ConsentKey¾X
AppName=Internet Explorer
AppPath=C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe

Rapports et solutions aux problèmes ne me propose absolument rien.
Endehors de ce que j'ai évoqué:
Les deux choix proposés dans la prévention d'execution des données n'y changent rien.

> Quand même; s'il y avait autont de soucis, ça se saurait
Précisément Vista est toujours installé et je n'ai dit que ce que je vis
en essayant d'éradiquer les inconvénients pour en tirer les avantages,
c'est regrettable mais c'est ainsi. Il y en a une assez large
proportion de fils sur ce forum. On aimerait ne voir que ceux visant
à avancer dans le produit.(heureusement on y viendra j'espère)
;-) l'expression agacée de mon ressenti n'a pas vocation à polémique.

> Pout tenter d'être dépanné, il faut toujours être le plus précis
possible.
Evidemment c'était le cas me semblait-il dans ce que j'ai vu
mais je crois que pour ce qui me concerne je dois rajouter ce détail

Ca ne fait pas cela partout exemples:

si je clique dans un lien de la page google pas de pb
si je clique sur un lien de http://portail.free.fr ca plante

Voilà si cela inspire une issue à mon souci.

Merci d'avance
.

--
lSteph

J. K. a écrit :
Bonjour, soir, LSteph,

[j'élague]
[...]

LSteph

j'ai essayé mais il n'y a pas de choix pour IE8 (beta)
que j'ai installée il y a quelques temps à la place de IE7 qui lui me
plantait sur plus de choses.

--
lSteph
(beta c'est peut-être moi qui le devient finalement)

Isilay a écrit :

[...]

LSteph
et..tout compte fait , c'est ainsi qu'en désinstallant IE8
je retouve un ie7 sans les pb d'avant ! ?

C'est "magique"!

Merci.

@+

--
lSteph
(qui sait toujours pas pourquoi?)

[...]

bibi
"J. K." a écrit dans le message de

Quand même; s'il y avait autont de soucis, ça se saurait et il n'y aurait
plus de Vista installé.

S'il était possible de se procurer tous les drivers et pilotes pour XP sur
les nouvelles machines, je suis presque sur qu'il y en aurait la moitié
moins..........
--
Amicalement
Bibi
Bernard Guérin
Bonjour,

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Dès que je clique sur un lien dans Internet Explorer j'obtiens le message
en objet.

J'ai eu ça sur mon PC Vista, mais aussi sur le PC XP de ma femme. Dans les 2
cas, c'était un module complémentaire Adobe qui fonctionnait mal, la
solution a été de désactiver le module complémentaire, par "Outils",
"Options internet", onglet "Programmes", "Gérer les modules complémentaires"

Je crois qu'à la longue c'est un pb qui touche les utilisateurs de Vista

Je ne crois pas que ce soit Vista, c'est Internet explorer et surtout les
modules complémentaires.

--
Bernard Guérin
J. K.
Bonjour, soir, LSteph,

[j'élague]

Voilà si cela inspire une issue à mon souci.

Il n'y a pas de d'indications bien spécifiques, pas évident.
Dans la fenêtre de l'observateur d'événements à gauche il y a "aide
sur le journal", c'est encore un espoir.
Ça dirige vers des pages Microsoft où des solutions sont proposées !

--

Cordialement.
Jacques
LSteph
Merci Bernard,

par un autre cheminement ou pour des raisons différentes j'en suis
arrivé à pratiquement la même conclusion!

Néanmoins il en ressort que Vista embarque une technologie qui fait fi
de l'existant dans nombre de cas à la faveur d'une tendance qui ne
s'est pas encore dévoilée complètement ou qui va peut-être finir par
aller chercher autre chose ailleurs. C'est surtout cela qui m'agace.

Les plugins, modules complémentaires, compatibilité de logiciels,
nouvelles versions de l'embarqué , tantôt vont ou pas avec les mises à
jour et les nouveaux produits.
Je trouve dommage que finalement ce soit l'utilisateur confiant, ou le
bêta testeur qui en fasse les frais (pour le moment).
La volonté de satisfaire devrait sauf illusion de ma part reprendre sa
position.

@+
--
lSteph
(La daube en cuisine c'est bon, té...)

Bernard Guérin a écrit :
Bonjour,

[...]

LSteph
> Ça dirige vers des pages Microsoft où des solutions sont proposées !

... oui, j'avais regardé, parfois il y en a même qui mènent à une
solution mais là , non.

Merci quoi qu'il en soit.

--
lSteph