internet explorer se bloque quand je valide un formulaire

Pierre du Nord
Bonjour

Sous xp, lorsque je clique sur le bouton submit d'un formulaire sur
n'importe quel site web, internet explorer se bloque pendant quelques
dizaines de secondes à 2 minutes (la fenêtre n'est plus contrôlable, elle
est gelée) avant de reprendre une activité normale. À quoi cela peut-il être
dû ? Cela me le fait que depuis 3 jours. J'ai installé zonealarm, il n'y a
pas d'activité suspecte pendant la validation, j'ai passé un coup
d'antispyware et d'antivirus (kaspersky) le résultat est toujours le même
après.

Merci de votre aide.

rm
Le 25/04/2006 20:43:02, Pierre du Nord a écrit :

Bonjour

Salut,

[...]

essayer de vider les historique de saisie automatique
options internet > contenu > saisie automatique > effacer formulaire...

voir aussi http://support.microsoft.com/?kbid%1787 pour manip
complémentaires

@+
--
rm
Pierre du Nord
Dans news:kgzlojfanag7.jmrb617v0n28$,
rm a écrit :
essayer de vider les historique de saisie automatique
options internet > contenu > saisie automatique > effacer
formulaire...

Pas bête du tout. J'ai supprimé les cookies, effacé les fichiers
temporaires, effacé la saisie semi-automatique, l'ai désactivée, tjrs
pareil. J'étais sous IE7b2preview je suis redescendu à IE6 toujours pareil.
Sous firefox (que j'utilise très peu) je ne constate pas ce souci. D'où cela
peut-il venir ?
rm

rm a écrit :
[...]

si tu utilises beaucoup IE, on ne peut exclure l'option malware, mais si tu
es sûr de tes anti-machins...

@+
--
rm
Sergio
Pierre du Nord a exposé le 25/04/2006 :

[...]

Un coup de réparation avec PowerIE6 :
http://www.technicland.com/powerie6.php3 ne peut pas faire de mal...

Sinon, utilise Firefox un peu plus souvent ;-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Francois
rm a écrit :
[...]

Firefox respecte les normes HTML, IE non!
Le tout est de trouver ce qui coince chez toi !
L'ideal serait de trouver un formulaire qui fonctionne et comparer les
codes source.

François
jeuf
mdnews a présenté l'énoncé suivant :
Le Wed, 26 Apr 2006 10:36:22 +0200, Francois a écrit :

Firefox respecte les normes HTML, IE non!

Cassons la légende urbaine:
Le HTML n'est pas une norme, mais un langage.

Et cassons encore plus la légende urbaine : Firefox est loin de
suivre les "normes". Par exemple; lorsqu'on l'interroge sur le type
de navigateur, il répond des trucs dans un ordre bien à lui, ce qui
provoque ensuite l'insulte "document.layers has no properties".
Geckzone a trouvé la parade : il faut configurer Firefox pour qu'il
fasse croire qu'il est Internet Explorer !!!
http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Francois
jeuf a écrit :
[...]

Nouveau cela !

Dans le champ "user-agent", Firefox s'est toujours annoncé clairement
ainsi que sa version !

Exemple sur www.scubik.com/logs.php

Host www.scubik.com
User-Agent Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr;

rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Accept-Language fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding gzip,deflate
Accept-Charset ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive 300
Connection keep-alive

Dans quel cas ne se déclare t'il pas ? Un exemple ?

François
Pierre du Nord
Dans news:,
Sergio a écrit :
Un coup de réparation avec PowerIE6 :
http://www.technicland.com/powerie6.php3 ne peut pas faire de mal...

Sinon, utilise Firefox un peu plus souvent ;-)

Je m'en suis tiré en réinstallant le système, ça ne mange pas de pain...
sauf que au passage j'avais une partition de swap, j'en ai profité pour m'en
débarrasser et le pc s'est freezé au moment où il la supprimait via
l'installateur de xp. Reboot, le disque dur était mort et empêchait le
lancement de l'installateur.
Je mets xp sur un autre disque, ajoute à chaud le disque mort, récupère des
données avec getdataback, formatage de bas niveau, réinstallation de xp,
remise des données. pffff un truc qui devait se torcher en deux coups de
cuiller à pot à la base :-(
jeuf
Francois avait prétendu :
jeuf a écrit :

[...]

Ben... Pourquoi Geckstone a inventé son truc ? Pour le plaisir ?

Dans quel cas ne se déclare t'il pas ?

Quand il y a un javascript à peine élaboré.

Un exemple ?

Sur le site http://taanith01.free.fr, la page 2 faisait apparaître
les chapitres du menu un par un (on peut encore le voir avec IE).
Fonctionnait aussi avec Netscape et Opera.
Dans Firefox, rien n'apparaissait, et le debugger affichait cette
insulte. De nombreux sites (en particulier l'achat par
correspondance) avaient le même problème.
Comme je n'avais pas envie de mettre une phrase du style "si vous
avez Firefox, installez UserAgentSwitcher pour faire croire que vous
naviguez avec IE", j'ai modifié la page pour faire apparaître les
chapitres (pour tous les navigateurs) ET l'animation (pour tous les
navigateurs SAUF pour firefox).
Le javascript se trouve dans java/mouve.js si tu veux le lire : il ne
marche avec firefox que si tu dis à firefox de mettre IE dans ses
en-têtes. Aucune soluce directe ne fonctionne (j'ai passé des heures
dessus, je sais de quoi je parle).
M'enfin si tu trouves le script miracle qui affiche ces mouvements
dans firefox sans avoir à modifier firefox, je suis preneur ;-)
Cela dit, je peux dormir tranquille, et je pense que tu passeras
quelques nuits blanches pour rien si tu cherches la soluce :-)

[...]
Francois
jeuf a écrit :
Francois avait prétendu :
jeuf a écrit :

[...]

J'ai jeté un oeil sur la page "cadre.htm"

line 1 column 1 - Warning: missing <!DOCTYPE> declaration
line 18 column 1 - Warning: discarding unexpected </frameset>
# Ouille
line 1 column 1 - Warning: <script> isn't allowed in <html> elements
# re-ouille
line 19 column 2 - Warning: <script> inserting "type" attribute
line 11 column 5 - Warning: <frame> proprietary attribute "target"
line 14 column 3 - Warning: trimming empty <noframes>

Frontpage code toujours comme un goret !

et un petit script qui se contente de détecter du Netscape ou du
Microsoft, c'est succint comme détection !

Alors qu'en lisant le User-Agent envoyé par le navigateur client, c'est
si simple de détecter le navigateur et sa version
C'est ce que je fais sur cette page -> http://www.scubik.com/logs.php

A plus, je jetterai aussi un oeil plus tard
sur java/mouve.js

François
1 2