internet - FAI - options "imposées"

Le
Pascal Boulerie
C'est pourtant bien connu de Que choisir qui a dj fait une action
propos des options "imposes" (pas payantes tout de suite mais a ne
tarde pas !).

Exemple : l'anti-virus/firewall : tu l'auras mme si tu ne l'as pas
voulu, sachant que c'est gratuit les 2 1ers mois, ensuite 5 EURO/mois, Il
faut le rsilier par soi-mme. Si ce n'est pas impos a ! Je trouve=

dj abusif d'avoir rsilier une option qu'on n'a pas demande (=
dans
mon cas la rsiliation ne marchait pas par internet et j'ai d appeler
le service commercial, allez quelques EURO empochs !). Bien sr ils
comptent que les clients oublient et ne s'en aperoive que plusieurs
mois aprs

Vu sur http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=102113&st=0&#ent=
ry2078387

(Me contacter par courriel priv pour que je puisse mieux suivre la
discussion ulterieure.)
Djeel
Le #15819681
Pascal Boulerie wrote:

Exemple : l'anti-virus/firewall : tu l'auras même si tu ne l'as pas
voulu, sachant que c'est gratuit les 2 1ers mois, ensuite 5
EURO/mois, Il faut le résilier par soi-même.

Quelle est la question de droit ?

(Me contacter par courriel privé pour que je puisse mieux suivre la
discussion ulterieure.)

Non ! Si tu commences une discussion ici, viens lire les messages ici !

--
Djeel
Séb.
Djeel a écrit :
Pascal Boulerie wrote:

Exemple : l'anti-virus/firewall : tu l'auras même si tu ne l'as p as
voulu, sachant que c'est gratuit les 2 1ers mois, ensuite 5
EURO/mois, Il faut le résilier par soi-même.

Quelle est la question de droit ?

je pense qu'il parlait de "vente forcée" ou un truc du genre (vente liée ou
autre)

c'est un peu comme l'abonnement internet+tv+tel que j'ai pris cet ét é :
t'as le bouquet canalsat offert pendant 2 mois MAIS il faut commencer par
s'abonner, fournir un rib et tout un tas de pièces puis dans un dà ©lai de 15
jours avant la fin du délai de 2 mois envoyer une LRAR pour dire que
finalement on n'en veut pas. (pas avant les 15 jours, pas après sino n tu y
es pour 1 an minimum)
je me suis dit que pourquoi pas tester sans rien envoyer !
résultat : au bout de 1 mois j'avais plus eurosport, donc la coupe d u monde
de l'ovalie, moyen (sauf au bistrot, c'est plus convivial).

en même temps je me suis rappelé d'une mésaventure vé cue avec un FAI :
j'avais fait la démarche, truc gratuit machin, j'ai résilié en temps voulu,
j'a été prélevé pendant 6 mois d'un truc résilià ©, m'a fallu encore 3 mois en
moultes LRAR pour être remboursé de ce que je n'avait en dé finitive pas
commandé.
et les excuses pour cette erreur, j'attends encore (ca fait 5 ans)...

côté droit : comme toujours, sont bardés d'avocats pour rà ©diger leurs
contrats...

(Me contacter par courriel privé pour que je puisse mieux suivre la
discussion ulterieure.)

Non ! Si tu commences une discussion ici, viens lire les messages ici !

je crois aussi, si on commence à faire du NG en mails multiples, aut ant
faire une liste de diffusion ;-)

Séb.