internet lent lors du chargement des pages.

2 réponses
otto
Bonjour à tous

Sur une des machines que je gère dans notre petite entreprise j'ai un problème de lenteur.

En effet lorsque je lance IE ou Firefox, la première page web prend un temps fou pour se charger.
Si je referme le browser et que je le relance cela recommence.

Voici ce que j'ai déjà fait:
- sorti le pc du domaine (SBS Serveur) et accès en mode local, pas de changement.
- effacé tous les drivers réseaux et rechargement de ceux-ci, pas de changement.
- Scanné avec plusieurs antivirus, rootkits, etc. la machine, pas de problème non plus.

Avant de formater cette machine. Y-a-t'il un contrôle complémentaire que je puisse faire ?

Ce qui est bizarre, les accès au réseaux interne Server sont rapide et similaire aux autres machines.
Seulement lorsque j'utilise les browsers j'ai ce temps d'attente.

Merci d'avance pour tous renseignements
Otto

2 réponses

William Marie
"otto" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Sur une des machines que je gère dans notre petite entreprise j'ai un
problème de lenteur.

En effet lorsque je lance IE ou Firefox, la première page web prend un
temps fou pour se charger.
Si je referme le browser et que je le relance cela recommence.

Voici ce que j'ai déjà fait:
- sorti le pc du domaine (SBS Serveur) et accès en mode local, pas de
changement.
- effacé tous les drivers réseaux et rechargement de ceux-ci, pas de
changement.
- Scanné avec plusieurs antivirus, rootkits, etc. la machine, pas de
problème non plus.

Avant de formater cette machine. Y-a-t'il un contrôle complémentaire que
je puisse faire ?

Ce qui est bizarre, les accès au réseaux interne Server sont rapide et
similaire aux autres machines.
Seulement lorsque j'utilise les browsers j'ai ce temps d'attente.

Probablement un problème de DNS ou de route. Déjà surveiller s'ils ne se

font pas des politesses avec ceux qui n'ont plus cours. Où sont-ils cherché
? Sur le routeur ? Tester avec d'autres DNS publics éventuellement. Pour les
problèmes de route voir avec tracert.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

otto
On Tue, 6 Mar 2007 10:08:28 +0100, "William Marie" wrote:

Bonjour William,

J'ai aussi pensé à cela. Mais ce n'est pas là que le problème se trouve.
En effet nslookup affiche la résolution des noms pratique instantanément et tracert est en dessous des 20ms.

Encore merci pour ton aide

Otto

"otto" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Sur une des machines que je gère dans notre petite entreprise j'ai un
problème de lenteur.

En effet lorsque je lance IE ou Firefox, la première page web prend un
temps fou pour se charger.
Si je referme le browser et que je le relance cela recommence.

Voici ce que j'ai déjà fait:
- sorti le pc du domaine (SBS Serveur) et accès en mode local, pas de
changement.
- effacé tous les drivers réseaux et rechargement de ceux-ci, pas de
changement.
- Scanné avec plusieurs antivirus, rootkits, etc. la machine, pas de
problème non plus.

Avant de formater cette machine. Y-a-t'il un contrôle complémentaire que
je puisse faire ?

Ce qui est bizarre, les accès au réseaux interne Server sont rapide et
similaire aux autres machines.
Seulement lorsque j'utilise les browsers j'ai ce temps d'attente.

Probablement un problème de DNS ou de route. Déjà surveiller s'ils ne se

font pas des politesses avec ceux qui n'ont plus cours. Où sont-ils cherché
? Sur le routeur ? Tester avec d'autres DNS publics éventuellement. Pour les
problèmes de route voir avec tracert.