Internet en mobilité par mon opérateur GSM?

Julien
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières pour m'aider un peu avant de partir en vacances
et essayer d'avoir internet sur un pc avec un gsm.

Voilà mon ami et moi avons chacun un nokia 8310. Moi je suis sur Bot
Intégral et lui sur SFR PRO.

Sur Bot j'ai eu du mal à trouver leur offre gprs, elles se cachaient dans la
partie réservée aux "pro".

Idem sur SFR, j'ai trouvé des tarifs en téléchargeant directement la grille
tarifaire complète.

Mais voilà je n'ai pas tout compris!!!

Alors voilà mes questions :

Est il possible d'acheter un cable pour brancher le 8310 au port série (ou
usb) du pc portable afin d'utiliser le mobile comme modem gprs? Sur le site
de bouygues le 8310 n'est pas répertorié comme téléphone compatible,
pourtant son wap est possible en gprs.

Ensuite chez Bot existe t'il des acces data GPRS pour PC par l'intermédiaire
d'un mobile, pour les particuliers? Y a t'il une durée d'engagement?
Idem chez SFR PRO?

Bref tout ça est un peu confus et j'ai l'impression qu'en 2005 on ne peut
toujours pas avoir d'internet mobile facilement sur un PC! Me trompe-je?

Pour tout vous dire nous allons en Corse et là où nous serons il y a peu
d'habitants et de commerces donc certainement pas d'accès wi-fi grand
public!!

Vous allez me dire que l'on peut se passer d'internet en vacances, mais le
truc c'est que l'on administre un forum donc on a besoin de superviser un
minimum même en vacances.

D'avances merci

A+

1 2 3
Pixie
Je suis chez SFR et pour les vacances, j'ai pris la carte Vodafone Mobile
Connect en super promo en ce moment chez SFR :
http://www.sfr.fr/FR/info_nouveautes/actus_promos/promos/evolution_pro/vmcc.
jsp
(cette carte est vendu minimum à 149 euros en temps normal chez SFR).

Tu as 3 mois gratuits en UMTS/GPRS avec 8h de data par mois, et ensuite tu
peux résilier à la fin des vacances...

Le 17/06/05 10:53, dans 42b28f9c$0$2548$, « Julien »
a écrit :

[...]

Jil S
Pixie a formulé ce samedi :
[...]

Résilier à la fin des vacances ? Effectivement, c'est sans engagement
http://www.sfr.fr/FR/info_nouveautes/actus_promos/promos/evolution_pro/vmcc.jsp

Cette offre est sans engagement. Testez-la, les 3 premiers mois sont
gratuits.
Et profitez du prix exceptionnel de la carte Internet sans fil à 47 ¤
TTC.
Simple d?emploi, cette carte, à insérer dans votre PC portable, permet
d?accéder à vos e-mails, de surfer à la vitesse 3G (1) sans fil, où que
vous soyez (2)...

L'Offre Découverte Vodafone Mobile Connect Card 3G* :

? Carte Internet sans fil à 47 ¤ TTC jusqu?au 31 juillet 2005.
? Forfait Internet Mobile 3G 8 heures à 27 ¤ TTC/mois pendant 1 an (3).
? Offre sans engagement.
? GRATUIT pendant 3 mois.
Cette offre est valable jusqu?au 31 juillet 2005 dans la limite des
5000 premières souscriptions.

* Carte de Connexion Mobile Vodafone
(1) Jusqu?à 384 kbit/s : débit théorique maximal en réception
d?information de la norme 3G/UMTS.
(2) Dans la limite des zones couvertes par les réseaux GPRS et 3G de
SFR et des opérateurs étrangers accessibles avec le service SFR Monde
activé.
(3) Offre sans engagement. Gratuits les 3 premiers mois. A partir du 4e
mois, 27 ¤ TTC/mois. A compter du 13e mois, 43 ¤ TTC/ mois avec
l?option fidélité -10%. Offre valable pour toute souscription avant le
31 juillet 2005, dans la limite des 5000 premières souscriptions.
Facturation par palier de 1 minute. Au-delà du Forfait : 0,15 ¤/mn.

--

Jil S

C Antoine
Jil S avait soumis l'idée :

Résilier à la fin des vacances ? Effectivement, c'est sans engagement
http://www.sfr.fr/FR/info_nouveautes/actus_promos/promos/evolution_pro/vmcc.jsp

Comment gonfler les stats artificiellement ? :-)

* Carte de Connexion Mobile Vodafone
(1) Jusqu?à 384 kbit/s : débit théorique maximal en réception d?information
de la norme 3G/UMTS.

En vacances sous couverture UMTS ?

Pas si évident SFR :-)

limite des 5000 premières souscriptions. Facturation par palier de 1 minute.

Mdr comme d'habitude, la facturation à la minute ! :')

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
Jil S avait soumis l'idée :

Résilier à la fin des vacances ? Effectivement, c'est sans engagement
http://www.sfr.fr/FR/info_nouveautes/actus_promos/promos/evolution_pro/vmcc.jsp

Comment gonfler les stats artificiellement ? :-)

clair !!! Et pour très cher/souscripteur !!!! Gros sacrifice de CA payé
par....les sms ? :D au hasard :D

* Carte de Connexion Mobile Vodafone
(1) Jusqu?à 384 kbit/s : débit théorique maximal en réception d?information
de la norme 3G/UMTS.

En vacances sous couverture UMTS ?

pas grave, y a une carte à gagner . Et rien n'empêche de passer
Juillet-Aout à Paris :D
Les aires d'autoroute sont très bien couvertes sur la carte (en fait:
les autoroutes sur la quasi totalité de leur longueur)

Pas si évident SFR :-)

limite des 5000 premières souscriptions. Facturation par palier de 1
minute.

Mdr comme d'habitude, la facturation à la minute ! :')

Pas gênant puisque gratuit.
Ca te permettrait même de faire un vrai comparo dans ta cave entre Edge
et UMTS SFR pour 45¤ et une pcmcia gratos !!! Penses-y :-)

Par contre j'ignore si il faut déjà avoir un forfait pro GSM ....ce
n'est pas indiqué

--

Jil S

Jil S
[...]

merci Pixie

détails, essais etc...
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/reseau/test/0,39022239,39161550,00.htm

et tout :
http://www.google.fr/search?hs=Sqt&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=Vodafone+Mobile+Connect+Card+3G&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

--

Jil S

Pixie
La carte peut se commander via le site espace-sfr.com mais j'ai été cherché
la mienne à l'Espace SFR de Vélizy (78). Le vendeur m'a affirmé vendre en ce
moment une dizaine de ces cartes par jour...

La souscription se fait par une ouverture classique de ligne car une carte
SIM est fournie dans le pack. Peu importe que l'on soit déjà client SFR ou
non, on peut demander après un mois une facture groupée chez SFR.

J'ai effectuée l'installation de cette carte en 2 min sur un portable Apple
contrairement à ce qui est inscrit sur le site (il suffit de télécharger le
driver OS X sur http://mobileconnect.vodafone.com).

Je suis dans l'Essonne, je me connecte en 384 kbits/s (débit max paramétré
par SFR) soit environ 40 ko/s.

Il me reste une interrogation : après avoir résilié cet abonnement data,
sera-t-il possible d'utiliser cette VMCC avec ma carte SIM (forfait
Evolution Pro) + l'option 1h PC/PDA 3G à 9 euros ?
Ainsi, j'espère utiliser ponctuellement cette carte un mois de temps en
temps...

N'hésitez pas si vous avez des questions sur cette carte.

Le 18/06/05 11:50, dans , « Jil S »
a écrit :

[...]

Jil S
Pixie a formulé ce samedi :
[...]

oui moi, M'sieur :-)

la sim, elle se glisse dans la pcmcia dans un logement prévu à cet
effet? Ou bien la pcmcia est autonome, c'est juste les pâramétrages de
connexion qui changent?

--

Jil S

Pixie
Oui, la SIM se glisse dans le dessous de la carte PCMCIA.
Puis tu installes le logiciel (beaucoup plus complet sur PC avec
possibilités d'émission/réception de SMS, création de profils, compteurs,
etc...) et là seulement tu insères la VMCC dans ton ordinateur quand on te
le demande (en gros comme tout périphérique externe).

Sur mon Mac, la configuration de OS X est faite automatiquement (numéro et
mot de passe...).
Il faut lancer l'utilitaire Vodafone qui détecte ta carte et le réseau (UTMS
ou GPRS).
Tu rentres le code PIN de la carte SIM.
Enfin, tu lances l'utilitaire de connection Internet de OS X pour initier la
connection.

Sur PC, la connection se fait directement depuis l'utilitaire Vodafone.

Le 18/06/05 14:43, dans , « Jil S »
a écrit :

oui moi, M'sieur :-)

la sim, elle se glisse dans la pcmcia dans un logement prévu à cet
effet? Ou bien la pcmcia est autonome, c'est juste les pâramétrages de
connexion qui changent?

Jil S
Pixie a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

merci pour tous ces détails, j'ignorais. (pour complaire aux autres
contributeurs, je te conseille de répondre en-dessous du post auquel tu
réponds, c'est la règle générale :-) excuse-moi )
infos très interessantes. Inconvénient: tu ne peux pas l'utiliser en
gsm simultanément en connexion pc....c'est permis de rêver hein :-)

merci :-)

--

Jil S

Jil S
[...]

A la limite, quand tu résilies, tu peux demander à faire passer ta sim
3G en sfr La Carte 3G prépayée , ça coute rien, et ça te fera un
secours selon besoins ...

--

Jil S

1 2 3