Internet par le téléphone portable ça existe ?

Pascal Pensa
Bonjour,

Je trouve quasiment rien au sujet d'internet par le téléphone portable (pour
relier à un ordi portable) , je parle bien d'un accès internet, pas du wap.

Je cherche surtout une idée du tarif et quel opérateur fait ce genre de
choses ? sur les sites sfr / orange ils n'en parlent pas (ou je cherches
mal)

Merci de toute aide !
Pascal

Sébastien Marouani
"Pascal Pensa" a écrit dans le message de
Bonjour,
[CUT]sur les sites sfr / orange ils n'en parlent pas (ou je cherches
mal)
Mal cherché :

http://www.sfr.fr/club3m/faq/faq_internet.jsp

SebM

Pascal Pensa
Merci, je viens de retourner chez SFR il n'y a rien ? vous savez s'il
offre

aussi ce genre de prestations ?

Quel idiot, je veux dire Orange bien sûr...

Pascal

Sébastien Marouani

Quel idiot, je veux dire Orange bien sûr...

MalCherchéBis :
http://www.orange.fr/content/ge/high/offreorange/decouvrirorange/orangeworld/tarifs/forfaits.html

Sebastien Litaize
Bonjour,

Cote technique, il vous faut, comme en rtc, un modem (mais gsm / gprs), un
moyen de connecter votre modem a votre ordinateur, et un fournisseur
d'acces.

Modem: la plupart des telephones autres qu'entree de gamme ont cette
fonction integree, a quelques exceptions pres (sagem MyX5, ou il existait
une version specifique, le MyX5d que je n'ai perso jamais reussi a trouver).
Il existe aussi des cartes pccard.

Moyen de connexion: confort maximal, la carte pccard integree a l'ordinateur
portable (avec dans ce cas une carte sim specifique usages data si l'on ne
cherche pas la solution la plus economique). Le bluetooth c'est a peine plus
contraignant. Pour un usage ponctuel _sur_un_plan_de_travail_, l'infrarouge
fait l'affaire. Il existe aussi des cables serie ou usb de connexion des
telephones, cependant ces cables sont souvent difficiles a trouver.

FAI: si l'on se satisfait du gsm data (facturation a la duree), free marche:
http://support.free.fr/faq/0860.html point 4 (numero a utiliser: 01 73 92 20
00, je ne sais pas si le kit de connexion free gere ce cas)
si vous voulez faire du gprs, il faut utiliser votre operateur en tant que
fai. Je crois qu'il existe un kit de connexion permettant de le faire
simplement (c'est toujours possible manuellement, mais les chaines de
connexion a mettre dans les connexion internet de son pc pour le gprs sont
assez tordues). Par exemple, www.orange.fr, mon mobile / kit de connexion,
ou http://www.datapocket.bouyguestelecom.fr/gprs.html ...

Cote tarifs, a ma connaissance la tarification est la meme en wap et en
internet par pc; par contre un site web est classiquement beaucoup plus gros
qu'un site wap, du coup le forfait 10Mo s'epuise plus vite.

J'espere avoir ete assez clair.

Sebastien
--
vrai courriel / real email:
user: slitaize

[...]

Pascal Pensa
Je vous remmercie tous les 2 pour vos liens et les détails, me voilà
suffisement bien renseigné, donc en gros si j'ai biens saisi c'est soit GPRS
autout de 40kbps facturé au ko à 0.05 euros le ko, soit en gsm à la minute
mais très lent à 9600bps.

Bon, je pensais me connecter à un réseau en vpn avec un portable quand je
suis en vadrouille mais ça me parait pas très raisonable vu la quantité
monstrueuse de données transférées avec les trucs du genre terminal serveur
et/ou outlook.

Merci encore pour les infos
Pascal