Internet OU reseau local (OU exclusif)

4 réponses
Jean tele2
Bonjour

Un an plus tard, je reviens ici avec un problème récurant, excusez
l'encombrement, mais je ne retrouve plus le fil qui m'avait permis de me
dépanner et mes notes soigneusement conservées sont sans effet.

Je ne peux pas me connecter "à la fois" sur mon réseau local et sur
Internet.

Chaque été "ça" décroche : je perds l'accès à Internet alors que le
réseau local continue à fonctionner. La chaleur qui énerve mes puces ?

Le problème échappe à Tele2 qui me conseille simplement de débrancher
mon routeur et effectivement je peux alors me connecter en direct sur le
net en déclarant une nouvelle connexion PPPoE en reprécisant mon nom et
mon mot de passe "tele2"

Mon matos :
Ordi Dell, celeron 3 Ghz, Windows XP Pro, ADSL
Modem Bewan ADSL Ethernet
Routeur Dlink DI-604 réseau familial 3 ordi

Avec le technicien tele2, j'ai fait quelques véfifications dans la
configuration initiale :
Les 3 témoins modem allumés, témoins du routeur allumés WAN et ordi sous
tension OK
Connexion unique réseau local TCP/IP : tout sur auto
Le ping du routeur : 192.168.0.1 (c'est l'adresse du routeur) réponse
positive
Un ping sur l'extérieur est négatif
http://192.168.0.1 me donne l'accès au routeur, nom "admin" et mot de
passe vide
Fenêtre onglet "home" et bouton "WAN" coche sur PPPoE
Connexion et Passe fourni par tele2 et verifiés avec le hot-technicien.

Pour publier ce post, je suis donc avec un routeur débranché, et un
raccordement direct ordi-modem j'ai une nouvelle connexion provisoire
configurée en PPPoE.

Je voudrais bien que les deux marchent en même temps !
Ma femme, sur un poste client, n'apprécie pas de ne plus avoir SON
raccordement Internet !
C'est donc un double appel que je lance : à un psy pour avoir des
arguments pour la faire patienter, à un technicien pour me trouver une
solution technique. Si quelqu'un cumule, je lui présente directement ma
femme :-)
Bien sûr, je peux communiquer tout renseignements complémentaires.
Merci d'avance
Jean

4 réponses

Jean tele2
Bonjour
Encore moi
J'ai résolu mon problème en tâtonnant : l’action déterminante à été la
suppression de toute carte réseau dans le gestionnaire de périphérique,
le reset du modem et routeur, l’extinction totale, la mise sous tension
qui détecte un nouveau périphérique et l’installe et enfin l’ajout du
protocole PPP.
Bon ça marche, je ne vais pas épiloguer.
La solution semble donc celle de la terre brûlée : on efface tout et on
recommence.
Bien sûr, on voudrait savoir pourquoi...
C'est soit une logique scientifique qui m'échappe ou un coup du Père Noël ?
L'expérience me montre toujours qu'en informatique, il faut choisir la
seconde hypothèse de l'alternative.
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Jean
lucifer
l’action déterminante à été la suppression de toute carte réseau dans le
gestionnaire de périphérique, le reset du modem et routeur, l’extinction
totale, la mise sous tension qui détecte un nouveau périphérique et
l’installe

Ton driver de carte reseau part en vrille au bout d'un temps, essaie
d'aller sur le site du fabricant pour y récupérer la derniere version,
si la carte est intégrée à la carte mere et bien c'est chez le
constructeur de la carte mere qu'il faut aller voir.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

kurtz le pirate
In article <ew_vg.8$,
Jean tele2 wrote:

Bonjour
Encore moi
J'ai résolu mon problème en tâtonnant : l¹action déterminante à été la
suppression de toute carte réseau dans le gestionnaire de périphérique,
le reset du modem et routeur, l¹extinction totale, la mise sous tension
qui détecte un nouveau périphérique et l¹installe et enfin l¹ajout du
protocole PPP.
Bon ça marche, je ne vais pas épiloguer.
La solution semble donc celle de la terre brûlée : on efface tout et on
recommence.
Bien sûr, on voudrait savoir pourquoi...
C'est soit une logique scientifique qui m'échappe ou un coup du Père Noël ?
L'expérience me montre toujours qu'en informatique, il faut choisir la
seconde hypothèse de l'alternative.
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Jean

donc rien à voir avec f.c.r.e :))

--
klp

Jean tele2

l’action déterminante à été la suppression de toute carte réseau dans
le gestionnaire de périphérique, le reset du modem et routeur,
l’extinction totale, la mise sous tension qui détecte un nouveau
périphérique et l’installe

Ton driver de carte reseau part en vrille au bout d'un temps, essaie
d'aller sur le site du fabricant pour y récupérer la derniere version,
si la carte est intégrée à la carte mere et bien c'est chez le
constructeur de la carte mere qu'il faut aller voir.

Merci de ta réponse

Oui c'est une possibilité et c'est toujours sage de mettre à jour son
pilote, je vais faire cela
Jean