Internet wimax ou sat. lequel prendre?

Pierral
bonjour,
J'ai des amis (86 ans) qui demeurent en pleine campagne et pas d'offres int=
ernet traditionnelle, actuellement ils sont chez Num=E9o/Ozone, en onde rad=
io (syst=E8me wimax est son nom, enfin je crois) sur le relais de Mirebeau =
86110 France, mais =E7a fonctionne quand =E7a le temps et le 30/01 aucune c=
onnexion, 4 appels a Num=E9o pour rien, environs 2h00 de temps pass=E9, des=
manips a faire avant d'avoir affaire a des techniciens qui ne viennent jam=
ais en ligne , ligne qui coupe comme par hasard pendant l'attente! Bref du =
foutage de G*****!
<< D'o=F9 ma question, comment remplacer cette connexion onde radio et par =
quoi car il y a aussi le tarif qui entre en ligne de compte ? en passant pa=
r Ariase ou DegroupTest, j'ai vu des propositions (c'est pas =E7a qui manqu=
e) mais que leur conseiller car vu leur age ? le satellite a l'air pas mal =
mais quelle offre ? et quel fournisseur, ne connaissant pas grand chose dan=
s ce mode de r=E9ception j'aimerais avoir des conseils, des liens, des adr=
esses ou me renseigner et si possible un interlocuteur, une boite postale a=
fin d'avoir des renseignements d=E9taill=E9s par =E9cris ? si vous avez des=
conseils a me fournir je vous en remercie par avance.Bonne journ=E9e ..Cor=
dialement.

a la date du 1=B0 f=E9vrier toujours pas de connexion ?

tth
On 02/01/2015 12:09 PM, Pierral a dit:

si vous avez des conseils a me fournir

Tu peux aussi voir du coté des FAI associatifs :
http://www.ffdn.org/en/members-fdn-federation

--
--- http://my.smeuh.org/ ---
Droger Jean-Paul
Pierral a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,
J'ai des amis (86 ans) qui demeurent en pleine campagne et pas d'offres
internet traditionnelle, actuellement ils sont chez Numéo/Ozone, en onde
radio (système wimax est son nom, enfin je crois) sur le relais de Mirebeau
86110 France, mais ça fonctionne quand ça le temps et le 30/01 aucune
connexion, 4 appels a Numéo pour rien, environs 2h00 de temps passé, des
foutage de G*****! << D'où ma question, comment remplacer cette connexion
onde radio et par quoi car il y a aussi le tarif qui entre en ligne de compte
? en passant par Ariase ou DegroupTest, j'ai vu des propositions (c'est pas
ça qui manque) mais que leur conseiller car vu leur age ? le satellite a
l'air pas mal mais quelle offre ? et quel fournisseur, ne connaissant pas
grand chose dans ce mode de réception j'aimerais avoir des conseils, des
liens, des adresses ou me renseigner et si possible un interlocuteur, une
boite postale afin d'avoir des renseignements détaillés par écris ? si vous
avez des conseils a me fournir je vous en remercie par avance.Bonne journée
..Cordialement.

a la date du 1° février toujours pas de connexion ?

Ont ils le téléphone et par qui?

Ont ils demandé au fournisseur de téléphone?

Il y a la solution satéllique, mais pas gratuit!
Ont ils parlé de la chose au maire de la commune pour savoir s'il
aurait une solution?

Ce sont les premières idées qui me viennent.

Bonne soirée.

pierrerhd
Le jeudi 5 février 2015 17:50:37 UTC+1, Droger Jean-Paul a écrit :
> [...]

> a la date du 1° février toujours pas de connexion ?

Ont ils le téléphone et par qui?

Ont ils demandé au fournisseur de téléphone?

Il y a la solution satellite, mais pas gratuit!
[...]

Oui ils ont le téléphone, et sfr ne peu pas leur fournir internet et pe rsonne d'autre ! le maire ne peu rien faire étant donné qu'il y a le s atellite et les ondes radios ? J'aimerais avoir par des gens comme vous des renseignements sur la réception satellite et quels fournisseurs prendre de préférence, ça me permettrait de me renseigner et de leur donner d es renseignements ?
Cependant , merci de vos conseils.
pierrerhd
Le jeudi 5 février 2015 13:57:38 UTC+1, tth a écrit :
On 02/01/2015 12:09 PM, Pierral a dit:

>si vous avez des conseils a me fournir

Tu peux aussi voir du coté des FAI associatifs :
> [...]

OK, merci du renseignements, je vais me renseigner ...a+.. Cdlt.
Eric Demeester
Bonsoir Pierre,

(Sat, 7 Feb 2015 00:07:16 -0800 (PST) -
fr.reseaux.internet.fournisseurs) :

Le jeudi 5 février 2015 13:57:38 UTC+1, tth a écrit :
> Tu peux aussi voir du coté des FAI associatifs :
> http://www.ffdn.org/en/members-fdn-federation

OK, merci du renseignements, je vais me renseigner ...a+.. Cdlt.

Excellent conseil à mon avis. Interroger un FAI associatif proche de
chez eux leur permettra d'avoir des conseils avisés et désintéressés
pour déterminer les besoins de ces personnes et les solutions techniques
envisageables.

Si je me réfère à votre premier message mentionnant la commune de
Mirebeau, il faudrait prendre contact avec l'Association du Poitou pour
la Neutralité du Net : http://www.apinnet.fr/

Cette structure de proximité avec laquelle ils pourront dialoguer,
pourra certainement les aider plus efficacement que nous ne pourrions le
faire ici, les orienter vers les bons interlocuteurs, les solutions
techniques les plus appropriées, etc.

Tenez-nous au courant !
Vrai.Ou.Faux
écrivait:

> [...]

Oui ils ont le téléphone, et sfr ne peu pas leur fournir internet et personne d'autre ! le maire ne peu rien faire étant donné qu'il y a le satellite et les ondes radios ? J'aimerais avoir par des gens comme vous des renseignements sur la réception satellite et quels fournisseurs prendre de préférence, ça me permettrait de me renseigner et de leur donner des renseignements ?

Est-ce que vous avez envisagé une offre bas débit ?
Certes, ce n'est pas très enthousiasmant au jour d'aujourd'hui: la ligne est
monopolisé durant l'utilisation d'internet, il faut s'y connecter lorsqu'on
en a besoin et c'est pas très rapide ... par contre c'est une solution assez
fiable quand l'ADSL n'est pas possible.
Il y a l'accès libre de Free et toujours les offres Orange (en accès libre
aussi) ou en forfait (20 euros pour de l'illimité, 10 euros pour 25 heures)

--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
Pierral
Le jeudi 12 février 2015 11:49:06 UTC+1, Vrai. Ou. Faux a écrit :
écrivait:

> [...]

aussi) ou en forfait (20 euros pour de l'illimité, 10 euros pour 25 heu res)

C'est ce que les personnes avaient avant et ils ont changé pour cette ins tallation, leur hameau est situé a 7911 mètres du central téléphoni que, affaiblissement 81.4833 dB, donc ça doit jouer pas mal sur la réce ption en bas débit !!
Merci ...a+