Interroger une base avec un formulaire ?

Didier_Toulouse
Bonjour,

Je suis n=E9ophyte sur ACCESS (2002) mais j'ai de longues ann=E9es de
pratique de EXCEL. Aujorud'hui, je souhaite centralier plusieurs
tableaux EXCEL (essentiellement de la tracabilit=E9 de commandes
clients) en une seule base ACCESS. J'ai vu que je pouvais faire des
copier-coller de mes tableaux dans la base ACCESS. J'ai ensuite g=E9n=E9r=
=E9
un formulaire automatique, enlev=E9 les champs en double, et maintenant
je peux cr=E9er ou modifier mes enregistrements sur un seul =E9cran, c'est
g=E9nial.

Mon besoin suivant est la recherche d'un enregistrement, par exemple
la fiche d'un client quand il me t=E9l=E9phone pour savoir o=F9 en est sa
commande.

Pour l'instant je passe en affichage tableau et je fais d=E9filer les
lignes tri=E9es par ordre alphab=E9tique de nom de clients, mais c'est
nul, =E9videmment. En fusionnant mes tableaux EXCEL j'aurai eu le m=EAme
r=E9sultat.

Dois-je apprendre Visual Basic et SQL pour faire un formulaire de
recherche o=F9 je rentre le nom du client, je clique sur un bouton
RECHERCHER et j'ai sa fiche qui s'affiche ? (LOL)

Merci de votre aide

Didier (58 ans)

Fabien
Didier_Toulouse a écrit :
Bonjour,

Je suis néophyte sur ACCESS (2002) mais j'ai de longues années de
pratique de EXCEL. Aujorud'hui, je souhaite centralier plusieurs
tableaux EXCEL (essentiellement de la tracabilité de commandes
clients) en une seule base ACCESS. J'ai vu que je pouvais faire des
copier-coller de mes tableaux dans la base ACCESS. J'ai ensuite généré
un formulaire automatique, enlevé les champs en double, et maintenant
je peux créer ou modifier mes enregistrements sur un seul écran, c'est
génial.

Mon besoin suivant est la recherche d'un enregistrement, par exemple
la fiche d'un client quand il me téléphone pour savoir où en est sa
commande.

Pour l'instant je passe en affichage tableau et je fais défiler les
lignes triées par ordre alphabétique de nom de clients, mais c'est
nul, évidemment. En fusionnant mes tableaux EXCEL j'aurai eu le même
résultat.

Dois-je apprendre Visual Basic et SQL pour faire un formulaire de
recherche où je rentre le nom du client, je clique sur un bouton
RECHERCHER et j'ai sa fiche qui s'affiche ? (LOL)

Merci de votre aide

Didier (58 ans)

Salut Didier
Le plus simple c'est de te positionner dans le champ sur lequel tu veux
faire ta recherche, clic droit, filtrer pour :
Dans cette zone tu saisi ce que tu cherches (tu as droit au caractère
joker *)
et tu valides. N'apparaissent alors que les enregistrements qui répondes
au filtre.
Ex tu recherche un certain DUPONT.
Tu va dans le champ NOM, tu clic droit et dans "filtrer pour:" tu saisi
DUP* et tu obtient toutes les enreg dont le nom débute par DUP

Mais a mon avis tu devrais passer par là aussi
: http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1
@+
Didier_Toulouse
Merci Fabien pour le coup du clic droit, super !
Et le site 3 Stone aussi, du pur GUPPY :-)

m'en vais acheter le bouquin, jouer un peu et après ça devrait aller
mieux.

Bye,

D.