Interrompre temporairement une connexion ppp

Emmanuel.Viollet
Bonjour.

Je voudrais savoir...

Lorsqu'on établit une connexion PPP avec pppd, est-il possible
d'interrompre temporairement la connexion pour envoyer quelques
commandes au modem, et ensuite de reprendre la connexion ?
Je voudrais connaître l'état de la réception GSM par exemple, pour
mettre à une variable.

Merci d'avance.

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

remy
a écrit :
[...]

bonjour

en général il existe une séquence d'échappement
en gros tu envoies sur le port série
une seconde d'absence de caractères
+++ (3 plus consécutif)
et une seconde d'absence d'émission de caractères
en général il te répond ok si il n'est pas configuré en sourd et
aveugle mais qui comprend "ate0q1" de mémoire
pour te reconnecter
ato

a+ remy

Merci d'avance.