Interruption de media player 11

Dolphi
Quand je quitte média player (avec quitte) le processus n'est pas desactivé.
Il sature mon U.C à100%. Je suis obligé d'intervenir dans le gestionnaire de
tâche pour interrompre le processus associé à media player.

Que faire pour libérer l'U.C à la fermeture de média player?.

Merci pour votre réponse

Le Claude
Salut,

Le WMP a la mauvaise manie de faire chauffer l'UC !, il existe quelques
solutions.
La 1 et la 2 ne servent généralement à rien, je les donne en bon MVP
discipliné parce
qu'elles sont préconisées par Microsoft -:))).

1-) Exécuter ce patch à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÑ25d278-db07-4a36-8d64-8812e7f2af70

2-) Supprimer une clé dans le registre :
taper ceci : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Rechercher la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".

3-) Vérifier que dans la bibliothèque, il n'y ait pas de fichiers corrompus,
à 90 % des
cas de blocage de la CPU auxquels j'ai eu à répondre, le problème venait de
là. Mais le
plus difficile est de savoir qui est le coupable, si tu as de la chance
c'est le fichier
que tu es en train de lire, sinon, il faut chercher : celui qui à
l'ouverture posera
problème sera le coupable. Le vicieux de l'affaire c'est que souvent le
fichier corrompu
même HORS LECTURE perturbe le système... En ce cas tu peux disposer tous tes
fichiers
médias (audio et vidéo) sur des supports extérieurs : CD ou DVD et en les
remettant
progressivement trouver le responsable.

4-) Faire un scan Antivirus et anti Spy avec au moins 2 de 3 utilitaires :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour mettre Ad
Aware en
Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Defender de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx

5-) Il est possible que tu aies un programme antagoniste au WMP : autre
lecteur ou
programme travaillant en tâche de fond.
Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille en fond et
le désactiver
(le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en français est
plus clair pour
connaître les processus en fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

6-) Augmenter la RAM pour le WMP 10 ou 11, il est conseillé 512 Mo sous XP.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dolphi" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonsoir
As-tu pu lire mon problème, post au-dessus "PB son et vidéo ?
Je crois que j'ai besoin de tes idées.

Jean-Pierre

de news: %