Intervention d'artisan sans resultat

4 réponses
Paul
Bonjour,
J'ai fait intervenir un réparateur d'électro ménager pour mon réfrigérateur
en panne.
Il s'est déplacé, a examiné la situation et a commandé la pièce qui devait
arriver dans les 8 jours. Je lui ai demandé un devis qu'il ne m' a pas
fait, car il n'avait pas ses papiers...
Donc , 8 jours plus tard, je lui téléphone et j'apprends que la pièce n'est
pas disponible, mais qu'il peut me vendre un frigo.
Je n'ai pas l'intention de l'acheter chez lui.

Qu'est-ce que je lui dois:
seulement un déplacement?
ou déplacement + main ouvre, sachant qu'il n'a rien réparé?

Il ne m'a pas envoyé de facture et je dois lui retéléphoner.

Merci pour vos avis.

4 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à "Paul" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,
J'ai fait intervenir un réparateur d'électro ménager pour mon réfrigérateur
en panne.
Il s'est déplacé, a examiné la situation et a commandé la pièce qui devait
arriver dans les 8 jours. Je lui ai demandé un devis qu'il ne m' a pas fait,
car il n'avait pas ses papiers...
Donc , 8 jours plus tard, je lui téléphone et j'apprends que la pièce n'est
pas disponible, mais qu'il peut me vendre un frigo.
Je n'ai pas l'intention de l'acheter chez lui.

Qu'est-ce que je lui dois:
seulement un déplacement?
ou déplacement + main ouvre, sachant qu'il n'a rien réparé?

Pourquoi alors la main d'½uvre ? tu ne luis dois que le déplacement

Il ne m'a pas envoyé de facture et je dois lui retéléphoner.

Lui téléphoner pourquoi ? attends la facture.

Merci pour vos avis.

Pas de quoi

--
Marc-Antoine
Z30O
Le 02/04/2010 09:29, Paul wrote:
Bonjour,
J'ai fait intervenir un réparateur d'électro ménager pour mon réfrigérateur
en panne.
Il s'est déplacé, a examiné la situation et a commandé la pièce qui devait
arriver dans les 8 jours. Je lui ai demandé un devis qu'il ne m' a pas
fait, car il n'avait pas ses papiers...
Donc , 8 jours plus tard, je lui téléphone et j'apprends que la pièce n'est
pas disponible, mais qu'il peut me vendre un frigo.
Je n'ai pas l'intention de l'acheter chez lui.

Qu'est-ce que je lui dois:
seulement un déplacement?
ou déplacement + main ouvre, sachant qu'il n'a rien réparé?

Il ne m'a pas envoyé de facture et je dois lui retéléphoner.

Merci pour vos avis.

Le dépanneur a une obligation de résultat.
Il n'arrive pas à obtenir la pièce pour réparer? ... vous ne lui devez rien.

Vous avez signé un bon de commande ou un ordre de réparation ? *avec*
une clause "devis payant" ? Ou un contrat qui stipule que vous payerez
les frais de déplacement même en cas d'absence de résultat ?

[Non]... vous ne devez toujours rien.

Maintenant, je ne connais pas la vétusté du réfrigérateur, peut être que
sa proposition est "justifiée", c'est à vous de voir.
Marc-Antoine
Je réponds à "Z30O" qui a formulé ce qui suit :

Le 02/04/2010 09:29, Paul wrote:
Bonjour,
J'ai fait intervenir un réparateur d'électro ménager pour mon réfrigérateur
en panne.
Il s'est déplacé, a examiné la situation et a commandé la pièce qui devait
arriver dans les 8 jours. Je lui ai demandé un devis qu'il ne m' a pas
fait, car il n'avait pas ses papiers...
Donc , 8 jours plus tard, je lui téléphone et j'apprends que la pièce n'est
pas disponible, mais qu'il peut me vendre un frigo.
Je n'ai pas l'intention de l'acheter chez lui.

Qu'est-ce que je lui dois:
seulement un déplacement?
ou déplacement + main ouvre, sachant qu'il n'a rien réparé?

Il ne m'a pas envoyé de facture et je dois lui retéléphoner.

Merci pour vos avis.

Le dépanneur a une obligation de résultat.
Il n'arrive pas à obtenir la pièce pour réparer? ... vous ne lui devez rien.

Le problème est qu'aucun devis (contrat) n'a été signé, semble-t-il
....

Vous avez signé un bon de commande ou un ordre de réparation ? *avec* une
clause "devis payant" ? Ou un contrat qui stipule que vous payerez les frais
de déplacement même en cas d'absence de résultat ?

Comment établir ce contrat avant la venue du technicien par téléphone ?

[Non]... vous ne devez toujours rien.

Maintenant, je ne connais pas la vétusté du réfrigérateur, peut être que sa
proposition est "justifiée", c'est à vous de voir.

Il faut donc que le technicien se déplace pour juger du fait, et
éventuellement, faire un devis. A mon humble avis le déplacement est
bien du.

--
Marc-Antoine
Séb.
Le 02/04/2010 17:34, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Z30O" qui a formulé ce qui suit :

Le 02/04/2010 09:29, Paul wrote:
Bonjour,
J'ai fait intervenir un réparateur d'électro ménager pour mon
réfrigérateur
en panne.
Il s'est déplacé, a examiné la situation et a commandé la piè ce qui
devait
arriver dans les 8 jours. Je lui ai demandé un devis qu'il ne m' a pas
fait, car il n'avait pas ses papiers...
Donc , 8 jours plus tard, je lui téléphone et j'apprends que la p ièce
n'est
pas disponible, mais qu'il peut me vendre un frigo.
Je n'ai pas l'intention de l'acheter chez lui.

Qu'est-ce que je lui dois:
seulement un déplacement?
ou déplacement + main ouvre, sachant qu'il n'a rien réparé?

Il ne m'a pas envoyé de facture et je dois lui retéléphoner.

Merci pour vos avis.

Le dépanneur a une obligation de résultat.
Il n'arrive pas à obtenir la pièce pour réparer? ... vous ne lui devez
rien.

Le problème est qu'aucun devis (contrat) n'a été signé, semble- t-il ....

Vous avez signé un bon de commande ou un ordre de réparation ? *av ec*
une clause "devis payant" ? Ou un contrat qui stipule que vous payerez
les frais de déplacement même en cas d'absence de résultat ?

Comment établir ce contrat avant la venue du technicien par télép hone ?

[Non]... vous ne devez toujours rien.

Maintenant, je ne connais pas la vétusté du réfrigérateur, peu t être
que sa proposition est "justifiée", c'est à vous de voir.

Il faut donc que le technicien se déplace pour juger du fait, et
éventuellement, faire un devis. A mon humble avis le déplacement es t
bien du.

je serais du même avis:
déplacement, rien de plus