Intimidation ?

26 réponses
Frere Toc
Bonjour,

Je suis en litige avec une société pour environ 424 euros.
J'ai reçu ce midi ce courrier en lettre simple.

> http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/,093f1f1f4d68b8d0438d8f3df520ac26.jpg.html

Je ne comprends pas, il ne doit pas y avoir de jugement ou autre ?

De plus, nous avons déposé notre dossier de surendettement il y a 1 mois...

Est-ce encore de l'intimidation ?
Que peut-on leur répondre ?

Merci

10 réponses

1 2 3
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Frere Toc qui écrit ceci :

Nous envisageons avec mon époux de vider notre petite épargne de 500¤ et
leur proposer le jour où ils vont venir en attendant de voir mais je ne
suis pas certaine que cela fonctionne...

Si tu as l'intention de payer, autant le faire le plus rapidement
possible. Ca evitera les frais supplémentaires (ceux du 14 avril).

--
Dominique BROUSTAUT http://www.broustaut.net
Frere Toc
Le 4/7/2011 00:01, Rond de Cuir a écrit :
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Frere Toc qui écrit ceci :

Nous envisageons avec mon époux de vider notre petite épargne de 500¤ et
leur proposer le jour où ils vont venir en attendant de voir mais je ne
suis pas certaine que cela fonctionne...

Si tu as l'intention de payer, autant le faire le plus rapidement
possible. Ca evitera les frais supplémentaires (ceux du 14 avril).

Nous avons demandé de l'aide à la famille, on a 1400¤ à proposer.
Nous allons faire quelque chose de très mal, nous allons vider notre
logement des choses de valeur saisissables et les stocker dans
l'entrepôt d'une amie...
Dès lundi, nous serons 12 personnes à vider les lieux.

Il va ne rester que la table, 4 chaises, le canapé, le frigo, la
gazinière, la machine à laver, notre chambre ( 1 lit des portants ), la
chambre de ma fille, ses habits, ses jouets
Plus de TV, plus d'app photo, plus de chaine hifi, plus de bd, plus de
vaisselle de mariage, plus de bonnetière, plus de seche linge, plus de
lave vaisselle, plus de congelo, plus de voiture ( garée chez ma copine
), plus d ordis, plus de cd ni dvd, plus d aspiratur, plus de fer a
repasser, plus de bijoux ( miens, ma fille, mon époux ).

Je vais laisser mon vélo et son siège enfant car la facture est au nom
de ma soeur.

Y a t il d autres choses à enlever ?

Vous allez dire que ce que je fais est mal, que l huissier va se douter
de quelque choses mais bon...

J'ai une question, lorsqu'il y a déjà eu un commandement 819, peut-il y
en avoir d'autres ?
Même cabinet, un autre huissier, une autre société de crédit via un
autre huissier ?

Merci
Séb.
Le 07/04/2011 16:52, Frere Toc a écrit :
Le 4/7/2011 00:01, Rond de Cuir a écrit :
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Frere Toc qui écrit ceci :

Nous envisageons avec mon époux de vider notre petite éparg ne de 500€ et
leur proposer le jour où ils vont venir en attendant de voir mai s je ne
suis pas certaine que cela fonctionne...

Si tu as l'intention de payer, autant le faire le plus rapidement
possible. Ca evitera les frais supplémentaires (ceux du 14 avril) .

Nous avons demandé de l'aide à la famille, on a 1400€ à proposer.
Nous allons faire quelque chose de très mal, nous allons vider not re
logement des choses de valeur saisissables et les stocker dans l'entrep ôt
d'une amie...
Dès lundi, nous serons 12 personnes à vider les lieux.

Il va ne rester que la table, 4 chaises, le canapé, le frigo, la g azinière,
la machine à laver, notre chambre ( 1 lit des portants ), la chamb re de ma
fille, ses habits, ses jouets
Plus de TV, plus d'app photo, plus de chaine hifi, plus de bd, plus de
vaisselle de mariage, plus de bonnetière, plus de seche linge, plu s de lave
vaisselle, plus de congelo, plus de voiture ( garée chez ma copine ), plus d
ordis, plus de cd ni dvd, plus d aspiratur, plus de fer a repasser, plu s de
bijoux ( miens, ma fille, mon époux ).

Je vais laisser mon vélo et son siège enfant car la facture e st au nom de ma
soeur.

Y a t il d autres choses à enlever ?

Vous allez dire que ce que je fais est mal, que l huissier va se douter de
quelque choses mais bon...

J'ai une question, lorsqu'il y a déjà eu un commandement 819, peut-il y en
avoir d'autres ?
Même cabinet, un autre huissier, une autre société de cr édit via un autre
huissier ?

Merci

Va falloir savoir...

premier post : litige 424
image : 422

tu viens de dire que t'as 500 euros d'économies, puis tu parles de 1 400
euros qu'on te prête en famille, puis commandement de 819

C'est pas très clair où j'ai raté un épisode ?
maurice
Frere Toc a pensé très fort :
Le 4/7/2011 00:01, Rond de Cuir a écrit :
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Frere Toc qui écrit ceci :

Nous envisageons avec mon époux de vider notre petite épargne de 500¤ et
leur proposer le jour où ils vont venir en attendant de voir mais je ne
suis pas certaine que cela fonctionne...

Si tu as l'intention de payer, autant le faire le plus rapidement
possible. Ca evitera les frais supplémentaires (ceux du 14 avril).

Nous avons demandé de l'aide à la famille, on a 1400¤ à proposer.
Nous allons faire quelque chose de très mal, nous allons vider notre logement
des choses de valeur saisissables et les stocker dans l'entrepôt d'une
amie...
Dès lundi, nous serons 12 personnes à vider les lieux.

(..)

J'ai une question, lorsqu'il y a déjà eu un commandement 819, peut-il y en
avoir d'autres ?
Même cabinet, un autre huissier, une autre société de crédit via un autre
huissier ?

Merci

je comprends mal votre position :
si vous réglez les 422,55 euros demandés à l'huissier AVANT le 14, il
ne se déplacera même pas et donc le litige sera clôt
Puisque vous dites pouvoir disposer de cette somme en temps, pourqoui
tout déménager ?

Vous pouvez avoir d'autres commandements, seul vous le savez, mais ce
n'est pas l'objet de la visite du 14.4

--
maurice
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Frere Toc qui écrit ceci :

Nous avons demandé de l'aide à la famille, on a 1400¤ à proposer.

La dette est de 422,55 ¤. Tu as donc la possibilité de t'en acquitter.

Nous allons faire quelque chose de très mal, nous allons vider notre
logement des choses de valeur saisissables et les stocker dans
l'entrepôt d'une amie...
Dès lundi, nous serons 12 personnes à vider les lieux.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne méthode.

Il va ne rester que la table, 4 chaises, le canapé, le frigo, la
gazinière, la machine à laver, notre chambre ( 1 lit des portants ), la
chambre de ma fille, ses habits, ses jouets
Plus de TV, plus d'app photo, plus de chaine hifi, plus de bd, plus de
vaisselle de mariage, plus de bonnetière, plus de seche linge, plus de
lave vaisselle, plus de congelo, plus de voiture ( garée chez ma copine
), plus d ordis, plus de cd ni dvd, plus d aspiratur, plus de fer a
repasser, plus de bijoux ( miens, ma fille, mon époux ).

Je vais laisser mon vélo et son siège enfant car la facture est au nom
de ma soeur.

Y a t il d autres choses à enlever ?

Voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/F1751.xhtml

En principe, il ne vient que pour faire un inventaire. Les meubles
resteront, mais tu n'auras pas le droit de les vendre. La vente viens
plus tard.

Vous allez dire que ce que je fais est mal, que l huissier va se douter
de quelque choses mais bon...

J'ai une question, lorsqu'il y a déjà eu un commandement 819, peut-il y
en avoir d'autres ?
Même cabinet, un autre huissier, une autre société de crédit via un
autre huissier ?

Il peut y avoir autant de commandements que de dettes, de sociétés, de
jugements...

--
Dominique BROUSTAUT http://www.broustaut.net
Séb.
Le 07/04/2011 17:06, "Séb." a écrit :
Le 07/04/2011 16:52, Frere Toc a écrit :
Le 4/7/2011 00:01, Rond de Cuir a écrit :
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Frere Toc qui écrit ceci :

Nous envisageons avec mon époux de vider notre petite épar gne de 500€ et
leur proposer le jour où ils vont venir en attendant de voir ma is je ne
suis pas certaine que cela fonctionne...

Si tu as l'intention de payer, autant le faire le plus rapidement
possible. Ca evitera les frais supplémentaires (ceux du 14 avril ).

Nous avons demandé de l'aide à la famille, on a 1400€ à proposer.
Nous allons faire quelque chose de très mal, nous allons vider no tre
logement des choses de valeur saisissables et les stocker dans l'entre pôt
d'une amie...
Dès lundi, nous serons 12 personnes à vider les lieux.

Il va ne rester que la table, 4 chaises, le canapé, le frigo, la gazinière,
la machine à laver, notre chambre ( 1 lit des portants ), la cham bre de ma
fille, ses habits, ses jouets
Plus de TV, plus d'app photo, plus de chaine hifi, plus de bd, plus de
vaisselle de mariage, plus de bonnetière, plus de seche linge, pl us de lave
vaisselle, plus de congelo, plus de voiture ( garée chez ma copin e ), plus d
ordis, plus de cd ni dvd, plus d aspiratur, plus de fer a repasser, pl us de
bijoux ( miens, ma fille, mon époux ).

Je vais laisser mon vélo et son siège enfant car la facture est au nom de ma
soeur.

Y a t il d autres choses à enlever ?

Vous allez dire que ce que je fais est mal, que l huissier va se doute r de
quelque choses mais bon...

J'ai une question, lorsqu'il y a déjà eu un commandement 819 , peut-il y en
avoir d'autres ?
Même cabinet, un autre huissier, une autre société de c rédit via un autre
huissier ?

Merci

Va falloir savoir...

premier post : litige 424
image : 422

tu viens de dire que t'as 500 euros d'économies, puis tu parles de 1400
euros qu'on te prête en famille, puis commandement de 819

C'est pas très clair où j'ai raté un épisode ?

je rajouterais qu'une "insolvabilité", ça ne s'organise pas au dernier moment.
Deltaplan
On 07/04/2011 16:52, Frere Toc wrote:
Le 4/7/2011 00:01, Rond de Cuir a écrit :
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Frere Toc qui écrit ceci :

Nous envisageons avec mon époux de vider notre petite épargne de 500¤ et
leur proposer le jour où ils vont venir en attendant de voir mais je ne
suis pas certaine que cela fonctionne...

Si tu as l'intention de payer, autant le faire le plus rapidement
possible. Ca evitera les frais supplémentaires (ceux du 14 avril).

Nous avons demandé de l'aide à la famille, on a 1400¤ à proposer.
Nous allons faire quelque chose de très mal, nous allons vider notre
logement des choses de valeur saisissables et les stocker dans
l'entrepôt d'une amie...
Dès lundi, nous serons 12 personnes à vider les lieux.

Il va ne rester que la table, 4 chaises, le canapé, le frigo, la
gazinière, la machine à laver, notre chambre ( 1 lit des portants ), la
chambre de ma fille, ses habits, ses jouets
Plus de TV, plus d'app photo, plus de chaine hifi, plus de bd, plus de
vaisselle de mariage, plus de bonnetière, plus de seche linge, plus de
lave vaisselle, plus de congelo, plus de voiture ( garée chez ma copine
), plus d ordis, plus de cd ni dvd, plus d aspiratur, plus de fer a
repasser, plus de bijoux ( miens, ma fille, mon époux ).

Juste pour dire, pour la voiture de toutes manières, vous pensez bien
que l'huissier n'a pas besoin qu'elle soit physiquement garée chez vous
pour la saisir... du moment que la carte grise est à votre nom, la
préfecture fera le nécessaire dès qu'elle sera contactée par l'huissier
pour savoir si vous possédez des véhicules (et il la contactera... c'est
peut-être même déjà fait, ce qui lui permettra de prouver de manière
indiscutable votre mauvaise foi si vous ne lui présentez pas le véhicule...)
eve
"Frere Toc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d9c46d6$0$32457$

Bonjour,

Je suis en litige avec une société pour environ 424 euros.
J'ai reçu ce midi ce courrier en lettre simple.

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/,093f1f1f4d68b8d0438d8f3df520ac26.jpg.html

Je ne comprends pas, il ne doit pas y avoir de jugement ou autre ?

De plus, nous avons déposé notre dossier de surendettement il y a 1 mois...

Est-ce encore de l'intimidation ?
Que peut-on leur répondre ?

Merci

Apres un commandement ( encore faut-il le recevoir! ) dans tout les cas un
imprimé courrier avec tous les dettes les personnes ou société nommées est
soit laissé dans la boite aux lettres, soit directement avec signature, mais
il reste une trace, j'insiste demander le double de ce commandement au
Cabinet D'huissier.
Ensuite si ce dernier ne vous a pas été donner, un autre va être établi et
la date de 8 jours sera à nouveau mis en place
Par la suite vous recevrez une relance, de rappel d'échéance, avant rappel
de poursuites. vous pouvez demander un échéancier pour le paiement de votre
dette.
Bon courage,
Cordialement
Frere Toc
Le 4/7/2011 18:41, Deltaplan a écrit :
On 07/04/2011 16:52, Frere Toc wrote:
Le 4/7/2011 00:01, Rond de Cuir a écrit :
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Frere Toc qui écrit ceci :

Nous envisageons avec mon époux de vider notre petite épargne de
500¤ et
leur proposer le jour où ils vont venir en attendant de voir mais je ne
suis pas certaine que cela fonctionne...

Si tu as l'intention de payer, autant le faire le plus rapidement
possible. Ca evitera les frais supplémentaires (ceux du 14 avril).

Nous avons demandé de l'aide à la famille, on a 1400¤ à proposer.
Nous allons faire quelque chose de très mal, nous allons vider notre
logement des choses de valeur saisissables et les stocker dans
l'entrepôt d'une amie...
Dès lundi, nous serons 12 personnes à vider les lieux.

Il va ne rester que la table, 4 chaises, le canapé, le frigo, la
gazinière, la machine à laver, notre chambre ( 1 lit des portants ), la
chambre de ma fille, ses habits, ses jouets
Plus de TV, plus d'app photo, plus de chaine hifi, plus de bd, plus de
vaisselle de mariage, plus de bonnetière, plus de seche linge, plus de
lave vaisselle, plus de congelo, plus de voiture ( garée chez ma copine
), plus d ordis, plus de cd ni dvd, plus d aspiratur, plus de fer a
repasser, plus de bijoux ( miens, ma fille, mon époux ).

Juste pour dire, pour la voiture de toutes manières, vous pensez bien
que l'huissier n'a pas besoin qu'elle soit physiquement garée chez vous
pour la saisir... du moment que la carte grise est à votre nom, la
préfecture fera le nécessaire dès qu'elle sera contactée par l'huissier
pour savoir si vous possédez des véhicules (et il la contactera... c'est
peut-être même déjà fait, ce qui lui permettra de prouver de manière
indiscutable votre mauvaise foi si vous ne lui présentez pas le
véhicule...)

Le jour où il viendra, surement mon mari sera-t-il parti bosser ailleurs
ce qui est le cas tous les jours en général ( 1h15 de route par trajet ).
Sans voiture = pas de boulot
Frere Toc
Le 4/7/2011 18:58, eve a écrit :

"Frere Toc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d9c46d6$0$32457$

Bonjour,

Je suis en litige avec une société pour environ 424 euros.
J'ai reçu ce midi ce courrier en lettre simple.

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/,093f1f1f4d68b8d0438d8f3df520ac26.jpg.html

Je ne comprends pas, il ne doit pas y avoir de jugement ou autre ?

De plus, nous avons déposé notre dossier de surendettement il y a 1 mois...

Est-ce encore de l'intimidation ?
Que peut-on leur répondre ?

Merci

Apres un commandement ( encore faut-il le recevoir! ) dans tout les cas
un imprimé courrier avec tous les dettes les personnes ou société
nommées est soit laissé dans la boite aux lettres, soit directement avec
signature, mais il reste une trace, j'insiste demander le double de ce
commandement au Cabinet D'huissier.
Ensuite si ce dernier ne vous a pas été donner, un autre va être établi
et la date de 8 jours sera à nouveau mis en place
Par la suite vous recevrez une relance, de rappel d'échéance, avant
rappel de poursuites. vous pouvez demander un échéancier pour le
paiement de votre dette.
Bon courage,
Cordialement

Merci.
Les seuls documents que nous avons sont : des relances de base et ce
courrier c'est tout.
Je vais aller demander demain la copie du jugement.
S'ils ne veulent pas me le donner comment puis-je les y obliger ?
1 2 3