InToX - [PUB] - appel à témoins (euhhh... béta-testeurs) - Raccourcis clavier

21 réponses
CriCri
Salut la compagnie.

J'aurais besoin de voo.

Suivant une discussion dans un autre NG sur le sujet des Raccourcis
Clavier pour les Raccourcis Windows le besoin s'est fait senti pour un
éclaircissement à ce propos. Les sources existantes sont diffuses et
souvent loin d'être limpides. Et surtout je n'ai trouvé aucun outil
proposé nulle part pour aider à comprendre et à gérer ces bestioles.
D'où un petit outil qui les renifle et les affiche, dans le but d'aider
à résoudre les maintes problèmes parfois y associés.

Donc sur mon site 'RaccList' (version béta) affiche une liste dans un
fichier (tout y est expliqué) de tels raccourcis clavier détectés sur
une installation quelconque de Windows.
Je vous saurais gré de l'essayer chez vous et de me faire part de toute
anomalie constatée.
(Je suis déjà conscient d'un bug constaté sur un seul système parmi dix
déjà testés - le programme s'exécute normalement et écrit son fichier,
puis _après_ sa fin et sa sortie une erreur est signalée - donc un
chouïa difficile de la diagnostiquer.)

Merci d'avance.
Amicalement
CriCri

En passant je tiens à remercier tous ceux qui m'ont fait parvenir des
retours concernant le très simple prog d'affichage de caractères triés
par les règles de Windows selon le locale. En fait ce sont les espagnols
qui l'ont apprécié le plus, car leur alphabet incorporant de caractères
accentués uniques mène à des confusions parfois difficiles à expliquer.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

10 réponses

1 2 3
Bethebeast
CriCri a écrit :
Salut la compagnie.

Salut à toi
Donc sur mon site 'RaccList' (version béta) affiche une liste dans un
fichier (tout y est expliqué) de tels raccourcis clavier détectés sur
une installation quelconque de Windows.
Je vous saurais gré de l'essayer chez vous et de me faire part de toute
anomalie constatée.
(Je suis déjà conscient d'un bug constaté sur un seul système parmi dix
déjà testés - le programme s'exécute normalement et écrit son fichier,
puis _après_ sa fin et sa sortie une erreur est signalée - donc un
chouïa difficile de la diagnostiquer.)

Je confirme l'erreur lors de son exécution (ce programme doit fermé...)
Merci d'avance.

Ben de rien...
Par contre j'ai ouvert le fichier txt généré et y-a pas grand chose mis
à part sa http://cjoint.com/?gevB0ckSZm
@+
CriCri
Salut et merci pour ta participation

Bethebeast a écrit :

Je confirme l'erreur lors de son exécution (ce programme doit fermé...)

Noté - merci bien. Je poursuis mes diagnostics...

Par contre j'ai ouvert le fichier txt généré et y-a pas grand chose mis
à part sa http://cjoint.com/?gevB0ckSZm

Déjà si le fichier '.txt' existe lisiblement c'est que le programme a
terminé normalement.

Mais ensuite as-tu bien des raccourcis-clavier associés aux raccourcis
'.lnk' de Windows dans les endroits adéquats - sinon c'est normal que
rien ne soit affiché autre que l'arborescence de ton Bureau et de
ton/tes Menu Démarrer...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut et merci beaucoup pour ta participation

Bethebeast a écrit :

Je confirme l'erreur lors de son exécution (ce programme doit fermé...)

Noté - merci bien. Je poursuis mes diagnostics...

Par contre j'ai ouvert le fichier txt généré et y-a pas grand chose mis
à part sa http://cjoint.com/?gevB0ckSZm

Déjà si le fichier '.txt' existe lisiblement ça veut dire que le
programme s'est exécuté normalement et que l'erreur se produit bien
après sa fin.

Mais ensuite - as-tu bien des raccourcis-clavier associés aux raccourcis
'.lnk' de Windows dans les endroits adéquats - sinon c'est normal que
rien n'ait été repéré autre que l'arborescence de ton Bureau et de
ton/tes Menu Démarrer...

Amicalement
CriCri

PS - ton rapport a été particulièrement utile car il démontre que ça
fonctionne correctement indépendamment de la langue de Windows :-)

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Bethebeast
CriCri a écrit :
Salut et merci pour ta participation

Bethebeast a écrit :

Je confirme l'erreur lors de son exécution (ce programme doit fermé...)

Noté - merci bien. Je poursuis mes diagnostics...

Tout le plaisir est pour moi...
Par contre j'ai ouvert le fichier txt généré et y-a pas grand chose mis
à part sa http://cjoint.com/?gevB0ckSZm

Déjà si le fichier '.txt' existe lisiblement c'est que le programme a
terminé normalement.

Mais ensuite as-tu bien des raccourcis-clavier associés aux raccourcis
'.lnk' de Windows dans les endroits adéquats - sinon c'est normal que
rien ne soit affiché autre que l'arborescence de ton Bureau et de
ton/tes Menu Démarrer...

Heu...non !
Effectivement je n'ai pas associé les softs à des raccourcis claviers
(mais où avais-je la tête!)
Ravi de t'avoir aidé...
@+
CriCri
Salut

Bethebeast a écrit :

Je confirme l'erreur lors de son exécution (ce programme doit fermé...)

Le problème est désormais réglé (un 'buffer overflow' qui passait le
plus souvent inaperçu).
Si tu avais un moment pour ré-essayer... :-)

Effectivement je n'ai pas associé les softs à des raccourcis claviers

Ceci explique cela ;-)

Normalement tu devrais voir un truc comme (extrait):
[C:Documents and SettingsChristopheMenu Démarrer]
[Programmes]
[CD + DVD]
[Nero Toolkit]
[Disque]
[Lecteurs]
<CTRL>-<ALT>-'A' --> "A (disquette)"
<CTRL>-<ALT>-'C' --> "C (Système)"
<CTRL>-<ALT>-'D' --> "D (Données)"
<CTRL>-<ALT>-'E' --> "E (Static)"
<CTRL>-<ALT>-'G' --> "G (DVD-ROM) "
<CTRL>-<ALT>-'H' --> "H (DVD-RW)"
<CTRL>-<ALT>-'I' --> "I (CF reader)"
<CTRL>-<ALT>-'M' --> "M (TEMP)"
<CTRL>-<ALT>-'N' --> "N (XFER)"
[Données]
[Fichiers]
[GnuPG]
[Sauvegardes]
[Graphix]
[Internet]
[outils]
[synch]
[WS FTP Pro]
[LAN - RTC]
[Multimédia]
[Nero]
[Programmation]
[C++ outils]
[Hex Tools]
[Shell]
[Polices + icones]
<MAJ>-'F11' --> "ExtCharMap"
[Registre + Config]
[Windows]
<MAJ>-'F10' --> "Presse-papiers"
<ALT>-'F12' --> "Screensaver"
[Système]
[Texte]
<CTRL>-'F12' --> "cAPSDown"
<MAJ>-'F12' --> "Table des caractères"

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Sergio
CriCri a utilisé son clavier pour écrire :
Salut la compagnie.

J'aurais besoin de voo.

Suivant une discussion dans un autre NG sur le sujet des Raccourcis
Clavier pour les Raccourcis Windows le besoin s'est fait senti pour un
éclaircissement à ce propos. Les sources existantes sont diffuses et
souvent loin d'être limpides. Et surtout je n'ai trouvé aucun outil
proposé nulle part pour aider à comprendre et à gérer ces bestioles.
D'où un petit outil qui les renifle et les affiche, dans le but d'aider
à résoudre les maintes problèmes parfois y associés.

Donc sur mon site 'RaccList' (version béta) affiche une liste dans un
fichier (tout y est expliqué) de tels raccourcis clavier détectés sur
une installation quelconque de Windows.

Où ça ? Pas trouvé...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
CriCri
Salut

Sergio a écrit :

Où ça ? Pas trouvé...

Ben: http://www.le-maquis.net
--> Programmes --> Utilitaires --> "RaccList" (no. 5)

Merci, amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
JF
*Bonjour CriCri* !
(news:46645acc$0$21143$)

Suivant une discussion dans un autre NG sur le sujet des Raccourcis
Clavier pour les Raccourcis Windows le besoin s'est fait senti pour un
éclaircissement à ce propos. Les sources existantes sont diffuses et
souvent loin d'être limpides. Et surtout je n'ai trouvé aucun outil
proposé nulle part pour aider à comprendre et à gérer ces bestioles.
D'où un petit outil qui les renifle et les affiche, dans le but d'aider
à résoudre les maintes problèmes parfois y associés.

Donc sur mon site 'RaccList' (version béta) affiche une liste dans un
fichier (tout y est expliqué) de tels raccourcis clavier détectés sur
une installation quelconque de Windows.
Je vous saurais gré de l'essayer chez vous et de me faire part de toute
anomalie constatée.

Excellent !
Merci beaucoup Christophe, RaccList complète très bien ma page sur le sujet
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm#racclist
Et pas d'erreur constatée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut JF

JF a écrit :

Excellent !
Merci beaucoup Christophe, RaccList complète très bien ma page sur le sujet
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm#racclist
Et pas d'erreur constatée.

Merci bien pour l'évaluation et le retour :-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
CriCri a écrit :

Merci bien pour l'évaluation et le retour :-)

...et merci encore à JF pour avoir attiré mon attention à une anomalie
dans l'encodage des combinaisons de touches de contrôle quand elles sont
associées à des touches de navigation.
(Ca donnait lieu simplement à des messages "Combinaison inconnue".)

Une version corrigée a été publié.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
1 2 3