InToX - [PUB] - appel à témoins (euhhh... béta-testeurs) - Raccourcis clavier

21 réponses
CriCri
Salut la compagnie.

J'aurais besoin de voo.

Suivant une discussion dans un autre NG sur le sujet des Raccourcis
Clavier pour les Raccourcis Windows le besoin s'est fait senti pour un
éclaircissement à ce propos. Les sources existantes sont diffuses et
souvent loin d'être limpides. Et surtout je n'ai trouvé aucun outil
proposé nulle part pour aider à comprendre et à gérer ces bestioles.
D'où un petit outil qui les renifle et les affiche, dans le but d'aider
à résoudre les maintes problèmes parfois y associés.

Donc sur mon site 'RaccList' (version béta) affiche une liste dans un
fichier (tout y est expliqué) de tels raccourcis clavier détectés sur
une installation quelconque de Windows.
Je vous saurais gré de l'essayer chez vous et de me faire part de toute
anomalie constatée.
(Je suis déjà conscient d'un bug constaté sur un seul système parmi dix
déjà testés - le programme s'exécute normalement et écrit son fichier,
puis _après_ sa fin et sa sortie une erreur est signalée - donc un
chouïa difficile de la diagnostiquer.)

Merci d'avance.
Amicalement
CriCri

En passant je tiens à remercier tous ceux qui m'ont fait parvenir des
retours concernant le très simple prog d'affichage de caractères triés
par les règles de Windows selon le locale. En fait ce sont les espagnols
qui l'ont apprécié le plus, car leur alphabet incorporant de caractères
accentués uniques mène à des confusions parfois difficiles à expliquer.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

10 réponses

1 2 3
JF
CriCri a écrit :
Merci bien pour l'évaluation et le retour :-)

...et merci encore à JF pour avoir attiré mon attention à une anomalie
dans l'encodage des combinaisons de touches de contrôle quand elles sont
associées à des touches de navigation.
(Ca donnait lieu simplement à des messages "Combinaison inconnue".)

Une version corrigée a été publié.

Trop aimable, tu sais bien que c'est toi
qui t'es aperçu de l'anomalie :o)
J'ai amendé ma page.
Si tu as des remarques, elles sont les bienvenues.
Merci pour ta réactivité.

J'ai repéré deux choses :

- RaccList ne semble pas tenir compte du fait
que j'ai délocalisé le Bureau.

- Le traitement des raccourcis URL
n'a pas été (encore?) pris en compte :o)

--
Beta-amitiés, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut

JF a écrit :

- RaccList ne semble pas tenir compte du fait
que j'ai délocalisé le Bureau.

Problème corrigé - nouvelle version uploadée.
(C'était une bizarrerie de M$ pas encore répérée - chuis toujours pas
sûr de la comprendre, mais ça marche.)

- Le traitement des raccourcis URL
n'a pas été (encore?) pris en compte :o)

Noté - et c'est en cours - dès que j'ai terminé les nombreux dépannages
suite aux orages que nous avons subis dans le sud-ouest ces derniers
jours. La météo est l'ami du technicien informatique...

Ca devrait être fait demain au plus tard.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
JF
*Bonjour CriCri* !
<news:466e866f$0$21150$

- RaccList ne semble pas tenir compte du fait
que j'ai délocalisé le Bureau.

Problème corrigé - nouvelle version uploadée.
(C'était une bizarrerie de M$ pas encore répérée - chuis toujours pas
sûr de la comprendre, mais ça marche.)

C'est tout bon. Bravo.

- Le traitement des raccourcis URL
n'a pas été (encore?) pris en compte :o)

Noté - et c'est en cours - dès que j'ai terminé les nombreux dépannages
suite aux orages que nous avons subis dans le sud-ouest ces derniers
jours. La météo est l'ami du technicien informatique...

Ca devrait être fait demain au plus tard.

C'est Bizance !
Un mot d'explication pour les lecteurs intéressés :
Il peut arriver des choses surprenantes avec les raccourcis-clavier
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm#point-raccourci
Le programme de Cricri va permettre de résoudre ces questions avec une
facilité déconcertante. L'exemple cité dans la page ci-dessus montre
qu'il faut aussi chercher les raccourcis web dont l'extension est URL
(NomDuFichier.URL) qui ont été affublés d'un raccourci-clavier. La
structure n'est pas la même que pour les LNK :
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm#enregistrement-raccourci-clavier

Bon courage Cricri.
Et bon courage aussi au Sud-Ouest et à tous ceux qui ont été touchés
par ces orages.
Et à demain

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut

JF a écrit :

L'exemple cité dans la page ci-dessus montre qu'il faut aussi
chercher les raccourcis web dont l'extension est URL
(NomDuFichier.URL) qui ont été affublés d'un raccourci-clavier.

C'est désormais chose faite.
Je viens d'uploader la nouvelle version qui incorpore cette
fonctionnalitée, ainsi que plusieurs autres améliorations.

Son comportement par défaut est (comme avant) d'énumérer tous les
raccourcis-icones ('.lnk' et .'url') qui ont été attribués un raccourci
clavier (et _uniquement_ ceux-ci).
Mais par le moyen de commutateurs sur la ligne de commande on peut opter
pour plusieurs autres possibilités (relisez le lisez-moi!)

Cette version (qui à cause des mods importantes retrouve son statut de
beta) est la 0.3.0.0

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
CriCri a écrit :

JF a écrit :
L'exemple cité dans la page ci-dessus montre qu'il faut aussi
chercher les raccourcis web dont l'extension est URL
(NomDuFichier.URL) qui ont été affublés d'un raccourci-clavier.

C'est désormais chose faite. Je viens d'uploader la nouvelle version
qui incorpore cette fonctionnalité...

Suivant la découverte d'un deuxième format sensiblement différent de
'.url' celui-ci a désormais été pris en compte.

La version maintenant en ligne est 0.3.0.3 beta.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jeuf
Le 14/06/2007, CriCri a écrit dans
<4671172f$0$21147$ :

Suivant la découverte d'un deuxième format sensiblement différent de
'.url' celui-ci a désormais été pris en compte.

La version maintenant en ligne est 0.3.0.3 beta.

Bon, t'a fini tes conneries ? Je n'arrête pas de télécharger tes
trucs. :-)))

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
CriCri
Saluuut JFV

Jeuf a écrit :

Bon, t'a fini tes conneries ? Je n'arrête pas de télécharger tes
trucs. :-)))

J'ai des béta-testeurs tellement bien qu'ils décèlent toutes les
faiblesses - sans parler de certains trucs microsoftiens incroyables et
imprévisibles qui n'ont pas lieu d'exister - par exemple une seule ligne
de presque 10000 caractères dans un raccourci Internet???

Je crois que la dernière version (0.3.0.7) résiste à tout connu
jusqu'ici - mais on ne sait jamais...

Amts
CC

PS - mon Internet a été coupé toute la soirée à cause des orages, donc
il n'a été uploadé qu'à 21:03 - faudrait que tu le télécharges de
nouveau ;-)

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
JF
*Bonjour CriCri* ! Et salut à Jeuf !
<news:46719cb3$0$21143$

Saluuut JFV

Jeuf a écrit :

Bon, t'a fini tes conneries ? Je n'arrête pas de télécharger tes
trucs. :-)))

J'ai des béta-testeurs tellement bien qu'ils décèlent toutes les
faiblesses - sans parler de certains trucs microsoftiens incroyables et
imprévisibles qui n'ont pas lieu d'exister - par exemple une seule ligne
de presque 10000 caractères dans un raccourci Internet???

Je crois que la dernière version (0.3.0.7) résiste à tout connu
jusqu'ici - mais on ne sait jamais...

Amts
CC

PS - mon Internet a été coupé toute la soirée à cause des orages, donc
il n'a été uploadé qu'à 21:03 - faudrait que tu le télécharges de
nouveau ;-)

On aura eu du mal avec cette prise en compte des URL, mais c'est au
poil maintenant. L'addition de commutateurs est une bonne idée.

Je t'ai envoyé quelques ultimes suggestions dans ta bal, et je verrai à
mon retour prévu le 24 la suite de cette discussion.
Bonne semaine à tous, bon courage à Cricri
et à ceux qui téléchargent :o)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut

bsch a écrit :

Tiens, il y a de quoi tester ...

http://hugeurl.com/

Bah - c'est rien du tout: 570 caractères tout confondu.

Selon Microsoft la longueur maximale d'un URL (pour les besoins de la
programmation) est limité à

- 32 (la longueur max du nom d'un protocole), plus
- 3 (la longueur de "://"), plus
- 2048 (la longueur max d'un chemin sur un serveur)

...soit 2083.

Si c'est bon pour M$ ça suffit pour moi aussi - donc mon prog rejette un
URL plus long que ça, considérant qu'il est erroné.
Y'a de la marge...

Amitiés
CriCri

PS - il y a une nouvelle version en ligne... pas taper, Jeuf ;-)

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jeuf
Le 15/06/2007, CriCri a écrit dans
<4672ba4b$0$21150$ :

PS - il y a une nouvelle version en ligne... pas taper, Jeuf ;-)

Ta secrétaire passe tout son temps à télécharger ton truc, et elle me
délaisse.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
1 2 3