Introduction de la date et de l'heure à chaque démarrage

arthur
Bonjour,

J'avais signalé le problème suivant ici-même il y a une quinzaine de
jours :
/J'utilise un PC portable sous XP. Depuis quelques temps, à chaque fois
que je l'allume ou après une mise en veille, je dois réintroduire la
date et l'heure dans le BIOS. Ensuite, Windows redémarre normalement./

Vous m'avez dit que cela provenait probablement de la pile.

J'ai donc changé la pile sur la carte mère, mais le problème demeure.
Y a-t-il une autre solution ?

Arthur

Jean Carlier
bonjour
J'ai eu le même problème : ce n'était pas la pile non plus
Dans certain bios il est possible de changer un paramètre pour remettre
l'heure à zéro, je me demande bien pourquoi
Une hot line de mon ordi m'avait fait changer ce paramètre et tout était
rentré dans l'ordre. Donc le plus simple est le fabricant.
C'est probablement différent pour chaque modèle, donc si quelqu'un peut
te donner un conseil ce serait uniquement s'il avait le même ordi que
toi. Fournis donc des références précises
Bonne chance
JC

[...]

arthur
[...]

C'est un GERICOM Blockbuster Xcellent 7000.

arthur
[...]

mdnews :
A voir:
1. La pile changé était elle en bon état ? (pile en stock trop longtemps)
2. Mauvais contact ? (traces de doigts -> mettre les piles avec un chiffon)
3. Court-jus dans la carte mère
4. Sur certaine machines, remettre à l'heure via Windows ne fait pas
"démarrer" la pendule système: il faut au changement de pile passer par le
setup du BIOS
5. La batterie du portable est elle en état ?

1. et 2. : RAS
3. Comment le savoir ?
4. Comme expliqué dans mon post, je dois passer à chaque démarrage par
le BIOS.
5. Oui