Intrusion dans répertoire Outlook

11 réponses
tafeltes
Bonjour

Sous XP P2 j'utilise Outlook 2002.
Depuis quelques temps à l'ouverture d'Outlook, une fenêtre s'ouvre et
m'indique qu'un programme essaie d'acceder aux adresses de messagerie
enregistrées dans Outlook et me demande si je suis je l'autorise. Si oui j'ai
le choix entre 1,5,10 min d'accès et après ce delai la fenêtre
d'avertissement s'ouvre à nouveau mais il devient impossible d'obtenir quoi
que ce soit du logiciel.
comment puis je connaître le nom du logiciel intrus supposé?
comment puis je éventuellement l'autoriser?
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

10 réponses

1 2
Geo

Bonjour

Sous XP P2 j'utilise Outlook 2002.
Depuis quelques temps à l'ouverture d'Outlook, une fenêtre s'ouvre et
m'indique qu'un programme essaie d'acceder aux adresses de messagerie
enregistrées dans Outlook et me demande si je suis je l'autorise. Si oui j'ai
le choix entre 1,5,10 min d'accès et après ce delai la fenêtre
d'avertissement s'ouvre à nouveau mais il devient impossible d'obtenir quoi
que ce soit du logiciel.
comment puis je connaître le nom du logiciel intrus supposé?

Regardez dans les tâches actives

comment puis je éventuellement l'autoriser?

Prudence !
Faites un contrôle de sécurité de votre machine : antivirus, anti
espion etc.

--
A+

J. K.
Bonjour, soir, Geo,

[couic]

|| Prudence !
|| Faites un contrôle de sécurité de votre machine : antivirus,
anti
|| espion etc.

Ce n'est pas virus ou un espion, je suppose que Tafeltes possède
Norton Internet Security, il y a une option mais je ne me
souviens pas où elle est située, je n'utilise plus ce produit. Il
n'y a donc aucune crainte à répondre oui.
--

Cordialement.
Jacques
Geo

Ce n'est pas virus ou un espion, je suppose que Tafeltes possède Norton Internet
Security, il y a une option mais je ne me souviens pas où elle est située, je n'utilise
plus ce produit. Il n'y a donc aucune crainte à répondre oui.

Ce qui m'a gêné c'est le "Depuis quelques temps à l'ouverture"
Mais bon, si c'est ça, tout va bien.

--
A+

tafeltes
bonjour Geo
Merci pour ta réponse
Il ne s'agit pas d'un virus du moins Fsecure ne le detecte pas. J'ai
supprimé l'utilisation de Word pour le format des messages (operation
preconisee sur un autre forum) mais sans succès.
Comment visualise t on la liste des tâches actives ?
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

Bonjour

Sous XP P2 j'utilise Outlook 2002.
Depuis quelques temps à l'ouverture d'Outlook, une fenêtre s'ouvre et
m'indique qu'un programme essaie d'acceder aux adresses de messagerie
enregistrées dans Outlook et me demande si je suis je l'autorise. Si oui j'ai
le choix entre 1,5,10 min d'accès et après ce delai la fenêtre
d'avertissement s'ouvre à nouveau mais il devient impossible d'obtenir quoi
que ce soit du logiciel.
comment puis je connaître le nom du logiciel intrus supposé?

Regardez dans les tâches actives

comment puis je éventuellement l'autoriser?

Prudence !
Faites un contrôle de sécurité de votre machine : antivirus, anti
espion etc.

--
A+

laetitialeclech
On 30 juil, 02:20, tafeltes
wrote:
bonjour Geo
Merci pour ta réponse
Il ne s'agit pas d'un virus du moins Fsecure ne le detecte pas. J'ai
supprimé l'utilisation de Word pour le format des messages (operation
preconisee sur un autre forum) mais sans succès.
Comment visualise t on la liste des tâches actives ?
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

Bonjour

Sous XP P2 j'utilise Outlook 2002.
Depuis quelques temps à l'ouverture d'Outlook, une fenêtre s'ouvr e et
m'indique qu'un programme essaie d'acceder aux adresses de messagerie
enregistrées dans Outlook et me demande si je suis je l'autorise. S i oui j'ai
le choix entre 1,5,10 min d'accès et après ce delai la fenêtre
d'avertissement s'ouvre à nouveau mais il devient impossible d'obte nir quoi
que ce soit du logiciel.
comment puis je connaître le nom du logiciel intrus supposé?

Regardez dans les tâches actives

comment puis je éventuellement l'autoriser?

Prudence !
Faites un contrôle de sécurité de votre machine : antivirus, anti
espion etc.

--
A+

J'ai exactement le même problème que Tafeltes, et j'ai aussi supprimé
l'utilisation de word pour les messages mais ça ne marche pas. Moi, le
message apparait dès l'ouverture, et quand je clique sur "non", il
réapparait...et ainsi de suite. Si je laissais Outlook ouvert le
message apparaitrait incessamment.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci.
Laeti

Geo

J'ai exactement le même problème que Tafeltes, et j'ai aussi supprimé
l'utilisation de word pour les messages mais ça ne marche pas.

Je trouve ça un peu curieux comme solution.

Moi, le
message apparait dès l'ouverture, et quand je clique sur "non", il
réapparait...et ainsi de suite. Si je laissais Outlook ouvert le
message apparaitrait incessamment.
J'attends vos réponses avec impatience.

C'est une alerte de sécurité, répondre Non est plus prudent tant qu'on
n'a pas trouvé la cause.
Il y a un forum consacré spécifiquement à Outlook, il vaudrait sans
doute mieux y faire un tour et regarder dans la faq :
http://faq.outlook.free.fr/news.php

Pour savoir ce qui tourne sur la machine :
CTL + ALT + Suppr
et regarder dans l'onglet Applications.

Mais s'il s'agit d'un programme malveillant vous ne le verrez pas.
Faites une vérification avec Ad-Aware, SpyBot ou HiJackThis.

--
A+

J. K.
Salut Geo,

[couic]
Je suis persuadé, ou presque que cela provient d'un programme
anti virus. J'avais ces alertes lorsque je faisais du
publipostage entre Word et que je postais avec Outlook.
C'était l'époque où j'avais Office Xp Pro et Nis.
À présent j'ai Office 2007 et Kaspersky que j'ai désactivé dans
Outlook.
--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Salut,

[couic]

|| Il ne s'agit pas d'un virus du moins Fsecure ne le detecte
pas. J'ai

Il ne le détectera *jamais* car ce n'est pas un virus ou autre.
Voir des réponses dans les archives de Google.

--

Jacques
J. K.
Re,

[couic]

J'ai oublié le minilien :

http://minilien.com/?Amhwqdwyq8
--

Jacques
Geo

Salut Geo,

[couic]
Je suis persuadé, ou presque que cela provient d'un programme anti virus. J'avais ces
alertes lorsque je faisais du publipostage entre Word et que je postais avec Outlook.
C'était l'époque où j'avais Office Xp Pro et Nis.
À présent j'ai Office 2007 et Kaspersky que j'ai désactivé dans Outlook.

C'est très possible, mais je n'ai jamais eu de pb de ce côté.

Par contre quand on fait un publipostage à partir de Word, il y a cette
alerte.
Je connais une solution de contournement avec ClickYes, mais ça ne
désactive pas à proprement parler l'alerte Outlook.
Je ne sais même pas si elle marche avec la version 2007.

--
A+

1 2