inverse de concatener un texte et majuscule, minuscule

pasdan
j'ai dans la cellule F2 loic.dubois j'aimerai obtenir en D2 DUBOIS
(un nom en lettres majucules ) et en E2 Loic (le prenom en lettres
minuscules sauf la 1 lettre convertie en majuscule.
Quelqu'un peut il m'aider j'ai 800 lignes =E0 convertir
par avance merci..

AV
j'ai dans la cellule F2 loic.dubois j'aimerai obtenir en D2 DUBOIS
(un nom en lettres majucules ) et en E2 Loic (le prenom en lettres
minuscules sauf la 1 lettre convertie en majuscule.

En D2 :
=MAJUSCULE(STXT(F2;TROUVE(".";F2)+1;9^9))

En E2 :
=NOMPROPRE(GAUCHE(F2;TROUVE(".";F2)-1))

AV

pasdan
merci cher ami
tes deux formules marchent a merveille
deux temps trois mouvements pour faire la job
merci encore