Inverser les cellules d'une colonne

3 réponses
aix.smichel
Bonjour,

Je bloque sur une probl=E8matique Excel.

Je cherche =E0 inverser l'ordre de mes cellules d'une colonne :

Colonne avant inversion:

toto
titi
tata
tutu

Colonne apr=E8s inversion:

tutu
tata
titi
toto

J'ai essay=E9 avec la fonction collage sp=E9cial, mais il ne propose que
la fonction transpose (qui ne r=E9pond pas =E0 mon besoin).

La seule solution que j'ai trouv=E9 pour le moment est de copier ma
colonne (ou une partie de la colonne) que je veux reorganiser dans une
nouvelle feuille, d'ajouter une colonne =E0 sa droite avec les chiffre 1
=E0 n et de faire un trie d=E9croissant sur la colonne des chiffres

toto 1
titi 2
tata 3
tutu 4

Apr=E8s le trie, ma colonne est affich=E9 dans l'ordre voulu et je peux
faire un copier / coller sur ma feuille d'origine.

Y a t-il une fonction ou un raccourcie interne =E0 Excel permettant
cette manipulation ?

Merci par avance !

3 réponses

Francois L

Bonjour,
'Adapter
'ici on suppose les données en A de A1 à A10

Sub inverse()
For i = 1 To 10
Range("B" & i) = Range("A" & 10 - (i - 1))
Next
Range("A:A").EntireColumn.Delete
End Sub

--
François L

Bonjour,

Je bloque sur une problèmatique Excel.

Je cherche à inverser l'ordre de mes cellules d'une colonne :

Colonne avant inversion:

toto
titi
tata
tutu

Colonne après inversion:

tutu
tata
titi
toto

J'ai essayé avec la fonction collage spécial, mais il ne propose que
la fonction transpose (qui ne répond pas à mon besoin).

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de copier ma
colonne (ou une partie de la colonne) que je veux reorganiser dans une
nouvelle feuille, d'ajouter une colonne à sa droite avec les chiffre 1
à n et de faire un trie décroissant sur la colonne des chiffres

toto 1
titi 2
tata 3
tutu 4

Après le trie, ma colonne est affiché dans l'ordre voulu et je peux
faire un copier / coller sur ma feuille d'origine.

Y a t-il une fonction ou un raccourcie interne à Excel permettant
cette manipulation ?

Merci par avance !

aix.smichel
On 18 nov, 14:25, Francois L
wrote:

Bonjour,
'Adapter
'ici on suppose les données en A de A1 à A10

Sub inverse()
For i = 1 To 10
Range("B" & i) = Range("A" & 10 - (i - 1))
Next
Range("A:A").EntireColumn.Delete
End Sub

--
François L

Merci pour la fonction François. Il n'y a donc pas un raccourcie Excel
permettant de faire la manip.

Seb

Francois L
Re,

Par formule si tu préfères.

Hypothèses : les données sont en A1:A10

En B1, la formule : =INDIRECT("A" & 10-LIGNE()+1)
à étirer jusqu'en B10

--
François L

On 18 nov, 14:25, Francois L
wrote:

Bonjour,
'Adapter
'ici on suppose les données en A de A1 à A10

Sub inverse()
For i = 1 To 10
Range("B" & i) = Range("A" & 10 - (i - 1))
Next
Range("A:A").EntireColumn.Delete
End Sub

--
François L

Merci pour la fonction François. Il n'y a donc pas un raccourcie Excel
permettant de faire la manip.

Seb