inverseur

8 réponses
ibiscus
Bonjour,
petit soucis, concernant l'inversion d'un objectif Canon.
Bon il y a bien des bagues d'inversion dédiées pour mettre entre le boitier
et l'objectif (donc baïonnette mâle et diamètre du filtre de l'objectif),
mais je ne trouve pas l'inverse, cad baïonnette femelle Canon et pas de vis
pour filtre (pour éviter que des poussières ou autres ne pénètre dans
l'objectif...)
Pour l'instant j'ai pris un bouchon baïonnette femelle où j'y ai siliconé un
filtre neutre mais bon....
Quelqu'un aurait il une idée où trouver celà?
Cordialement,
Jos

8 réponses

thierry SALARD
Le 25/10/2012 08:24, ibiscus a écrit :
Bonjour,
petit soucis, concernant l'inversion d'un objectif Canon.
Bon il y a bien des bagues d'inversion dédiées pour mettre entre le
boitier et l'objectif (donc baïonnette mâle et diamètre du filtre de
l'objectif),
mais je ne trouve pas l'inverse, cad baïonnette femelle Canon et pas de
vis pour filtre (pour éviter que des poussières ou autres ne pénètre
dans l'objectif...)
Pour l'instant j'ai pris un bouchon baïonnette femelle où j'y ai
siliconé un filtre neutre mais bon....
Quelqu'un aurait il une idée où trouver celà?
Cordialement,
Jos

A priori, ton bricolage est ce qu'il y a de mieux. Tu peux faire la même
chose à partir d'une bague allonge mais ce sera plus cher. Je n'ai
jamais vu de baïonnette femelle équipée d'un filetage.
jmp
Le 25/10/2012 14:43, thierry SALARD a écrit :
Le 25/10/2012 08:24, ibiscus a écrit :
Bonjour,
petit soucis, concernant l'inversion d'un objectif Canon.
Bon il y a bien des bagues d'inversion dédiées pour mettre entre le
boitier et l'objectif (donc baïonnette mâle et diamètre du filtre de
l'objectif),
mais je ne trouve pas l'inverse, cad baïonnette femelle Canon et pas de
vis pour filtre (pour éviter que des poussières ou autres ne pénètre
dans l'objectif...)
Pour l'instant j'ai pris un bouchon baïonnette femelle où j'y ai
siliconé un filtre neutre mais bon....
Quelqu'un aurait il une idée où trouver celà?
Cordialement,
Jos

A priori, ton bricolage est ce qu'il y a de mieux. Tu peux faire la même
chose à partir d'une bague allonge mais ce sera plus cher. Je n'ai
jamais vu de baïonnette femelle équipée d'un filetage.

On peut passer par des bagues allonges à pas cher. Genre pour Nikon:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item60481744637 à 6.2$
livrées.
Il existe ensuite chez Playdigital2011 une bague 58-57mm
http://www.ebay.com/itm/Sale-58mm-57mm-Metal-Camera-Lens-Filter-Step-Down-Ring-/120785714577?pt=US_Filter_Rings_Holders&hash=item1c1f63bd91
qui permet de se connecter sur la gamme classique des objectifs (via
step-up ou step-down). Il en existe une en 55-57mm (4 ou 5$)

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
ibiscus
"jmp" a écrit dans le message de
news:50893ae2$0$22835$c3e8da3$
Le 25/10/2012 14:43, thierry SALARD a écrit :
Le 25/10/2012 08:24, ibiscus a écrit :
Bonjour,
petit soucis, concernant l'inversion d'un objectif Canon.
Bon il y a bien des bagues d'inversion dédiées pour mettre entre le
boitier et l'objectif (donc baïonnette mâle et diamètre du filtre de
l'objectif),
mais je ne trouve pas l'inverse, cad baïonnette femelle Canon et pas de
vis pour filtre (pour éviter que des poussières ou autres ne pénètre
dans l'objectif...)
Pour l'instant j'ai pris un bouchon baïonnette femelle où j'y ai
siliconé un filtre neutre mais bon....
Quelqu'un aurait il une idée où trouver celà?
Cordialement,
Jos

A priori, ton bricolage est ce qu'il y a de mieux. Tu peux faire la même
chose à partir d'une bague allonge mais ce sera plus cher. Je n'ai
jamais vu de baïonnette femelle équipée d'un filetage.

On peut passer par des bagues allonges à pas cher. Genre pour Nikon:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item60481744637 à 6.2$
livrées.
Il existe ensuite chez Playdigital2011 une bague 58-57mm
http://www.ebay.com/itm/Sale-58mm-57mm-Metal-Camera-Lens-Filter-Step-Down-Ring-/120785714577?pt=US_Filter_Rings_Holders&hash=item1c1f63bd91
qui permet de se connecter sur la gamme classique des objectifs (via
step-up ou step-down). Il en existe une en 55-57mm (4 ou 5$)

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/

Bonjour et merci à vous deux, j'ai enfin trouvé....
Voici un lien pour ceux que celà intéresse;
http://photoaddict.fr/greenfoto-uv-macro-cap-bouchon-arriere-et-filtre-uv-de-protection-pour-objectif-canon-eos-monture-ef-ef-s.html
Cordialement,
Jos
£g
"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
petit soucis, concernant l'inversion d'un objectif Canon.
Bon il y a bien des bagues d'inversion dédiées pour mettre entre le
boitier et l'objectif (donc baïonnette mâle et diamètre du filtre de
l'objectif),
mais je ne trouve pas l'inverse, cad baïonnette femelle Canon et pas
de vis pour filtre (pour éviter que des poussières ou autres ne
pénètre dans l'objectif...)
Pour l'instant j'ai pris un bouchon baïonnette femelle où j'y ai
siliconé un filtre neutre mais bon....
Quelqu'un aurait il une idée où trouver celà?
Cordialement,
Jos

Ca c'est con, ces 19 - 20 oct il y avait une petite bourse en même temps
que l'expo photo près de chez moi, j'ais acheté une telle bague et le
vendeur en avait de tous les modèle pour toutes les marques.
Marque : hama
fotoservice Umkehr-ring 4603
Revers adaptator 9502/52 (bague de retournement E 52) Nikon

les différents modèle :
E = a vis
A = a bague
S = série
B = baionnette

Renseigne toi auprès de hama, peut être qu'ils en ont encore, mais pas
trop espéré, ou voir dans les bourses photos, rare maintenant.
ibiscus
"Lg" <l.g> a écrit dans le message de
news:508ba415$0$3118$

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
petit soucis, concernant l'inversion d'un objectif Canon.
Bon il y a bien des bagues d'inversion dédiées pour mettre entre le
boitier et l'objectif (donc baïonnette mâle et diamètre du filtre de
l'objectif),
mais je ne trouve pas l'inverse, cad baïonnette femelle Canon et pas de
vis pour filtre (pour éviter que des poussières ou autres ne pénètre dans
l'objectif...)
Pour l'instant j'ai pris un bouchon baïonnette femelle où j'y ai siliconé
un filtre neutre mais bon....
Quelqu'un aurait il une idée où trouver celà?
Cordialement,
Jos

Ca c'est con, ces 19 - 20 oct il y avait une petite bourse en même temps
que l'expo photo près de chez moi, j'ais acheté une telle bague et le
vendeur en avait de tous les modèle pour toutes les marques.
Marque : hama
fotoservice Umkehr-ring 4603
Revers adaptator 9502/52 (bague de retournement E 52) Nikon

les différents modèle :
E = a vis
A = a bague
S = série
B = baionnette

Renseigne toi auprès de hama, peut être qu'ils en ont encore, mais pas
trop espéré, ou voir dans les bourses photos, rare maintenant.

Bonjour,
C'est fait, ils n'ont plus de mâle mâle, par contre sur ebay, la j'ai
trouvé, sans faire de pub, et en Anglais....
Pour les bourses photos, pour moi c'est exclus, je vis en Andalousie, et de
ce côté la, no comment....
Merci a vous,
Cordialement,
Jos
Lg
"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
C'est fait, ils n'ont plus de mâle mâle, par contre sur ebay, la j'ai
trouvé, sans faire de pub, et en Anglais....
Pour les bourses photos, pour moi c'est exclus, je vis en Andalousie,
et de ce côté la, no comment....
Merci a vous,
Cordialement,
Jos

Pour le cas ou, j'aurais pu me renseigner du côté de l'organisateur de
la bourse, il doit bien avoir un contact avec ce vendeur.
Mais puisque c'est trouvé, plus de probleme.

--
Lg
ibiscus
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:

"Lg" <l.g> a écrit dans le message de
news:508ba415$0$3118$

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
petit soucis, concernant l'inversion d'un objectif Canon.
Bon il y a bien des bagues d'inversion dédiées pour mettre entre le
boitier et l'objectif (donc baïonnette mâle et diamètre du filtre de
l'objectif),
mais je ne trouve pas l'inverse, cad baïonnette femelle Canon et pas de
vis pour filtre (pour éviter que des poussières ou autres ne pénètre
dans l'objectif...)
Pour l'instant j'ai pris un bouchon baïonnette femelle où j'y ai
siliconé un filtre neutre mais bon....
Quelqu'un aurait il une idée où trouver celà?
Cordialement,
Jos

Ca c'est con, ces 19 - 20 oct il y avait une petite bourse en même temps
que l'expo photo près de chez moi, j'ais acheté une telle bague et le
vendeur en avait de tous les modèle pour toutes les marques.
Marque : hama
fotoservice Umkehr-ring 4603
Revers adaptator 9502/52 (bague de retournement E 52) Nikon

les différents modèle :
E = a vis
A = a bague
S = série
B = baionnette

Renseigne toi auprès de hama, peut être qu'ils en ont encore, mais pas
trop espéré, ou voir dans les bourses photos, rare maintenant.

Bonjour,
C'est fait, ils n'ont plus de mâle mâle, par contre sur ebay, la j'ai
trouvé, sans faire de pub, et en Anglais....
Pour les bourses photos, pour moi c'est exclus, je vis en Andalousie, et
de ce côté la, no comment....
Merci a vous,
Cordialement,
Jos

Merci LG et bonne soirée,
JB
crisse38
Le vendredi 26 Octobre 2012 à 08:31 par ibiscus :
"jmp"
news:50893ae2$0$22835$c3e8da3$
Le 25/10/2012 14:43, thierry SALARD a écrit :
Le 25/10/2012 08:24, ibiscus a écrit :
Bonjour,
petit soucis, concernant l'inversion d'un objectif Canon.
Bon il y a bien des bagues d'inversion dédiées pour mettre
entre le
boitier et l'objectif (donc baïonnette mâle et diamètre du
filtre de
l'objectif),
mais je ne trouve pas l'inverse, cad baïonnette femelle Canon et pas de
vis pour filtre (pour éviter que des poussières ou autres ne
pénètre
dans l'objectif...)
Pour l'instant j'ai pris un bouchon baïonnette femelle où j'y ai
siliconé un filtre neutre mais bon....
Quelqu'un aurait il une idée où trouver celà?
Cordialement,
Jos

A priori, ton bricolage est ce qu'il y a de mieux. Tu peux faire la
même
chose à partir d'une bague allonge mais ce sera plus cher. Je n'ai
jamais vu de baïonnette femelle équipée d'un filetage.

On peut passer par des bagues allonges à pas cher. Genre pour Nikon:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item60481744637 à
6.2$
livrées.
Il existe ensuite chez Playdigital2011 une bague 58-57mm
http://www.ebay.com/itm/Sale-58mm-57mm-Metal-Camera-Lens-Filter-Step-Down-Ring-/120785714577?pt=US_Filter_Rings_Holders&hash=item1c1f63bd91
qui permet de se connecter sur la gamme classique des objectifs (via
step-up ou step-down). Il en existe une en 55-57mm (4 ou 5$)

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/

Bonjour et merci à vous deux, j'ai enfin trouvé....
Voici un lien pour ceux que celà intéresse;
http://photoaddict.fr/greenfoto-uv-macro-cap-bouchon-arriere-et-filtre-uv-de-protection-pour-objectif-canon-eos-monture-ef-ef-s.html
Cordialement,
Jos

Bonjour Ibiscus !
Débutant en macrographie je souhaiterais savoir si la référence de greenphoto que vous avez indiqué dans votre mail est vraiment pratique ou non à l'utilisation.
J'ai un CANON EOS 600D avec objectif 50mm et 18-135 IS USM et en position inversée, est ce que ce système protège bien les objectifs ? D'ailleurs sur quelle taille d'objectifs s'adapte t-il?

Merci de toute information svp. Cordialement,
Crisse