inverto IDL 7000PVR :-(

7 réponses
Alf
Bonjour,
je viens d'acquérir un démo inverto IDL7000PVR 160Go équipé d'un module
ASTONCRYPT pour mon abonnement Canasat.
Je ne rencontre pas de réels problèmes mais suis étonné de plusieurs points
bien que ce récepteur soit plébiscité par les magasines:
- le support technique est tout bonnement NUL, le site web fait trés
amateur et est largement buggué,
- les tuner ne sont pas des phénomènes de sensibilité (pire que mon ancien
médiasat thomson),
- la lélécommande est tellement directive que je dois utiliser un
transmetteur radion pour la relayer,
- les enregistrements sont quelquefois illisibles,
- le démo plante de temps en temps,
- la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "esclave" est
intolérablement lente et plante trés souvent avant la fin,
- la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "maitre" via une
clé USB est plus utilisable, mais est aussi lente et monopolise le récepteur
tout le temps du transfert (qui peut durer plusieurs heures pour un fichier
de 2,5 Go),
- ...
Je ne vais pas énumérer tous mes griefs, mais il n'y a pas de mise à jour du
firmware à l'horizon, le logiciel actuel est trés loin d'être abouti et le
support inexistant. Il va sans dire que je regrette mon achat.
Si quelqu'un possède le même démo et a un meilleur retour d'expérience, ou
des infos pour tirer parti de toutes les possibilités de la plateforme hard
si mal servie par un logiciel indigent, je suis preneur.

Merci par avance de toute info,
A+

7 réponses

fenec95
Bonsoir,

Vous déclarez "Je ne rencontre pas de réels problèmes"
????????
En lisant votre exposé moi je le mettrai directement à la poubelle!!!

***D'après vos dires:***
Tuner nul
Télécommande faiblarde, trop directive
Enregistrements illisibles
Démo plante
USB deffectueux
Logiciel non abouti

et vous dites " Je ne vais pas énumérer tous mes griefs"

Aie Aie Aie et re Aie (§ vieille pub avec un tabouret qui danse§)

Nos "chers" (dans tous les sens du terme) appareils doivent donner entière
satisfaction.
(J'ai eu dans le passé le fameux Pilotime, de CanalSat, je n'ai pas pu le
garder....)

Grand courage à vous.
Désolé ne n'être pas constructif, mais très étonné, que vous gardiez cette
chose!

Pascal

"Alf" a écrit dans le message de news:
475851d2$0$20101$
Bonjour,
je viens d'acquérir un démo inverto IDL7000PVR 160Go équipé d'un module
ASTONCRYPT pour mon abonnement Canasat.
Je ne rencontre pas de réels problèmes mais suis étonné de plusieurs
bien que ce récepteur soit plébiscité par les magasines:
- le support technique est tout bonnement NUL, le site web fait trés
amateur et est largement buggué,
- les tuner ne sont pas des phénomènes de sensibilité (pire que mon
ancien
médiasat thomson),
- la lélécommande est tellement directive que je dois utiliser un
transmetteur radion pour la relayer,
- les enregistrements sont quelquefois illisibles,
- le démo plante de temps en temps,
- la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "esclave" est
intolérablement lente et plante trés souvent avant la fin,
- la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "maitre" via
une
clé USB est plus utilisable, mais est aussi lente et monopolise le
récepteur
tout le temps du transfert (qui peut durer plusieurs heures pour un
fichier
de 2,5 Go),
- ...
Je ne vais pas énumérer tous mes griefs, mais il n'y a pas de mise à jour
du
firmware à l'horizon, le logiciel actuel est trés loin d'être abouti et le
support inexistant. Il va sans dire que je regrette mon achat.
Si quelqu'un possède le même démo et a un meilleur retour d'expérience, ou
des infos pour tirer parti de toutes les possibilités de la plateforme
hard
si mal servie par un logiciel indigent, je suis preneur.

Merci par avance de toute info,
A+

Alf
Salut,

ben il est tout neuf (plus de 400? tout de même) et je ne vais tout de même
pas le bruler ;-)
Le n'aurais jamais dû l'acheter, le hic, c'est qu'on ne trouve pas vraiment
d'informations sur les démodulateurs satellites (hors des dreambox et
consors), et maintenant que je l'ai, autant essayer d'en tirer le meilleur
parti.
Cependant, il est vrai que globalement, il fonctionne, mais je suis déçu par
le manque de finalisation du logiciel.
L'USB n'est pas vraiment défectueux, mais offre des performances minimales
(sans doute un pb logiciel également).
C'est surtout le manque de support et l'absence de perspective
d'aboutissement du firmware qui m'irritent.
Comme exemple, le site du constructeur est incomplet et possède des renvois
vers des pages inexistantes...
La marque Inverto n'est pas trés connus cependant ce produit est le même que
le LEMON 070, marque qui a eu ses heures de gloire et je m'attendais à bien
mieux en matière de suivi produit, d'autant je le répète que les capacités
du hardware ont l'air trés prometteuses mais ne seront sans doute jamais
exploitées.
Pourtant, ce démo a été extrèmement bien noté dans le magazine Télésatellite
de juin 2007.

A+

"fenec95" a écrit dans le message de news:
475858a9$0$12526$
| Bonsoir,
|
| Vous déclarez "Je ne rencontre pas de réels problèmes"
| ????????
| En lisant votre exposé moi je le mettrai directement à la poubelle!!!
|
| ***D'après vos dires:***
| Tuner nul
| Télécommande faiblarde, trop directive
| Enregistrements illisibles
| Démo plante
| USB deffectueux
| Logiciel non abouti
|
| et vous dites " Je ne vais pas énumérer tous mes griefs"
|
| Aie Aie Aie et re Aie (§ vieille pub avec un tabouret qui danse§)
|
| Nos "chers" (dans tous les sens du terme) appareils doivent donner entière
| satisfaction.
| (J'ai eu dans le passé le fameux Pilotime, de CanalSat, je n'ai pas pu le
| garder....)
|
| Grand courage à vous.
| Désolé ne n'être pas constructif, mais très étonné, que vous gardiez cette
| chose!
|
| Pascal
|
| "Alf" a écrit dans le message de news:
| 475851d2$0$20101$
| > Bonjour,
| > je viens d'acquérir un démo inverto IDL7000PVR 160Go équipé d'un module
| > ASTONCRYPT pour mon abonnement Canasat.
| > Je ne rencontre pas de réels problèmes mais suis étonné de plusieurs
| > points
| > bien que ce récepteur soit plébiscité par les magasines:
| > - le support technique est tout bonnement NUL, le site web fait trés
| > amateur et est largement buggué,
| > - les tuner ne sont pas des phénomènes de sensibilité (pire que mon
| > ancien
| > médiasat thomson),
| > - la lélécommande est tellement directive que je dois utiliser un
| > transmetteur radion pour la relayer,
| > - les enregistrements sont quelquefois illisibles,
| > - le démo plante de temps en temps,
| > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "esclave" est
| > intolérablement lente et plante trés souvent avant la fin,
| > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "maitre" via
| > une
| > clé USB est plus utilisable, mais est aussi lente et monopolise le
| > récepteur
| > tout le temps du transfert (qui peut durer plusieurs heures pour un
| > fichier
| > de 2,5 Go),
| > - ...
| > Je ne vais pas énumérer tous mes griefs, mais il n'y a pas de mise à
jour
| > du
| > firmware à l'horizon, le logiciel actuel est trés loin d'être abouti et
le
| > support inexistant. Il va sans dire que je regrette mon achat.
| > Si quelqu'un possède le même démo et a un meilleur retour d'expérience,
ou
| > des infos pour tirer parti de toutes les possibilités de la plateforme
| > hard
| > si mal servie par un logiciel indigent, je suis preneur.
| >
| > Merci par avance de toute info,
| > A+
| >
|
Ausene By Serge Surpin
qu'en dit votre vendeur ?

--
s.
"Alf" a écrit dans le message de
news:47587e1a$0$20719$
Salut,

ben il est tout neuf (plus de 400? tout de même) et je ne vais tout de
même
pas le bruler ;-)
Le n'aurais jamais dû l'acheter, le hic, c'est qu'on ne trouve pas
vraiment
d'informations sur les démodulateurs satellites (hors des dreambox et
consors), et maintenant que je l'ai, autant essayer d'en tirer le meilleur
parti.
Cependant, il est vrai que globalement, il fonctionne, mais je suis déçu
par
le manque de finalisation du logiciel.
L'USB n'est pas vraiment défectueux, mais offre des performances minimales
(sans doute un pb logiciel également).
C'est surtout le manque de support et l'absence de perspective
d'aboutissement du firmware qui m'irritent.
Comme exemple, le site du constructeur est incomplet et possède des
renvois
vers des pages inexistantes...
La marque Inverto n'est pas trés connus cependant ce produit est le même
que
le LEMON 070, marque qui a eu ses heures de gloire et je m'attendais à
bien
mieux en matière de suivi produit, d'autant je le répète que les capacités
du hardware ont l'air trés prometteuses mais ne seront sans doute jamais
exploitées.
Pourtant, ce démo a été extrèmement bien noté dans le magazine
Télésatellite
de juin 2007.

A+

"fenec95" a écrit dans le message de news:
475858a9$0$12526$
| Bonsoir,
|
| Vous déclarez "Je ne rencontre pas de réels problèmes"
| ????????
| En lisant votre exposé moi je le mettrai directement à la poubelle!!!
|
| ***D'après vos dires:***
| Tuner nul
| Télécommande faiblarde, trop directive
| Enregistrements illisibles
| Démo plante
| USB deffectueux
| Logiciel non abouti
|
| et vous dites " Je ne vais pas énumérer tous mes griefs"
|
| Aie Aie Aie et re Aie (§ vieille pub avec un tabouret qui danse§)
|
| Nos "chers" (dans tous les sens du terme) appareils doivent donner
entière
| satisfaction.
| (J'ai eu dans le passé le fameux Pilotime, de CanalSat, je n'ai pas pu
le
| garder....)
|
| Grand courage à vous.
| Désolé ne n'être pas constructif, mais très étonné, que vous gardiez
cette
| chose!
|
| Pascal
|
| "Alf" a écrit dans le message de news:
| 475851d2$0$20101$
| > Bonjour,
| > je viens d'acquérir un démo inverto IDL7000PVR 160Go équipé d'un
module
| > ASTONCRYPT pour mon abonnement Canasat.
| > Je ne rencontre pas de réels problèmes mais suis étonné de plusieurs
| > points
| > bien que ce récepteur soit plébiscité par les magasines:
| > - le support technique est tout bonnement NUL, le site web fait trés
| > amateur et est largement buggué,
| > - les tuner ne sont pas des phénomènes de sensibilité (pire que mon
| > ancien
| > médiasat thomson),
| > - la lélécommande est tellement directive que je dois utiliser un
| > transmetteur radion pour la relayer,
| > - les enregistrements sont quelquefois illisibles,
| > - le démo plante de temps en temps,
| > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "esclave"
est
| > intolérablement lente et plante trés souvent avant la fin,
| > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "maitre"
via
| > une
| > clé USB est plus utilisable, mais est aussi lente et monopolise le
| > récepteur
| > tout le temps du transfert (qui peut durer plusieurs heures pour un
| > fichier
| > de 2,5 Go),
| > - ...
| > Je ne vais pas énumérer tous mes griefs, mais il n'y a pas de mise à
jour
| > du
| > firmware à l'horizon, le logiciel actuel est trés loin d'être abouti
et
le
| > support inexistant. Il va sans dire que je regrette mon achat.
| > Si quelqu'un possède le même démo et a un meilleur retour
d'expérience,
ou
| > des infos pour tirer parti de toutes les possibilités de la plateforme
| > hard
| > si mal servie par un logiciel indigent, je suis preneur.
| >
| > Merci par avance de toute info,
| > A+
| >
|

Alf
Bonjour,
en fait, je ne lui en pas parlé.
Je ne pense pas que le vendeur soit responsable dans cette affaire.
Le démo est fonctionnel, il n'est simplement pas optimisé.
A+

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
4758fca1$0$21142$
| qu'en dit votre vendeur ?
|
| --
| s.
| "Alf" a écrit dans le message de
| news:47587e1a$0$20719$
| > Salut,
| >
| > ben il est tout neuf (plus de 400? tout de même) et je ne vais tout de
| > même
| > pas le bruler ;-)
| > Le n'aurais jamais dû l'acheter, le hic, c'est qu'on ne trouve pas
| > vraiment
| > d'informations sur les démodulateurs satellites (hors des dreambox et
| > consors), et maintenant que je l'ai, autant essayer d'en tirer le
meilleur
| > parti.
| > Cependant, il est vrai que globalement, il fonctionne, mais je suis déçu
| > par
| > le manque de finalisation du logiciel.
| > L'USB n'est pas vraiment défectueux, mais offre des performances
minimales
| > (sans doute un pb logiciel également).
| > C'est surtout le manque de support et l'absence de perspective
| > d'aboutissement du firmware qui m'irritent.
| > Comme exemple, le site du constructeur est incomplet et possède des
| > renvois
| > vers des pages inexistantes...
| > La marque Inverto n'est pas trés connus cependant ce produit est le même
| > que
| > le LEMON 070, marque qui a eu ses heures de gloire et je m'attendais à
| > bien
| > mieux en matière de suivi produit, d'autant je le répète que les
capacités
| > du hardware ont l'air trés prometteuses mais ne seront sans doute jamais
| > exploitées.
| > Pourtant, ce démo a été extrèmement bien noté dans le magazine
| > Télésatellite
| > de juin 2007.
| >
| > A+
| >
| > "fenec95" a écrit dans le message de news:
| > 475858a9$0$12526$
| > | Bonsoir,
| > |
| > | Vous déclarez "Je ne rencontre pas de réels problèmes"
| > | ????????
| > | En lisant votre exposé moi je le mettrai directement à la poubelle!!!
| > |
| > | ***D'après vos dires:***
| > | Tuner nul
| > | Télécommande faiblarde, trop directive
| > | Enregistrements illisibles
| > | Démo plante
| > | USB deffectueux
| > | Logiciel non abouti
| > |
| > | et vous dites " Je ne vais pas énumérer tous mes griefs"
| > |
| > | Aie Aie Aie et re Aie (§ vieille pub avec un tabouret qui danse§)
| > |
| > | Nos "chers" (dans tous les sens du terme) appareils doivent donner
| > entière
| > | satisfaction.
| > | (J'ai eu dans le passé le fameux Pilotime, de CanalSat, je n'ai pas pu
| > le
| > | garder....)
| > |
| > | Grand courage à vous.
| > | Désolé ne n'être pas constructif, mais très étonné, que vous gardiez
| > cette
| > | chose!
| > |
| > | Pascal
| > |
| > | "Alf" a écrit dans le message de news:
| > | 475851d2$0$20101$
| > | > Bonjour,
| > | > je viens d'acquérir un démo inverto IDL7000PVR 160Go équipé d'un
| > module
| > | > ASTONCRYPT pour mon abonnement Canasat.
| > | > Je ne rencontre pas de réels problèmes mais suis étonné de plusieurs
| > | > points
| > | > bien que ce récepteur soit plébiscité par les magasines:
| > | > - le support technique est tout bonnement NUL, le site web fait
trés
| > | > amateur et est largement buggué,
| > | > - les tuner ne sont pas des phénomènes de sensibilité (pire que mon
| > | > ancien
| > | > médiasat thomson),
| > | > - la lélécommande est tellement directive que je dois utiliser un
| > | > transmetteur radion pour la relayer,
| > | > - les enregistrements sont quelquefois illisibles,
| > | > - le démo plante de temps en temps,
| > | > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "esclave"
| > est
| > | > intolérablement lente et plante trés souvent avant la fin,
| > | > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "maitre"
| > via
| > | > une
| > | > clé USB est plus utilisable, mais est aussi lente et monopolise le
| > | > récepteur
| > | > tout le temps du transfert (qui peut durer plusieurs heures pour un
| > | > fichier
| > | > de 2,5 Go),
| > | > - ...
| > | > Je ne vais pas énumérer tous mes griefs, mais il n'y a pas de mise à
| > jour
| > | > du
| > | > firmware à l'horizon, le logiciel actuel est trés loin d'être abouti
| > et
| > le
| > | > support inexistant. Il va sans dire que je regrette mon achat.
| > | > Si quelqu'un possède le même démo et a un meilleur retour
| > d'expérience,
| > ou
| > | > des infos pour tirer parti de toutes les possibilités de la
plateforme
| > | > hard
| > | > si mal servie par un logiciel indigent, je suis preneur.
| > | >
| > | > Merci par avance de toute info,
| > | > A+
| > | >
| > |
| >
|
Alf
Je cherche surtout à recueillir des expériences (si je ne suis pas le seul à
avoir acheté ce démo ...) et à mettre en garde d'éventuels acheteurs
potentiels qui pourraient être attirés par les caractéristiques à priori
alléchantes de ce genre de produit, pour qu'ils sachent à quoi s'attendre
par la suite.

A+

"Alf" a écrit dans le message de news:
47597cf4$0$16998$
| Bonjour,
| en fait, je ne lui en pas parlé.
| Je ne pense pas que le vendeur soit responsable dans cette affaire.
| Le démo est fonctionnel, il n'est simplement pas optimisé.
| A+
|
| "Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
| 4758fca1$0$21142$
|| qu'en dit votre vendeur ?
||
|| --
|| s.
|| "Alf" a écrit dans le message de
|| news:47587e1a$0$20719$
|| > Salut,
|| >
|| > ben il est tout neuf (plus de 400? tout de même) et je ne vais tout de
|| > même
|| > pas le bruler ;-)
|| > Le n'aurais jamais dû l'acheter, le hic, c'est qu'on ne trouve pas
|| > vraiment
|| > d'informations sur les démodulateurs satellites (hors des dreambox et
|| > consors), et maintenant que je l'ai, autant essayer d'en tirer le
| meilleur
|| > parti.
|| > Cependant, il est vrai que globalement, il fonctionne, mais je suis
déçu
|| > par
|| > le manque de finalisation du logiciel.
|| > L'USB n'est pas vraiment défectueux, mais offre des performances
| minimales
|| > (sans doute un pb logiciel également).
|| > C'est surtout le manque de support et l'absence de perspective
|| > d'aboutissement du firmware qui m'irritent.
|| > Comme exemple, le site du constructeur est incomplet et possède des
|| > renvois
|| > vers des pages inexistantes...
|| > La marque Inverto n'est pas trés connus cependant ce produit est le
même
|| > que
|| > le LEMON 070, marque qui a eu ses heures de gloire et je m'attendais à
|| > bien
|| > mieux en matière de suivi produit, d'autant je le répète que les
| capacités
|| > du hardware ont l'air trés prometteuses mais ne seront sans doute
jamais
|| > exploitées.
|| > Pourtant, ce démo a été extrèmement bien noté dans le magazine
|| > Télésatellite
|| > de juin 2007.
|| >
|| > A+
|| >
|| > "fenec95" a écrit dans le message de news:
|| > 475858a9$0$12526$
|| > | Bonsoir,
|| > |
|| > | Vous déclarez "Je ne rencontre pas de réels problèmes"
|| > | ????????
|| > | En lisant votre exposé moi je le mettrai directement à la poubelle!!!
|| > |
|| > | ***D'après vos dires:***
|| > | Tuner nul
|| > | Télécommande faiblarde, trop directive
|| > | Enregistrements illisibles
|| > | Démo plante
|| > | USB deffectueux
|| > | Logiciel non abouti
|| > |
|| > | et vous dites " Je ne vais pas énumérer tous mes griefs"
|| > |
|| > | Aie Aie Aie et re Aie (§ vieille pub avec un tabouret qui danse§)
|| > |
|| > | Nos "chers" (dans tous les sens du terme) appareils doivent donner
|| > entière
|| > | satisfaction.
|| > | (J'ai eu dans le passé le fameux Pilotime, de CanalSat, je n'ai pas
pu
|| > le
|| > | garder....)
|| > |
|| > | Grand courage à vous.
|| > | Désolé ne n'être pas constructif, mais très étonné, que vous gardiez
|| > cette
|| > | chose!
|| > |
|| > | Pascal
|| > |
|| > | "Alf" a écrit dans le message de news:
|| > | 475851d2$0$20101$
|| > | > Bonjour,
|| > | > je viens d'acquérir un démo inverto IDL7000PVR 160Go équipé d'un
|| > module
|| > | > ASTONCRYPT pour mon abonnement Canasat.
|| > | > Je ne rencontre pas de réels problèmes mais suis étonné de
plusieurs
|| > | > points
|| > | > bien que ce récepteur soit plébiscité par les magasines:
|| > | > - le support technique est tout bonnement NUL, le site web fait
| trés
|| > | > amateur et est largement buggué,
|| > | > - les tuner ne sont pas des phénomènes de sensibilité (pire que
mon
|| > | > ancien
|| > | > médiasat thomson),
|| > | > - la lélécommande est tellement directive que je dois utiliser un
|| > | > transmetteur radion pour la relayer,
|| > | > - les enregistrements sont quelquefois illisibles,
|| > | > - le démo plante de temps en temps,
|| > | > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB
"esclave"
|| > est
|| > | > intolérablement lente et plante trés souvent avant la fin,
|| > | > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB "maitre"
|| > via
|| > | > une
|| > | > clé USB est plus utilisable, mais est aussi lente et monopolise le
|| > | > récepteur
|| > | > tout le temps du transfert (qui peut durer plusieurs heures pour un
|| > | > fichier
|| > | > de 2,5 Go),
|| > | > - ...
|| > | > Je ne vais pas énumérer tous mes griefs, mais il n'y a pas de mise
à
|| > jour
|| > | > du
|| > | > firmware à l'horizon, le logiciel actuel est trés loin d'être
abouti
|| > et
|| > le
|| > | > support inexistant. Il va sans dire que je regrette mon achat.
|| > | > Si quelqu'un possède le même démo et a un meilleur retour
|| > d'expérience,
|| > ou
|| > | > des infos pour tirer parti de toutes les possibilités de la
| plateforme
|| > | > hard
|| > | > si mal servie par un logiciel indigent, je suis preneur.
|| > | >
|| > | > Merci par avance de toute info,
|| > | > A+
|| > | >
|| > |
|| >
||
|
Ausene By Serge Surpin
parlez en à votre vendeur, il doit connaitre son produit

--
s.
"Alf" a écrit dans le message de
news:475a5fbb$0$9191$
Je cherche surtout à recueillir des expériences (si je ne suis pas le seul
à
avoir acheté ce démo ...) et à mettre en garde d'éventuels acheteurs
potentiels qui pourraient être attirés par les caractéristiques à priori
alléchantes de ce genre de produit, pour qu'ils sachent à quoi s'attendre
par la suite.

A+

"Alf" a écrit dans le message de news:
47597cf4$0$16998$
| Bonjour,
| en fait, je ne lui en pas parlé.
| Je ne pense pas que le vendeur soit responsable dans cette affaire.
| Le démo est fonctionnel, il n'est simplement pas optimisé.
| A+
|
| "Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
| 4758fca1$0$21142$
|| qu'en dit votre vendeur ?
||
|| --
|| s.
|| "Alf" a écrit dans le message de
|| news:47587e1a$0$20719$
|| > Salut,
|| >
|| > ben il est tout neuf (plus de 400? tout de même) et je ne vais tout
de
|| > même
|| > pas le bruler ;-)
|| > Le n'aurais jamais dû l'acheter, le hic, c'est qu'on ne trouve pas
|| > vraiment
|| > d'informations sur les démodulateurs satellites (hors des dreambox et
|| > consors), et maintenant que je l'ai, autant essayer d'en tirer le
| meilleur
|| > parti.
|| > Cependant, il est vrai que globalement, il fonctionne, mais je suis
déçu
|| > par
|| > le manque de finalisation du logiciel.
|| > L'USB n'est pas vraiment défectueux, mais offre des performances
| minimales
|| > (sans doute un pb logiciel également).
|| > C'est surtout le manque de support et l'absence de perspective
|| > d'aboutissement du firmware qui m'irritent.
|| > Comme exemple, le site du constructeur est incomplet et possède des
|| > renvois
|| > vers des pages inexistantes...
|| > La marque Inverto n'est pas trés connus cependant ce produit est le
même
|| > que
|| > le LEMON 070, marque qui a eu ses heures de gloire et je m'attendais
à
|| > bien
|| > mieux en matière de suivi produit, d'autant je le répète que les
| capacités
|| > du hardware ont l'air trés prometteuses mais ne seront sans doute
jamais
|| > exploitées.
|| > Pourtant, ce démo a été extrèmement bien noté dans le magazine
|| > Télésatellite
|| > de juin 2007.
|| >
|| > A+
|| >
|| > "fenec95" a écrit dans le message de news:
|| > 475858a9$0$12526$
|| > | Bonsoir,
|| > |
|| > | Vous déclarez "Je ne rencontre pas de réels problèmes"
|| > | ????????
|| > | En lisant votre exposé moi je le mettrai directement à la
poubelle!!!
|| > |
|| > | ***D'après vos dires:***
|| > | Tuner nul
|| > | Télécommande faiblarde, trop directive
|| > | Enregistrements illisibles
|| > | Démo plante
|| > | USB deffectueux
|| > | Logiciel non abouti
|| > |
|| > | et vous dites " Je ne vais pas énumérer tous mes griefs"
|| > |
|| > | Aie Aie Aie et re Aie (§ vieille pub avec un tabouret qui danse§)
|| > |
|| > | Nos "chers" (dans tous les sens du terme) appareils doivent donner
|| > entière
|| > | satisfaction.
|| > | (J'ai eu dans le passé le fameux Pilotime, de CanalSat, je n'ai pas
pu
|| > le
|| > | garder....)
|| > |
|| > | Grand courage à vous.
|| > | Désolé ne n'être pas constructif, mais très étonné, que vous
gardiez
|| > cette
|| > | chose!
|| > |
|| > | Pascal
|| > |
|| > | "Alf" a écrit dans le message de news:
|| > | 475851d2$0$20101$
|| > | > Bonjour,
|| > | > je viens d'acquérir un démo inverto IDL7000PVR 160Go équipé d'un
|| > module
|| > | > ASTONCRYPT pour mon abonnement Canasat.
|| > | > Je ne rencontre pas de réels problèmes mais suis étonné de
plusieurs
|| > | > points
|| > | > bien que ce récepteur soit plébiscité par les magasines:
|| > | > - le support technique est tout bonnement NUL, le site web fait
| trés
|| > | > amateur et est largement buggué,
|| > | > - les tuner ne sont pas des phénomènes de sensibilité (pire que
mon
|| > | > ancien
|| > | > médiasat thomson),
|| > | > - la lélécommande est tellement directive que je dois utiliser
un
|| > | > transmetteur radion pour la relayer,
|| > | > - les enregistrements sont quelquefois illisibles,
|| > | > - le démo plante de temps en temps,
|| > | > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB
"esclave"
|| > est
|| > | > intolérablement lente et plante trés souvent avant la fin,
|| > | > - la récupération des fichiers enregistrés par le port USB
"maitre"
|| > via
|| > | > une
|| > | > clé USB est plus utilisable, mais est aussi lente et monopolise
le
|| > | > récepteur
|| > | > tout le temps du transfert (qui peut durer plusieurs heures pour
un
|| > | > fichier
|| > | > de 2,5 Go),
|| > | > - ...
|| > | > Je ne vais pas énumérer tous mes griefs, mais il n'y a pas de
mise
à
|| > jour
|| > | > du
|| > | > firmware à l'horizon, le logiciel actuel est trés loin d'être
abouti
|| > et
|| > le
|| > | > support inexistant. Il va sans dire que je regrette mon achat.
|| > | > Si quelqu'un possède le même démo et a un meilleur retour
|| > d'expérience,
|| > ou
|| > | > des infos pour tirer parti de toutes les possibilités de la
| plateforme
|| > | > hard
|| > | > si mal servie par un logiciel indigent, je suis preneur.
|| > | >
|| > | > Merci par avance de toute info,
|| > | > A+
|| > | >
|| > |
|| >
||
|

Patrick V
On 6 déc, 23:56, "Alf" wrote:
ben il est tout neuf (plus de 400? tout de même) et je ne vais tout de m ême
pas le bruler ;-)

Non, mais tu peux demander à être remboursé :

Article L211-9 du Code de la Consommation :
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la
réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de
l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné
au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de
l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf
impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. [...]

Moins de 6 mois donc les défauts constatés sont présumés exister à
l'achat, ils sont assez importants pour justifier que l'appareil n'est
pas "propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable", et
il n'est pas possible de le réparer (pas de mise à jour pour
l'instant). Donc retour au magasin.

Cependant, il est vrai que globalement, il fonctionne, mais je suis dé çu par
le manque de finalisation du logiciel.

Franchement, je crois que c'est une constante dans le monde des décos
sat. Et ça devient pareil pour tous les appareils hitech, y compris
grand public (je n'ai pas un seul lecteur ou graveur de DVD sans bug
(et j'en ai 6 ou 7), par exemple).

Pourtant, ce démo a été extrèmement bien noté dans le magazine T élésatellite
de juin 2007.

Ils n'émettaient pas de réserves ?