Investissons en Ukraine

6 réponses
Arachide
Coucou,

Un gars vend des calculatrices RPN programmables russes. L'Elektronika
MK 61. Neuves, dans leur boite avec chargeur 220V.

M'en suis offerte une, il en reste encore:
Ca peut intéresser les gens...

http://www.ebay.fr/itm/Vintage-USSR-Soviet-programmable-calculator-Elektronika-MK-61-NEW-/281285397134?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item417dea8a8e

Guillaume.

6 réponses

Emmanuel Florac
Le Sun, 16 Mar 2014 09:57:29 +0100, Arachide a écrit:

Coucou,

Un gars vend des calculatrices RPN programmables russes. L'Elektronika
MK 61. Neuves, dans leur boite avec chargeur 220V.

M'en suis offerte une, il en reste encore: Ca peut intéresser les
gens...

http://www.ebay.fr/itm/Vintage-USSR-Soviet-programmable-calculator-

Elektronika-MK-61-NEW-/281285397134?
pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item417dea8a8e

Guillaume.

Trop tard j'ai déjà une clone de HP12 suisse :)

--
I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian
because I hate plants.
A. Whitney Brown
Arachide
Le 16/03/2014 19:09, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 16 Mar 2014 09:57:29 +0100, Arachide a écrit:

Coucou,

Un gars vend des calculatrices RPN programmables russes. L'Elektronika
MK 61. Neuves, dans leur boite avec chargeur 220V.

M'en suis offerte une, il en reste encore: Ca peut intéresser les
gens...

http://www.ebay.fr/itm/Vintage-USSR-Soviet-programmable-calculator-

Elektronika-MK-61-NEW-/281285397134?
pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item417dea8a8e

Guillaume.

Trop tard j'ai déjà une clone de HP12 suisse :)

Je lui ai pris le clone de la HP 15C .. !!

Ca n'empêche pas d'aller voir plus à l'Est.

Guillaume.
Arachide
Voilà, j'ai reçu ma Elektronika MK-61 !

Une machine assez drole, plastique léger, aucun retour des touches (on
ne sait qu'on appuie que parce que la machine réagit) mais le clavier
est rapide et fluide à l'utilisation.

De gros interrupteurs ON/OFF et DEG/GRAD/RAD.

Des options de programmation assez intéressantes ma foi (saut
conditionnels, indirects, sous programmes, boucles, adressage indirect).

Une fonction RANDOM (mais qui commence toujours avec la même valeur à la
mise sous tension).

Un afficheur vert fluo !

On trouve un logiciel d'émulation pour toute une série de machines
russes (Calculator 3000). J'ai fait l'adaptation en français de
l'interface, si ça intéresse quelqu'un.

Voilà pour l'instant.

Guillaume.
dodo
Arachide wrote:
Un afficheur vert fluo !

Plasma ?
Arachide
Le 26/03/2014 19:31, dodo a écrit :
Arachide wrote:
Un afficheur vert fluo !

Plasma ?

Voilà le détail du type d'afficheur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afficheur_fluorescent

Bonne lecture !
dodo
Arachide wrote:
Voilà le détail du type d'afficheur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afficheur_fluorescent

Bonne lecture !

Ok, j'ai déjà eu ce genre de calculatrice (basique) y'a
une trentaine d'année environ et nécéssitait une seule pile AA.
J'aimais bien son afficheur :)