invisible

eliot06
Bonjour,

Comment faire pour que mon poste de travail ne soit pas vue du
reseau ?
Avec le parefeu standard de windows, que faut il parametrer pour
cela ?

merci

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

qu'entendez-vous par "invisible" ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

eliot06

English blog:http://lordoftheping.blogspot.com
French blog:http://www.lotp.fr

"eliot06" wrote in message

[...]

en fait je me suis mal exprimé.

Mon poste de travail possede deux cartes reseaux, l'une connecte au
reseau d'entreprise et j'envisage d'ajouter une carte supplementaire
pour le connecter a l'ADSL.

Comment faire pour que l'admin reseau et l'admin de l'AD ne s'en rende
pas compte ?

Mathieu CHATEAU
Etant moi même admin, je ne vous aiderai pas à réaliser cela...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Branlebât
Mathieu CHATEAU a émis l'idée suivante :
Etant moi même admin, je ne vous aiderai pas à réaliser cela...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
French blog: http://www.lotp.fr

"eliot06" wrote in message

[...]

Merci

Moi c'est la certitude de se faire envoyer un montre coup de pied au
cul et de se retrouver à chercher du boulôt...allieurs ;>))

Laisse tomber, et amuse-toi à ca chez toi

GG [MVP]
Bonjour,

Comment faire pour que l'admin reseau et l'admin de l'AD ne s'en rende
pas compte ?

Débrancher la connexion au réseau local durant l'établissement de
la connexion ADSL, si l'administrateur de votre réseau est un admin
a 2 balles pas de soucis, en revanche si votre administrateur a un
tout petit peu de connaissance des stratégies configurables sur son
domaine, vous ne pourrez strictement rien faire et cela risque de
ne même pas fonctionner.
Autrement effectivement si en débranchant vous pouvez établir la
connexion et que en rebranchant vous pouvez dire au copains de
passer par votre passerelle, là vous allez prouver à votre patron
que votre administrateur est un administrateur à 2 balles, pas plus. :)
En revanche si c'en est pas un vous risquez peut-être la porte.
--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

Moi c'est la certitude de se faire envoyer un montre coup de pied au
cul et de se retrouver à chercher du boulôt...allieurs ;>))

Pour l'admin a 2 balles de société, oui, ce ne sera pas une perte
si il n'est pas capable de controler cela par stratégie, il y en a il
faut qu'il change de métier. :)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Le Yéti
"Mon poste de travail possède deux cartes réseaux, l'une connecte au
réseau d'entreprise et j'envisage d'ajouter une carte supplémentaire
pour le connecter à l'ADSL."

Salut les bricolos !

Quelqu'un s'est-il seulement posé la question comment il amènera
"son" ADSL sur sa deuxième carte réseau !?
Avec quel provider, quel modem, qui recevra les factures de cet
abonnement chez lui au boulot...etc...
Alors pour ce qui est "d'invisible", ça me paraît raté, sauf s'ils ont
un contrôleur de gestion aussi nul que ne le serait l'admin du réseau.
En plus de vouloir faire des trucs "louches", avec ce qu'il demande,
il n'est pas prêt d'y arriver (admin incompétent ou pas.)

Et s'il y arrive... Les virus qu'il se choppera, il les distribueras
joyeusement à toute l'entreprise !? Waouhhh , pas cool !!!

Tonio, qui a subit une attaque virale en 1994 dans son réseau
à cause d'un gogol du genre.

"GG [MVP]" a écrit : Bonjour,

[...]

Michaël THIBAUT
Salut,

Sisi c'est faissable ! J'ai eu le cas d'un pimpim qui avait essayer de faire
cela!

Voila le topo: Grosse boite hyper rigide sur les consignes de sécurité et la
sécurité. Filtrage internet sévère et géré par un parano psychopathe. Du
coup, la boite avait installé un accès DSL pour les accès Kiosque.

Et bien le pimpim s'était amusé à connecter cette liaison ADSL sur son
poste!

Pas de chance pour lui, à la seconde où il a connecter cela, une jolie
petite alarme est remontée sur ma console.

Paix à son ame ! Son ancien travail dans la boite en question c'était
Directeur financier! lol Il a été viré tellement rapidement que j'ai pas eu
le temps de lui demander son numéro pour garder contact ! lol

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

"GG [MVP]" a écrit : Bonjour,