ionice

5 réponses
Amandine Parmesan
bonjour

est ce que quelqu'un sait comment regler la priorité I/O disque d'un
programme une fois qu'il est lancé pour eviter qu'il sature la machine
lors de tres gros transfert de fichier sur la même machine ?

Avant le lancement, c'est ionice, mais pendant ?

Ne pas confondre avec nice CPU (ça je sais)

Merci de vos lumieres

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

5 réponses

Nicolas George
Amandine Parmesan wrote in message
:
est ce que quelqu'un sait comment regler la priorité I/O disque d'un
programme une fois qu'il est lancé pour eviter qu'il sature la machine
lors de tres gros transfert de fichier sur la même machine ?

Avant le lancement, c'est ionice, mais pendant ?

La réponse est dans le man d'ionice, au moins en version 2.17.2 packagée par
Debian.
Amandine Parmesan
On 04 Jul 2010 21:02:33 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Amandine Parmesan wrote in message
:
est ce que quelqu'un sait comment regler la priorité I/O disque d'un
programme une fois qu'il est lancé pour eviter qu'il sature la machine
lors de tres gros transfert de fichier sur la même machine ?

Avant le lancement, c'est ionice, mais pendant ?

La réponse est dans le man d'ionice, au moins en version 2.17.2 packagée par
Debian.

Mon anglais est tres mauvais, mais si j'ai bien tout compris le man,
j'ai la possibilité de recuperer un pid qui n'a pas été lancé avec
ionice et de le gerer ?

Je viens de terminer les transferts, j'aurai pas d'autre avant
quelques temps, donc difficile de voir a moins de simuler quelques
chose, mais je sais pas quoi et comment.

merci

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
remy
Amandine Parmesan a écrit :
On 04 Jul 2010 21:02:33 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Amandine Parmesan wrote in message
:
est ce que quelqu'un sait comment regler la priorité I/O disque d'u n
programme une fois qu'il est lancé pour eviter qu'il sature la mach ine
lors de tres gros transfert de fichier sur la même machine ?

Avant le lancement, c'est ionice, mais pendant ?

La réponse est dans le man d'ionice, au moins en version 2.17.2 pack agée par
Debian.

un petit exemple

http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/renice/

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Amandine Parmesan
On Mon, 05 Jul 2010 09:19:32 +0200, remy wrote:

Amandine Parmesan a écrit :
On 04 Jul 2010 21:02:33 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Amandine Parmesan wrote in message
:
est ce que quelqu'un sait comment regler la priorité I/O disque d'un
programme une fois qu'il est lancé pour eviter qu'il sature la machine
lors de tres gros transfert de fichier sur la même machine ?

Avant le lancement, c'est ionice, mais pendant ?

La réponse est dans le man d'ionice, au moins en version 2.17.2 packagée par
Debian.

un petit exemple

http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/renice/

remy

Ok, c'est plus clair.
Je vais tester.

Merci à vous 2

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Mon, 05 Jul 2010 09:58:14 +0200, Amandine Parmesan
wrote:

On Mon, 05 Jul 2010 09:19:32 +0200, remy wrote:

Amandine Parmesan a écrit :
On 04 Jul 2010 21:02:33 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Amandine Parmesan wrote in message
:
est ce que quelqu'un sait comment regler la priorité I/O disque d'un
programme une fois qu'il est lancé pour eviter qu'il sature la machine
lors de tres gros transfert de fichier sur la même machine ?

Avant le lancement, c'est ionice, mais pendant ?

La réponse est dans le man d'ionice, au moins en version 2.17.2 packagée par
Debian.

un petit exemple

http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/renice/

remy

Ok, c'est plus clair.
Je vais tester.

Merci à vous 2

C'est bon ça roule.
merci
--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA