IP après Connexion VPN --> identique à ip locale ???

3 réponses
[ Olivier \)
Bonjour,

J'ai un réseau local en avec des ip qui vont de 192.168.1.1 à 192.168.1.40
avec masque sous réseaux : 255.255.255.0
Je me connecte en VPN sur un serveur distant. La connexion VPN est OK

Par contre ensuite je dois me connecter sur un PC qui a lui ausi un ip :
Et la il ne le trouve pas ?

je crois que le Client TSE bureau à distance ne s'est pas où chercher l'ip
192.168.1.3 car c'est aussi bien en local qu'en distant VPN

Comment faire ?
En esperant être clair ?

Merci

3 réponses

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as sur:
* Le réseau local des IPs en 192.168.1.0
* Le réseau distant des IPs en 192.168.1.0

Tu lances la connexion VPN pour te connecter au réseau distant et cela
fonctionne très bien. Cependant, lorsque tu essaies de te connecter à ton
serveur distant en TSE, cela ne fonctionne pas.

Si c'est bien cela, tout me paraît normal. En effet lorsque tu essaies de te
connecter à l'adresse 192.168.1.3, ton poste considère que c'est une IP
locale et par conséquent il tente d'établir la connexion VPN directement sur
sur le poste local et non pas distant.

Il faudrait trouver un moyen de rerouter le traffic à distination de
192.168.1.3 depuis ton poste vers ta connexion VPN. Opération facile pour
une passerelle (route add...) mais concernant ton cas bien précis je sêche.
Autre possibilité (mais contraignante) si personne n'arrive à te donner de
solution, c'est de changer l'adressage IP de l'un de tes 2 sites.

Cordialement,
TB.

"[ Olivier )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un réseau local en avec des ip qui vont de 192.168.1.1 à 192.168.1.40
avec masque sous réseaux : 255.255.255.0
Je me connecte en VPN sur un serveur distant. La connexion VPN est OK

Par contre ensuite je dois me connecter sur un PC qui a lui ausi un ip :
Et la il ne le trouve pas ?

je crois que le Client TSE bureau à distance ne s'est pas où chercher l'ip
192.168.1.3 car c'est aussi bien en local qu'en distant VPN

Comment faire ?
En esperant être clair ?

Merci

Heu ça se complique. Du peu que j'en trouve sur le net j'en conclue que vous
avez une neuf box TRIO 3C ou TRIO 3D. Dans ce cas précis, visiblement il
faut ruser en utilisant un second routeur entre votre LAN et la 9Box (voir
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Lire_les_infos_de_la_Neuf_Box_Trio3C_derri%C3%A8re_un_routeur).

Maintenant, peut-être que sur le site distant votre FAI ou le routeur est
différent ?

TDB.

"[ Olivier )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est bien ca le problème :-(

Avec le VPN, il me donne un ip : 192.168.99.139 et idendique comme
passerelle.

Quand je vais sur mon routeur (Neuf telecom) voir PJ, je ne peux pas
mettre la passerelle, il m'interdit de modifier les trois premières
valeurs, je suis obligé de mettre : 192.168.1.xxx
et je sais pas quoi mettre ??

Merci

<TDB> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as sur:
* Le réseau local des IPs en 192.168.1.0
* Le réseau distant des IPs en 192.168.1.0

Tu lances la connexion VPN pour te connecter au réseau distant et cela
fonctionne très bien. Cependant, lorsque tu essaies de te connecter à ton
serveur distant en TSE, cela ne fonctionne pas.

Si c'est bien cela, tout me paraît normal. En effet lorsque tu essaies de
te
connecter à l'adresse 192.168.1.3, ton poste considère que c'est une IP
locale et par conséquent il tente d'établir la connexion VPN directement
sur
sur le poste local et non pas distant.

Il faudrait trouver un moyen de rerouter le traffic à distination de
192.168.1.3 depuis ton poste vers ta connexion VPN. Opération facile pour
une passerelle (route add...) mais concernant ton cas bien précis je
sêche.
Autre possibilité (mais contraignante) si personne n'arrive à te donner
de
solution, c'est de changer l'adressage IP de l'un de tes 2 sites.

Cordialement,
TB.

"[ Olivier )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un réseau local en avec des ip qui vont de 192.168.1.1 à
avec masque sous réseaux : 255.255.255.0
Je me connecte en VPN sur un serveur distant. La connexion VPN est OK

Par contre ensuite je dois me connecter sur un PC qui a lui ausi un ip :
Et la il ne le trouve pas ?

je crois que le Client TSE bureau à distance ne s'est pas où chercher
l'ip
192.168.1.3 car c'est aussi bien en local qu'en distant VPN

Comment faire ?
En esperant être clair ?

Merci

[ Olivier \)
le routeur est différent ?

oui j'ai la : Neuf Box 4 NB4-R1.2.10-MAIN

<TDB> a écrit dans le message de news:
%
Heu ça se complique. Du peu que j'en trouve sur le net j'en conclue que
vous avez une neuf box TRIO 3C ou TRIO 3D. Dans ce cas précis, visiblement
il faut ruser en utilisant un second routeur entre votre LAN et la 9Box
(voir
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Lire_les_infos_de_la_Neuf_Box_Trio3C_derri%C3%A8re_un_routeur).

Maintenant, peut-être que sur le site distant votre FAI ou le routeur est
différent ?

TDB.

"[ Olivier )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est bien ca le problème :-(

Avec le VPN, il me donne un ip : 192.168.99.139 et idendique comme
passerelle.

Quand je vais sur mon routeur (Neuf telecom) voir PJ, je ne peux pas
mettre la passerelle, il m'interdit de modifier les trois premières
valeurs, je suis obligé de mettre : 192.168.1.xxx
et je sais pas quoi mettre ??

Merci

<TDB> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as sur:
* Le réseau local des IPs en 192.168.1.0
* Le réseau distant des IPs en 192.168.1.0

Tu lances la connexion VPN pour te connecter au réseau distant et cela
fonctionne très bien. Cependant, lorsque tu essaies de te connecter à
ton
serveur distant en TSE, cela ne fonctionne pas.

Si c'est bien cela, tout me paraît normal. En effet lorsque tu essaies
de te
connecter à l'adresse 192.168.1.3, ton poste considère que c'est une IP
locale et par conséquent il tente d'établir la connexion VPN directement
sur
sur le poste local et non pas distant.

Il faudrait trouver un moyen de rerouter le traffic à distination de
192.168.1.3 depuis ton poste vers ta connexion VPN. Opération facile
pour
une passerelle (route add...) mais concernant ton cas bien précis je
sêche.
Autre possibilité (mais contraignante) si personne n'arrive à te donner
de
solution, c'est de changer l'adressage IP de l'un de tes 2 sites.

Cordialement,
TB.

"[ Olivier )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un réseau local en avec des ip qui vont de 192.168.1.1 à
avec masque sous réseaux : 255.255.255.0
Je me connecte en VPN sur un serveur distant. La connexion VPN est OK

Par contre ensuite je dois me connecter sur un PC qui a lui ausi un ip
:
Et la il ne le trouve pas ?

je crois que le Client TSE bureau à distance ne s'est pas où chercher
l'ip
192.168.1.3 car c'est aussi bien en local qu'en distant VPN

Comment faire ?
En esperant être clair ?

Merci