IP dynamique avec un nom de domaine.

François Bailleul
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai pour une association, avoir un nom de domaine et un
enregistrement MX. Mais pour une question de budget je ne peu pas
passer par le systeme habituel ( ip fixe et achat du dnom de domaine).
L'association à un compte chez wanadoo et bien sur une ip dynamique.
J'ai bien trouvé le site www.dyndns.org mais ne parlant pas du tout,
mais alors pas du tout l'anglais je suis bien embeté. de plus je ne
connais pas le principe de ce type de dns. Si quelqu'un connait la même
chose en français je suis preneur d'une bonne explication bien clair.

Merci d'avance.
françois

Serveur NT4.0 SP6
Exchange 5.5 SP4
ISP : Wanadoo ADSL

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
François Bailleul s'est ainsi exprimé :

[...]

TOUT est expliqué - en FRANÇAIS - sur mon site :

http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#dynDNS
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#dynDNS

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

François Bailleul
Merci Jean-Claude de ce lien qui m'a beaucoup aider à comprendre le
principe de fonctionnement et qui m'a complètement maché le travail pour
le réaliser. On peut être administrateur et pas tout connaitre, mais
avoir des personnes comme toi prete à rendre service, nous permet
d'étendre notre culture.

Merci encors.
François.

Donne moi un poisson, et je n'aurai plus faim aujourd'hui. Apprend moi à
le pecher , alors je n'aurai plus jamais faim.