IP fixe vs IP static vs IP dynamique vs IP flotante

1 réponse
La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour,

encore une question sur comment s'appelent les méthodes qui consistent
à :
- mettre manuellement l'IP dans chaque machine
- une IP qui est attribué par le serveur DHCP en fonction de l'adresse
MAC et qui ne change jamais.
- recevoir une IP du serveur DHCP qui peut changer de temps en temps

J'ai entendu dire que IP fixe et IP static permettait de faire la
distinction entre les 2 premier. Est ce vrai ?

Merci de vos lumières
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

1 réponse

Pascal Hambourg
Le 29/06/2016 à 21:23, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
encore une question sur comment s'appelent les méthodes qui consistent
à :
- mettre manuellement l'IP dans chaque machine

Statique.
- une IP qui est attribué par le serveur DHCP en fonction de l'adresse
MAC et qui ne change jamais.

Fixe dynamique.
- recevoir une IP du serveur DHCP qui peut changer de temps en temps

Variable dynamique.
J'ai entendu dire que IP fixe et IP static permettait de faire la
distinction entre les 2 premier. Est ce vrai ?

Je le vois ainsi. Une adresse statique est forcément fixe mais une
adresse fixe n'est pas forcément statique.