ip locale et machine virtuelle 98 et Me

Franck
Salut,

Je fais des tests sur des machines virtuelles et mon problème est le
suivant :

Je veux qu'à partir de mes machines virtuelles je puisse atteindre une
de mes machines "réélle" du reseau local qui a une redirection d'IP avec
dyndns. A partir de l'exterieur on peut donc joindre cette machine avec
Monnom.dyndns.org qui pointe sur cette machine.

Lorsque je teste avec win2000 ou xp, il me suffit de renseigner
correctement le fichier X:\windows\system32\drivers\etc\hosts pour
indiquer à chaque machine virtuelle que Monnom.dyndns.org renvoie vers
mon IP privée = 192.168.1.21.
Ainsi si je fais ping monnom.dyndns.org ca me renvoi sur le 192.168.1.21.

Par contre dans Win98 et WinMe j'ai essayé avec le fichier
X:\windows\hosts.sam mais ca ne marche pas et le ping monnom.dyndns.org
me donne mon IP publique.

Que faut il que je fasse pour etre redirigé vers mon ip privée à partir
de ces 98 et Me ?

Merci d'avance.

Franck

jean declercq
Franck a écrit le 17/01/2007 dans <eom384$doa$ :

Par contre dans Win98 et WinMe j'ai essayé avec le fichier
X:windowshosts.sam mais ca ne marche pas et le ping monnom.dyndns.org
me donne mon IP publique.

Bonsoir

Il faut de la même façon renseigner le fichier hosts (et non le pas le
fichier hosts.sam) qui est un fichier exemple (sample) et qui lui n'est
pas lu par windows.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
jean declercq a écrit le 17/01/2007 dans
:

Il faut de la même façon renseigner le fichier hosts (et non le pas le
fichier hosts.sam) qui est un fichier exemple (sample) et qui lui n'est pas
lu par windows.

J'ai eu des soucis de parenthèses hier soir ;-)

C'est le fichier hosts.sam qui est un fichier d'exemple...

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé