IP supplémentaire

9 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
Tenez, je viens de jetter un oeil sur ce que recommende OVH pour ajouter
une IP en alias:
http://guides.ovh.com/AjouterAliasIp#link6
Ca c'est pour Debian/Ubuntu.

En dessous, on a la manipulation "Windows"... la galère.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr

9 réponses

Patrick Lamaizière
Mihamina Rakotomandimby:

Bonjour,
Tenez, je viens de jetter un oeil sur ce que recommende OVH pour ajouter
une IP en alias:
http://guides.ovh.com/AjouterAliasIp#link6
Ca c'est pour Debian/Ubuntu.

Y'a aussi pour :
- Redhat
- Centos
- Gentoo
- Debian

C'est vachement homogène....
Mihamina Rakotomandimby
Patrick Lamaizière wrote:
Y'a aussi pour :
- Redhat
- Centos
- Gentoo
- Debian
C'est vachement homogène....

La doc de chacune des moutures mises bout à bout est aussi longue que
celle pour Windows.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Patrick Lamaizière
Mihamina Rakotomandimby:

Patrick Lamaizière wrote:
Y'a aussi pour :
- Redhat
- Centos
- Gentoo
- Debian
C'est vachement homogène....

La doc de chacune des moutures mises bout à bout est aussi longue que
celle pour Windows.

On s'en branle de Windows. Je recentrais le tr^H^Hdébat sur Linux.

En passant c'est horriblement compliqué par rapport à FreeBSD.
/etc/rc.conf
ifconfig_vr0="inet 213.251.163.72 netmask 255.255.255.0 broadcast 213.251.163.255"
# IP Failover
ifconfig_vr0_alias0="inet 91.121.44.19 netmask 255.255.255.255"
Pierre Maurette
Mihamina Rakotomandimby, le 22/12/2008 a écrit :
Bonjour,
Tenez, je viens de jetter un oeil sur ce que recommende OVH pour ajouter une
IP en alias:
http://guides.ovh.com/AjouterAliasIp#link6
Ca c'est pour Debian/Ubuntu.

En dessous, on a la manipulation "Windows"... la galère.

Je lis souvent vos interventions /techniques/ que je trouve
pertinentes, voire enrichissantes. Mais j'avoue que j'ai de plus en
plus de mal à adhérer à votre croisade compulsive non pas vers Linux ou
l'Open Source, mais haineuse envers Windows. C'est juste un aparté,
puisque vous êtes tout à fait en charte sur fr.comp.os.linux.debats, où
l'OS le plus cité est justement Windows.

Pour ce qui est de l'article en lien: je n'utilise Windows XP qu'en
tant que station de travail. Donc c'est bien sous Linux que je suis
amené à mettre en place tout ce qui est serveur. Laborieusement, à
cause d'un apprentissage tardif et trop basé sur le copié-collé.
J'ai parcouru l'article, et il me semble que la procédure sous 2003
Server est très diluée, en gros qu'elle décrit des actions supposées
connues .Comme plus haut les références à vi ou nano, d'ailleurs. En
tout cas ce que je peux affirmer, c'est que je suis capable d'appliquer
la procédure sous Windows tout de suite, sans document sous les yeux,
après une seule lecture, et je pourrai encore le faire demain. Sur mes
Linux, il me faudra une copie de la page sous les yeux. Je conçois
parfaitement que pour d'autres ce sera la réciproque qui s'avèrera.

--
Pierre Maurette
Mihamina Rakotomandimby
Pierre Maurette wrote:
Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à
adhérer à votre croisade compulsive non pas vers Linux ou l'Open Source,
mais haineuse envers Windows. C'est juste un aparté, puisque vous êtes
tout à fait en charte sur fr.comp.os.linux.debats, où l'OS le plus cité
est justement Windows.

Je ne recherche pas d'adhérents, j'exprime mon avis.
Quand à aller vers Linux ou l'OpenSource je le fais deja, c'est mon
gagne-pain en ce moment.
Ce n'est peut-etre pas tres visible (je ne demande pas à mentionner mon
nom comme auteur dans tous les projet auxquels je contribue), mais c'est
pourtant un fait.

Sur mes
Linux, il me faudra une copie de la page sous les yeux. Je conçois
parfaitement que pour d'autres ce sera la réciproque qui s'avèrera.

Oui, chacun à ses habitudes. Je connais aussi des gens qui savent
"nettoyer" un Windows les doigts dans le nez.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Mihamina Rakotomandimby
Patrick Lamaizière wrote:
Y'a aussi pour :
- Redhat
- Centos
- Gentoo
- Debian
C'est vachement homogène....

La doc de chacune des moutures mises bout à bout est aussi longue que
celle pour Windows.

On s'en branle de Windows. Je recentrais le tr^H^Hdébat sur Linux.

qui "on"?

En passant c'est horriblement compliqué par rapport à FreeBSD.
/etc/rc.conf
ifconfig_vr0="inet 213.251.163.72 netmask 255.255.255.0 broadcast 213.251.163.255"
# IP Failover
ifconfig_vr0_alias0="inet 91.121.44.19 netmask 255.255.255.255"

Effectivement...
C'est pareil pour tous les BSD? Je ne connais que Free.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Nicolas George
Patrick Lamaizière , dans le message
, a écrit :
En passant c'est horriblement compliqué par rapport à FreeBSD.
/etc/rc.conf
ifconfig_vr0="inet 213.251.163.72 netmask 255.255.255.0 broadcast 213.251.163.255"
# IP Failover
ifconfig_vr0_alias0="inet 91.121.44.19 netmask 255.255.255.255"

Ce que tu écris m'a l'ait du même niveau de complexité que n'importe quelle
distribution Linux. Qu'est-ce que ça a de plus simple, selon toi ?
Yannick Palanque
Mihamina Rakotomandimby écrivit :
On s'en branle de Windows. Je recentrais le tr^H^Hdébat sur Linux.

qui "on"?

Personne puisque c’est indéterminé. On peut dire qu’on s’en branle de
Windows. :-)

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
Pascal Hambourg
Salut,

Patrick Lamaizière a écrit :
Mihamina Rakotomandimby:

Tenez, je viens de jetter un oeil sur ce que recommende OVH pour ajouter
une IP en alias:
http://guides.ovh.com/AjouterAliasIp#link6

"Le but est de créer une interface virtuelle au dessus de eth0, qui sera
nommée eth0:0".

Grmbl. Au moins depuis longtemps, eth0:0 n'est pas une interface
virtuelle mais un simple alias IP, une étiquette. Cette façon qu'ont
certaines distributions de le traiter comme une interface indépendante
est une aberration, qui va de pair avec le format du fichier de
configuration qui ne prévoit pas qu'une interface puisse avoir plusieurs
adresses. D'ailleurs ce système n'est pas transposable en IPv6 où les
alias n'existent tout simplement pas. Avantage à Gentoo qui n'utilise
pas d'alias pour attribuer plusieurs adresses à une interface.

Ca c'est pour Debian/Ubuntu.

Y'a aussi pour :
- Redhat
- Centos
- Gentoo
- Debian

C'est vachement homogène....

Si tu n'as pas encore compris que Linux n'est qu'un noyau, et qu'autour
les distributions peuvent construire des système différents les uns des
autres, notamment en ce qui concerne les outils de configuration...