ipconfig très furtif

5 réponses
Gilbert Pasqualini
Bonjour et bonne fin d'année,

avec Vista, version Pro, lorsque je fais
"Exécuter" suivi de l'ordre ipconfig, un écran s'affiche
et disparait de façon quasi instantanée. Il est impossible
de lire le résultat.

Est-ce qu'il y a une solution permettant de lire ce qui est écrit ?

Merci
--
G. Pasqualini

5 réponses

Franck
"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour et bonne fin d'année,

avec Vista, version Pro, lorsque je fais
"Exécuter" suivi de l'ordre ipconfig, un écran s'affiche
et disparait de façon quasi instantanée. Il est impossible
de lire le résultat.

Est-ce qu'il y a une solution permettant de lire ce qui est écrit ?

Sous XP aussi. :-)
Lorsque tu fais "Executer" tu entres "cmd" au lieu de "IPConfig". Et ensuite
dans la fenêtre qui apparaitra tu lanceras la commande IPConfig.
Michel__D
Bonjour,

Gilbert Pasqualini a écrit :
Bonjour et bonne fin d'année,

avec Vista, version Pro, lorsque je fais
"Exécuter" suivi de l'ordre ipconfig, un écran s'affiche
et disparait de façon quasi instantanée. Il est impossible
de lire le résultat.

Est-ce qu'il y a une solution permettant de lire ce qui est écrit ?

Dans "Exécuter" saisi plutot ceci :

cmd /k ipconfig
Jean-Claude BELLAMY
"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour et bonne fin d'année,

avec Vista, version Pro, lorsque je fais
"Exécuter" suivi de l'ordre ipconfig, un écran s'affiche
et disparait de façon quasi instantanée. Il est impossible
de lire le résultat.

Si tu exécutes cette commande depuis le menu démarer/exécuter, ce n'est pas
étonnant !
(et ce n'est pas spécifique à VISTA, mais à TOUTE version de WIndows !)

Est-ce qu'il y a une solution permettant de lire ce qui est écrit ?

Une commande (attrib, dir, net xxxx, netsh, nbtstat, ipconfig, tracert,
route, copy, move, ...), çà se lance depuis ... une "fenêtre de commandes" !
En effet, exception faite de CMD.EXE et de quelques rares autres programmes
de ce type, une application "commande" n'a pas d'interface ni interaction
avec l'utilisateur.

Donc quand on l'exécute directement, elle créée (éventuellement) une fenêtre
de commandes, s'exécute, puis ferme SA fenêtre.

Le processeur de commandes "CMD.EXE" fait de même au début, mais une fois
que SA fenêtre est ouverte, il ATTEND une action au clavier de la part de
l'utilisateur CMD, qui est généralement le nom d'une AUTRE commande (interne
ou externe).

Cette autre commande va s'afficher dans la fenêtre de CMD, et une fois
terminée, elle ne va rien faire à cette fenêtre car ce n'est pas elle qui
l'a créée.

DONC il suffit d'exécuter "CMD.EXE", soit depuis le menu démarrer, soit
depuis un raccourci placé sur le bureau ou dans le "quicklaunch" , ou encore
à l'aide du menu contextuel installé par mon script "console.vbs" :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Gilbert Pasqualini
Un grand merci à tous les deux.
Les 2 solutions fonctionnent parfaitement.

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:OS%
Bonjour,

Gilbert Pasqualini a écrit :
Bonjour et bonne fin d'année,

avec Vista, version Pro, lorsque je fais
"Exécuter" suivi de l'ordre ipconfig, un écran s'affiche
et disparait de façon quasi instantanée. Il est impossible
de lire le résultat.

Est-ce qu'il y a une solution permettant de lire ce qui est écrit ?

Dans "Exécuter" saisi plutot ceci :

cmd /k ipconfig

--
G. Pasqualini
Gilbert Pasqualini
Merci pour la leçon et
bonne année 2009

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour et bonne fin d'année,

avec Vista, version Pro, lorsque je fais
"Exécuter" suivi de l'ordre ipconfig, un écran s'affiche
et disparait de façon quasi instantanée. Il est impossible
de lire le résultat.

Si tu exécutes cette commande depuis le menu démarer/exécuter, ce n'est
pas étonnant !
(et ce n'est pas spécifique à VISTA, mais à TOUTE version de WIndows !)

Est-ce qu'il y a une solution permettant de lire ce qui est écrit ?

Une commande (attrib, dir, net xxxx, netsh, nbtstat, ipconfig, tracert,
route, copy, move, ...), çà se lance depuis ... une "fenêtre de commandes"
!
En effet, exception faite de CMD.EXE et de quelques rares autres
programmes de ce type, une application "commande" n'a pas d'interface ni
interaction avec l'utilisateur.

Donc quand on l'exécute directement, elle créée (éventuellement) une
fenêtre de commandes, s'exécute, puis ferme SA fenêtre.

Le processeur de commandes "CMD.EXE" fait de même au début, mais une fois
que SA fenêtre est ouverte, il ATTEND une action au clavier de la part de
l'utilisateur CMD, qui est généralement le nom d'une AUTRE commande
(interne ou externe).

Cette autre commande va s'afficher dans la fenêtre de CMD, et une fois
terminée, elle ne va rien faire à cette fenêtre car ce n'est pas elle qui
l'a créée.

DONC il suffit d'exécuter "CMD.EXE", soit depuis le menu démarrer, soit
depuis un raccourci placé sur le bureau ou dans le "quicklaunch" , ou
encore à l'aide du menu contextuel installé par mon script "console.vbs" :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

--
G. Pasqualini