Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?

19 réponses
Aegidius
Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?

Je me suis mis dans l'idée d'avoir ça sur l'iPhone ça peut servir...

Par contre impossible de savoir si mon appareil est dans la liste ?

Je veux bien payer mais pas pour rien...

10 réponses

1 2
Alf92
Aegidius :

Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?>
Je me suis mis dans l'idée d'avoir ça sur l'iPhone ça peut servir...
Par contre impossible de savoir si mon appareil est dans la liste ?
Je veux bien payer mais pas pour rien...

PDC : profondeur de champs ?
aucun intéret de la connaitre, elle est immense sur un smartphone.
Aegidius
Le 02/12/2015 16:59, Alf92 a écrit :
Aegidius :

Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?>
Je me suis mis dans l'idée d'avoir ça sur l'iPhone ça peut servir...
Par contre impossible de savoir si mon appareil est dans la liste ?
Je veux bien payer mais pas pour rien...

PDC : profondeur de champs ?
aucun intéret de la connaitre, elle est immense sur un smartphone.

Ebn non pas pour l'iPhone pour un vrai APN, même si c'est un bridge...
Alf92
Aegidius :
Alf92 :
Aegidius :

Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?>
Je me suis mis dans l'idée d'avoir ça sur l'iPhone ça peut servir...
Par contre impossible de savoir si mon appareil est dans la liste ?
Je veux bien payer mais pas pour rien...

PDC : profondeur de champs ?
aucun intéret de la connaitre, elle est immense sur un smartphone.

Ebn non pas pour l'iPhone pour un vrai APN, même si c'est un bridge...

okéééééé :-)
ta question est ambigue.
Jean-Pierre Roche
Le 02/12/2015 18:39, Aegidius a écrit :

Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?>
Je me suis mis dans l'idée d'avoir ça sur l'iPhone ça
peut servir...
Par contre impossible de savoir si mon appareil est dans
la liste ?
Je veux bien payer mais pas pour rien...

PDC : profondeur de champs ?
aucun intéret de la connaitre, elle est immense sur un
smartphone.

Ebn non pas pour l'iPhone pour un vrai APN, même si c'est un
bridge...

De toute manière, selon moi, les calculs de profondeur de
champ n'ont aucun intérêt. Il suffit d'avoir une idée
*précise* de la façon dont ça fonctionne (ce qui est loin
d'être le cas général) et de *pratiquer* la photo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Aegidius wrote:

Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?

Je me suis mis dans l'idée d'avoir ça sur l'iPhone ça peut servir...

Par contre impossible de savoir si mon appareil est dans la liste ?

J'ai « Digital DoF » qui fait ça très bien. Quel est ton appareil ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Aegidius
Le 03/12/2015 13:08, Benoit a écrit :
Aegidius wrote:

Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?

Je me suis mis dans l'idée d'avoir ça sur l'iPhone ça peut servir...

Par contre impossible de savoir si mon appareil est dans la liste ?

J'ai « Digital DoF » qui fait ça très bien. Quel est ton appareil ?

Panasonic-Lumix DMC-FZ1000

Pour les autres bien d'accord avec vous, disons que c'est pour le fun...

Mais c'est fou le nombre de trucs indispensables qu'on utilise jamais et
ne nombre de gadgets inutiles qu'on utilise tout le temps.

Par contre pas réussi a la trouver aurait-il disparu ? poiurtant il me
semble l'avoir déjà aperçu ?
benoit
Aegidius wrote:

Le 03/12/2015 13:08, Benoit a écrit :
> Aegidius wrote:
>
>> Quelle iPhone/App pour avoir la PDC de son appareil ?
>>
>> Je me suis mis dans l'idée d'avoir ça sur l'iPhone ça peut servir...
>>
>> Par contre impossible de savoir si mon appareil est dans la liste ?
>
> J'ai « Digital DoF » qui fait ça très bien. Quel est ton appareil ?
>
Panasonic-Lumix DMC-FZ1000

Pour les autres bien d'accord avec vous, disons que c'est pour le fun...

Mais c'est fou le nombre de trucs indispensables qu'on utilise jamais et
ne nombre de gadgets inutiles qu'on utilise tout le temps.

Par contre pas réussi a la trouver aurait-il disparu ? poiurtant il me
semble l'avoir déjà aperçu ?

Apparement oui puisque l'éditeur ne le propose plus. Par contre il me
semble que le paramétrage de la focale et du format du capteur doit
suffire.

Je ne sais pas ce que la sélection de l'appareil d'un fabricant plutôt
que celui d'un autre fabricant avec le même taille de capteur peut
ajouter. Si quelqu'un me renseigner sur ce sujet.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Jean_
Benoit avait énoncé :
Je ne sais pas ce que la sélection de l'appareil d'un fabricant plutôt
que celui d'un autre fabricant avec le même taille de capteur peut
ajouter.

Rien !

La PdC se calcule avec la focale, la distance du sujet, le diamètre du
cercle de confusion(seul paramètre qui dépend du capteur)
Aegidius
Le 03/12/2015 13:33, Benoit a écrit :

Panasonic-Lumix DMC-FZ1000

Pour les autres bien d'accord avec vous, disons que c'est pour le fun...

Mais c'est fou le nombre de trucs indispensables qu'on utilise jamais et
ne nombre de gadgets inutiles qu'on utilise tout le temps.

Par contre pas réussi a la trouver aurait-il disparu ? poiurtant il me
semble l'avoir déjà aperçu ?

Apparement oui puisque l'éditeur ne le propose plus. Par contre il me
semble que le paramétrage de la focale et du format du capteur doit
suffire.

Je ne sais pas ce que la sélection de l'appareil d'un fabricant plutôt
que celui d'un autre fabricant avec le même taille de capteur peut
ajouter. Si quelqu'un me renseigner sur ce sujet.

1°) - S'il y a une liste peux-tu regarder s'il y est ?

2°) - Peux-tu demander au développeur s'il abandonne ou si Apple lui a
retiré faute de mise a jour ? le ressortira-t-il ?

3°) - Pour ce qui est des équivalences de focales sans vraiment m'y
connaitre j'ai tout de même l'impression qu'il y a une grosse différence
entre les réflex et les bridges.

Pour moi les réflex sont issus des réflex argentiques alors que les
bridges semblent plutôt issus de la technique des caméras...

Pour tout dire je crois beaucoup plus dans l'avenir du bridge que du
réflex, mais ça n'engage que moi...
benoit
Aegidius wrote:

Le 03/12/2015 13:33, Benoit a écrit :

>> Panasonic-Lumix DMC-FZ1000
>>
>> Pour les autres bien d'accord avec vous, disons que c'est pour le fun...
>>
>> Mais c'est fou le nombre de trucs indispensables qu'on utilise jamais et
>> ne nombre de gadgets inutiles qu'on utilise tout le temps.
>>
>> Par contre pas réussi a la trouver aurait-il disparu ? poiurtant il me
>> semble l'avoir déjà aperçu ?
>
> Apparement oui puisque l'éditeur ne le propose plus. Par contre il me
> semble que le paramétrage de la focale et du format du capteur doit
> suffire.
>
> Je ne sais pas ce que la sélection de l'appareil d'un fabricant plutôt
> que celui d'un autre fabricant avec le même taille de capteur peut
> ajouter. Si quelqu'un me renseigner sur ce sujet.

1°) - S'il y a une liste peux-tu regarder s'il y est ?

Il n'y est pas (il faudrait une liste de milliers d'appareils) et cela
ne sert à rien qu'il y soit comme précisé dans l'enfilade.

2°) - Peux-tu demander au développeur s'il abandonne ou si Apple lui a
retiré faute de mise a jour ? le ressortira-t-il ?

C'est peut-être lui qui l'a retiré pour des raisons que je ne connais
pas. Ils ont toujours d'autres applis sur le site (indie film gear).

3°) - Pour ce qui est des équivalences de focales sans vraiment m'y
connaitre j'ai tout de même l'impression qu'il y a une grosse différence
entre les réflex et les bridges.

Pour la profondeur de champ, tu utilises la focale de l'appareil, pas
une équivalence avec le 24x36.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2