iPhone et Bluetooth

17 réponses
patrick.mut
Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

10 réponses

1 2
Franck
Patrick Mut wrote:
Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

Apple en a décidé ainsi.... iTunes et dock usb ou firewire obligatoire
pour faire communiquer l'iPhone et le mac/pc.

Philippe Sainte-Marie
On 2007-12-17, Patrick Mut wrote:
Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

Parceque la couche Bluetooth de l'iPhone ne permet *que* d'utiliser une
oreillette et rien d'autres.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Gilles
On 2007-12-17, Patrick Mut wrote:
Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

Parceque la couche Bluetooth de l'iPhone ne permet *que* d'utiliser une
oreillette et rien d'autres.

Bien décevant finalement tout ça... Il est urgent d'attendre...

Philippe Sainte-Marie
On 2007-12-17, Gilles wrote:
On 2007-12-17, Patrick Mut wrote:
Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

Parceque la couche Bluetooth de l'iPhone ne permet *que* d'utiliser une
oreillette et rien d'autres.

Bien décevant finalement tout ça... Il est urgent d'attendre...

Et tu voulais faire quoi avec ?

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

cfranco
Patrick Mut wrote:

Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

C'est fait pour : l'iPhone a un BlueTooth qui n'est utilisable qu'avec
des oreillettes... On ne peut pas le connecter à un ordinateur ni à un
autre téléphone portable...

--
Christophe Franco

alainoSPAMlivier
Christophe Franco wrote:

C'est fait pour : l'iPhone a un BlueTooth qui n'est utilisable qu'avec
des oreillettes... On ne peut pas le connecter à un ordinateur ni à un
autre téléphone portable...

Quand je lis toutes ses limitations et surtout que l'iPhone est le
mobile favori des ados américains je me dis que les pros et les geeks
ont peut-être intérêt à passer leur chemin.

Eric Levenez
Le 17/12/07 11:04, dans <slrnfmcicr.4v3.philippe+,
« Philippe Sainte-Marie » <philippe+ a écrit :

On 2007-12-17, Patrick Mut wrote:
Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

Parceque la couche Bluetooth de l'iPhone ne permet *que* d'utiliser une
oreillette et rien d'autres.

Le modem Bluetooth est bien présent (même si interdit d'utiliser sur Orange)
et sa version est affichée dans le menu Informations de l'iPhone.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Alain Olivier wrote:

Quand je lis toutes ses limitations et surtout que l'iPhone est le
mobile favori des ados américains je me dis que les pros et les geeks
ont peut-être intérêt à passer leur chemin.

Flûte, je suis devenu un ado américain :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Sainte-Marie
On 2007-12-17, Eric Levenez wrote:
Le 17/12/07 11:04, dans <slrnfmcicr.4v3.philippe+,
« Philippe Sainte-Marie » <philippe+ a écrit :

On 2007-12-17, Patrick Mut wrote:
Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléphone
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

Parceque la couche Bluetooth de l'iPhone ne permet *que* d'utiliser une
oreillette et rien d'autres.

Le modem Bluetooth est bien présent (même si interdit d'utiliser sur Orange)
et sa version est affichée dans le menu Informations de l'iPhone.

Sauf que le module bluetooth n'est pas aussi "complet" que sur un Mac:

Les seuls protocoles implantés (au niveau hardware !) sont les suivants:
Handsfree Gateway -> Kit mains libres
Phonebook -> Gestion carnet adresses
Headset Gateway -> Oreillettes en mono
IrMC Sync -> Protocole de synchronisation

Soit 4 protocoles contres environ 12 protocoles sur un Nokia par
exemple. (donc la synchro complète, modem, etc, etc...)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

GillesK
Patrick Mut wrote:

Pourquoi je ne peux utiliser Bluetooth avec mon iMac. Sur le téléph one
il recherche indéfiniment d'autres appareils. Jamais il n'aboutit. Et
depuis un ordinateur il n'y a pas de connexion possible ...! Jumelage
oui mais sans connexion !!!

Le bluetooth de l'iPhone ne serait-il pas limmité à la connexion avec
une oreillette ?

1 2