[iphone] peut-on l'utiliser comme un PDA ?

7 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
j'ai besoin d'un PDA pour gérer mon agenda, mes contacts et mes notes
accumulées au fil des années et synchroniser le tout avec mon PC
j'ai eu plusieurs Palm qui faisaient ça très bien mais hélas Palm
c'est fini
je suis passé à un PDA Asus sous windows mobile et j'en suis très décu
bref, je cherche à passer à autre chose de plus convivial et de plus
efficace

je me demande si un iphone ne ferait pas mon affaire ?

avec la sortie de l'iphone 4 on devrait pouvoir trouver des 3GS à des
prix abordables

qu'en pensez-vous ?

7 réponses

Raminagrobis
Dans son message précédent, Lancelot a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin d'un PDA pour gérer mon agenda, mes contacts et mes notes
accumulées au fil des années et synchroniser le tout avec mon PC
j'ai eu plusieurs Palm qui faisaient ça très bien mais hélas Palm
c'est fini
je suis passé à un PDA Asus sous windows mobile et j'en suis très décu
bref, je cherche à passer à autre chose de plus convivial et de plus
efficace
je me demande si un iphone ne ferait pas mon affaire ?

des PDA?? Ca se vend encore pour le grand public??

iPhone, ou mobiles sous Android...(couplés à toute la suite google pour
tes mails et agenda, super).

l'iPhone est franchement médiocre point de vue agenda, si tu ne vas pas
dans l'appli d'agenda, tu n'as aucun rappel sur la "home" puisqu'à
proprement parler il n'y a pas de home...

Windows mobile est à oublier, c'est à son remplaçant, Windows Phone 7
qu'il faudra s'intéresser.
David D.
Lancelot a exposé le 27/06/2010 :
Bonjour,
j'ai besoin d'un PDA pour gérer mon agenda, mes contacts et mes notes
accumulées au fil des années et synchroniser le tout avec mon PC
j'ai eu plusieurs Palm qui faisaient ça très bien mais hélas Palm
c'est fini
je suis passé à un PDA Asus sous windows mobile et j'en suis très décu
bref, je cherche à passer à autre chose de plus convivial et de plus
efficace

Je suis dans le même cas de recherche (palm vers autre chose à moins de
300 E).

Pour l'instant je teste un Palm Z22 de 2005 (qui a pour inconvénient de
ne pas synchroniser en USB sous Windows 7, infrarouge seulement).

Et j'envisage d'essayer un iPod touch (beaucoup moins cher qu'un
iphone). Article:
http://www.keenerliving.com/ipod-touch-as-a-pda-and-entertainer
Ou encore un téléphone sous Android(qui semble faire baisser les prix
et être bien pourvu en logiciels), comme par ex le HTC Hero.
Stéphane Santon
Bonjour,

Ouais... pas de widgets sur la page d'accueil de l'iPhone, seulement
des icones. L'Iphone c'est surtout pour la musique et quelques applis
gadgets. Trop fermé pour un usage professionnel.

J'ai choisi (et ma compagne aussi) un Nokia N97 (il y a aussi la
version Mini), qui présente entre autres l'agenda et les nouveaux mails
sur l'écran d'accueil principal. Avec l'appli "Coming Next" c'est
encore meilleur.
Je synchronise avec Mozilla Thunderbird et Lightning.

Le clavier physique Azerty permet de saisir rapidement de nouvelles
tâches ou RV.

Nickel pour moi :
http://www.nokia.fr/les-produits/tous-les-mobiles/nokia-n97

Lancelot a écrit :
j'ai besoin d'un PDA pour gérer mon agenda, mes contacts et mes notes
accumulées au fil des années et synchroniser le tout avec mon PC
j'ai eu plusieurs Palm qui faisaient ça très bien mais hélas Palm
c'est fini
je suis passé à un PDA Asus sous windows mobile et j'en suis très décu
bref, je cherche à passer à autre chose de plus convivial et de plus
efficace

je me demande si un iphone ne ferait pas mon affaire ?

avec la sortie de l'iphone 4 on devrait pouvoir trouver des 3GS à des
prix abordables

qu'en pensez-vous ?

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
leurrero.nald
On Tue, 29 Jun 2010 00:42:40 +0200,
=?ISO-8859-15?Q?Stéphane_Santon?= wrote:

Bonjour,

Ouais... pas de widgets sur la page d'accueil de l'iPhone, seulement
des icones. L'Iphone c'est surtout pour la musique et quelques applis
gadgets. Trop fermé pour un usage professionnel.

J'ai choisi (et ma compagne aussi) un Nokia N97 (il y a aussi la
version Mini), qui présente entre autres l'agenda et les nouveaux mails
sur l'écran d'accueil principal. Avec l'appli "Coming Next" c'est
encore meilleur.
Je synchronise avec Mozilla Thunderbird et Lightning.

Le clavier physique Azerty permet de saisir rapidement de nouvelles
tâches ou RV.

Bonjour,
Bof,
je ne suis pas convaincu par le Nokia N97
le clavier semble petit, il faut avoir des doigts de fée
le système d'exploitation est propriétaire (idem le iphone)
et il est presque aussi cher que le iphone

on m'a parle également du HTC desire
je ne suis pas convaincu non plus bien que l'idée d'un système
d'exploitation libre Android me séduise davantage

le problème de ces marque de smartphones c'est qu'il sort de nouveaux
modèles tous les 2 mois et qu'ils sont obsolètes bien avant la fin de
la durée de l'engagement

j'ai installé la dernière version de itunes pour PC et je suis très
perplexe sur la capacité de l'iphone à gérer et à synchroniser avec le
PC un agenda et de nombreux contacts (environ 3500) ainsi que de
nombreuses notes
itunes n'est pas fait pour cela

quel smartphone vous semble le meilleur pour ça ?

A+
Stéphane Santon
Bonjour,

Lancelot a écrit :
Bof,
je ne suis pas convaincu par le Nokia N97
le clavier semble petit, il faut avoir des doigts de fée

C'est ce que je me disais aussi quand il est sorti. J'ai essayé mes
gros doights (9 1/2), et adopté.

le système d'exploitation est propriétaire (idem le iphone)

Le système d'exploitation Symbian est OpenSource, issu d'un consortium
entre Nokia, Motorola, Sony-Ericsson et Matsushita/Panasonic.

et il est presque aussi cher que le iphone

Peut-être (je l'ai vu à 1¤ chez SFR avec abo), mais bien plus ouvert et
complet que l'iPhone 3GS.

le problème de ces marque de smartphones c'est qu'il sort de nouveaux
modèles tous les 2 mois et qu'ils sont obsolètes bien avant la fin de
la durée de l'engagement

Ca c'est le syndrome de celui qui frime avec son téléphone, pas celui
qui s'en sert...
J'ai gardé mon Nokia 6680 2 ans, mon N95 2 ans, mon N97 a bientôt 1 an
et l'iPhone 4 arrive alors tout juste à être au même niveau technique.

N97 , c'est entre autres :
- Mémoire 32 Go
- Multitâche
- Slot carte Micro-SD + 16 Go
- APN 5 MPx zoom + APN frontal pour visio conférence
- compatibilité complète Bluetooth / Wifi / 3,5G /
- compatibilité complète Mail POP-IMAP-SMTP-Microsoft Exchange
- Les Widgets sur l'ecran d'accueil
- Navigation GPS + cartes incluse et gratuite
- Emetteur FM
- ...

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Dc
Bjr,

Raminagrobis a exprimé avec précision :

des PDA?? Ca se vend encore pour le grand public??

Qu'est ce que ca veut dire ?

Windows mobile est à oublier, c'est à son remplaçant, Windows Phone 7 qu'il
faudra s'intéresser.

qu'est ce que ca veut dire ?
Surtout si W7 n'est plus multitache (a confirmer mais prévu) , comme
l'iphone, ca va etre sympa (lol)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Raminagrobis
Dc a couché sur son écran :
Bjr,

Raminagrobis a exprimé avec précision :

des PDA?? Ca se vend encore pour le grand public??

Qu'est ce que ca veut dire ?

Windows mobile est à oublier, c'est à son remplaçant, Windows Phone 7 qu'il
faudra s'intéresser.

qu'est ce que ca veut dire ?

Ca veut dire que Windows Mobile tel qu'il existe aujourd'hui ne sera
maintenant que pour des terminaux "pro", pas pour les téléphones grand
public.

Il faut donc attendre ces futurs terminaux sous Windows Phone 7.
Il ne faut PAS acheter un terminal Windows Mobile à ce jour, c'est
mourrant!

Surtout si W7 n'est plus multitache (a confirmer mais prévu) , comme
l'iphone, ca va etre sympa (lol)

Il ne sera pas multitache (pour l'instant), mais il permettra cependant
le gel et le retour en mémoire en l'état des applications.
Donc non les applications (sous mode push) ne pourront pas tourner en
tache de fond, mais passer de l'une à l'autre donnera l'impression du
multitache, donc rien à voir avec l'iPhone (qui fait sensiblement la
même chose à partir de iOS 4)

a plus