Iphoto n'affiche pas les photos !!!

Le
Rafael OTERO
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.

Mon problème :

J'ouvre iPhoto et .. Il s'ouvre sauf que :

A lieu d'afficher les photos,j'ai une roue qui tourne indéfiniment.

- Supprimé les préférences d'iphoto

- Relancé iPhoto avec la touche option appuyée

- Réinstallé iPhoto 4.0 puis mis à jour en 4.0.3

- Vérifié les autorisations (utilitaire de disque)

- vérifié le disque dur (utilitaire de disque,démarrage depuis le DVD)

Je soupçonne un problème dans la structure de "iPhoto library"

Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance

PS : il y a plus de 3000 photos

Rafael OTERO
Pierre LASSALLE
Le #1337144
Je soupçonne un problème dans la structure de "iPhoto library"

Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème ?
Oui.

Installer iPhoto Library Manager :
http://homepage.mac.com/bwebster/iphotolibrarymanager.html

Je l'ai testé avec iPhoto versions 4 et 5 et ça marche.
Avec ce logiciel tu peux avoir plusieurs bibliothèques de photo
indépendantes et iPhoto Library Manager permet de créer les nouvelles
bibliothèques et de passer très facilement de l'une à l'autre.
Lorsque tu veux utiliser directement la dernière,
tu lances iPhoto comme d'habitude.
Lorsque tu veux changer de bibliothèque
tu lances iPhoto Library Manager qui se charge de lancer
iPhoto avec la bibliothèque choisie.

Pierre

Rafael OTERO
Le #1333172
Bonjour et merci à Pierre LASSALLE pour sa réponse rapide

Le 20/01/05 20:06, dans csovg8$uc8$, « Pierre LASSALLE »

[...]

Bien sûr je retiens le tuyau "iphotolibrarymanager" pour le partage de
bibliothèques

Mais est-ce que iphotolibrarymanager va réparer quelque chose qui permettra
ensuite d'utiliser iPhoto seul ?

Car, en fait, ce que je souhaite dans un premier temps c'est cela.

Rafael OTERO

========== Mon message de départ ============ >> Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.

[...]

ludovic.cynomys
Le #1337050
Rafael OTERO
- Relancé iPhoto avec la touche option appuyée

je reposte un vieux message à moi d'il y a qq temps ;-)

===
Je me trouve confronter a un petit souci avec iPhoto. Il ne m'affiche pas
toutes les photos contenues dans sa library.

as-tu vérifié qu'il n'y a pas de photos dans la corbeille ?
(je parle de l'album "Corbeille" bien entendu)

1- sinon le mieux est de reconstruire la base : relancer iPhoto tout en
appuyant les touches majuscule et option ; iPhoto crée une nouvelle base
*par copie* (on peut jeter l'ancienne *après vérification*)

si ça ne marche pas :

2- mettre le dossier iPhoto Library sur le bureau
lancer iPhoto, qui va créer un dossier "vide" iPhoto Library
draguer le dossier iPhoto Library qu'on avait poussé sur le breau sur
iPhoto : les photos sont réimportées
iPhoto va se plaindre au sujet d'alias véreux -- faire juste OK
quitter iPhoto

3- recréer les albums : draguer les dossiers albums ET les fichiers
.data correspondants à partir du dossier vérolé vers le bon endroit dans
le nouveau dossier iPhoto Library

4-relancer iPhoto = on aura un rouleau pour chaque dossier ; détruire
les rouleaux correspondants aux imagettes ("Thumbs"), et décider quoi
faire avec les "Originals"

Ceci dit, j'ai testé seulement le 1- (et j'aurais dû reprendre mon
bouquin pour suivre la séquence 2+3+4 ;->)

Le bouquin : Adam C. Engst (l'éditeur des TidBITS)
iPhoto for Mac OS X
(décrit la version 2, mais pas trop de changements dans la version 4)
coll. Visual Quickstart Guide
Peachpit Press

--
(-8 moi j'aime bien iPhoto