[iPhoto 9] ) Geolocalisation - GPSPhotoLinker et format de saisie ???

Gilles
Un peu pour le fun (en attendant iPhone qui devrait arriver aujourd'hui)

Ayant fait une balade avec une série de photos et un GPS au poignet...

En principe a l'arrêt de chaque groupe de photo j'ai pointé un relevé...

Déjà je vois qu'iPhoto 9 ne permet pas de rentrer une coordonnées GPS
directement et que généralement il suffit de pointer le lieu sur la
carte proposée...

Tout ceci est très bien sauf que les points étant assez proches il
devient difficile de s'en souvenir avec précision...

qu'a cela ne tienne GPSPhotoLinker fait tout ça très bien, import du
groupe de photo directement depuis iPhoto, ça c'est top...

Après il suffit de rentrer les coordonnées GPS et c'est là que ça coince...

Le problème est que les valeurs rentrées ne donne pas la bonne position
Par exemple j'ai le point GPS suivant :
N 45°30,246
E006°03,082

Et sur GPSPhotoLinker le menu enter custom cordinates

Me propose :

Latitude : [ 00,........ ]
Longitude : [ 00,........ ]

J'ai un peu tout essayé et je n'arrive a rien

Dois-je convertir les minutes et secondes et de quel façon ? en radian ?

Emmanuel Thiry
"Gilles" a écrit dans le message de news:
49b5027c$0$3089$
[...]

Je pense que le mieux est de géotaguer les photos par GPSPhotoLinker AVANT
de les importer dans iPhoto.
Dans GPSPhotoLinker tu charges le fichier gpx de la trace, ensuite tu
charges les photos, vérifie le décallage horaire (time zone) et zou le mode
batch va calculer les coordonnées de chaque photo et les écrire dans les
champs EXIF de chaque fichier jpg.
Quand ces fichiers jpg modifiés par GPSPhotoLinker sont importés dans
iPhoto, ils ont déjà les coordonnées et iPhoto les place au bon endroit sur
la carte.

Manu
Gilles
Emmanuel Thiry a écrit :

[...]

Merci pour cette réponse très pertinente...

Mon ou mes blèmes est/sont mon Foretrex-201 ne se connecte pas suite a
un blème probablement, la connexion ne se fait pas sur un PC non plus ou
alors de façons très aléatoire un retour chez Garmin est possible
d'autant que c'est suite a une révision chez eux ( mais qui date )...

D'autre part nous sommes en sortie série et il semble bien que Keyspan
soit aux abonnés absents....

D'où l'impossibilité de récupérer la trace...

C'est une manip que j'ai eu fait, donc je sais faire et ça a déjà marché
avant le passage au SAV chez eux???

C'est pourquoi je visualise la position sans problème, mais j'ai
l'impression que dans ce domaine chacun a fait sont truc dans son coin
et les formats c'est pas ce qui manquent ???

D'où ma question....

Pour info GPSPhotoLinker Geolocalise les photos qui sont dans iPhoto,
même donc après coup...
Emmanuel Thiry
> C'est pourquoi je visualise la position sans problème, mais j'ai
l'impression que dans ce domaine chacun a fait sont truc dans son coin et
les formats c'est pas ce qui manquent ???

ça c'est sûr : longue est la liste des formats supportés par GPSBabel, ou de
GPSVisualizer, son interface web :
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

Pour info GPSPhotoLinker Geolocalise les photos qui sont dans iPhoto, même
donc après coup...

c'est bon à savoir
Gilles
Emmanuel Thiry a écrit :
[...]

Mais c'est un problème de connexion...

Mais j'ai avancé dans les convertisseurs j'arrive a 20 mètres...

ce qui me pose un problème est le dernier chiffre comme 225 ou 805 que
les convertisseurs refusent pour 225 j'ai mis 22 mais pour 805 ça coince...