IPhoto et synchro impossible

minfiu
Bonsoir,

Soit deux ordinateurs... Un iMac 21,5" (Snow à jour) et un iBook G4 14"
(Léopard à jour également, 10.5.8 max.). J'utilise, de façon basique,
iPhoto sur les deux, en particulier pour montrer les photos à la famille
et aux amis sur le portable, en déplacement. Mais problème !...

Sur l'iMac tourne iPhoto 9.1.2 et sur l'iBook la version 8.1.2, soit les
dernières versions disponibles pour chacune des machines. La
synchronisation de iPhoto Library (via Chronosync) se révèle inutile, le
iPhoto 8.1.2 ne pouvant lire les données de la version 9.1.2. Or cette
dernière est réservée aux MacIntel.

A part ré-importer mon stock de photos sur l'iBook, ce qui serait super
ianche (et répétitif), quelqu'un de la docte assemblée aurait-il une
astuce (soit par réseau local, soit via une disque externe) pour éviter
cette corvée ? Il en serait hautemnt remercié :)

Bon week-end à tous.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

gquerat
Serge Horrent wrote:

[...]

Salut Serge,

Il m'est arrivé un pb comme celui-ci et je m'en suis sorti avec iPhoto
library manager <http://www.fatcatsoftware.com/iplm/>

regarde:
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/2a
a8481a30cf8ba9/2f850ca5b9e2e5aa?q=querat#2f850ca5b9e2e5aa>

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
minfiu
Salut Gilles,

Tout baigne dans le grand sud ? :)

Gilles Querat wrote:

> [...]

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/2a
a8481a30cf8ba9/2f850ca5b9e2e5aa?q=querat#2f850ca5b9e2e5aa>

Merci à toi, je vais regarder ça de plus près... D'autant plus que j'ai
ce logiciel depuis un bon moment mais ne m'en suis quasiment jamais
servi !
J'ai cependant des doutes, les "iPhoto Library" étant générées par des
iPhotos assez différents, il m'étonnerait que l'iBook G4 et son iPhoto 8
veuille bien digérer les données du iPhoto 9 de l'iMac Intel.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gilles
Serge Horrent wrote:

[...]

je sais que ce serait une régression, mais tu ne pourrais pas installer
iPhoto 8.1 (de iLife 09 donc) sur liMac ?

ça te permettrait d'avoir strictement la même librairie sur les deux
machines (synchronisable donc par chronosync)

attention ça ne s'installe pas par glisser-déposer...

Pour faire les choses proprement, sur l'iMac, il faudrait que tu fasses
les choses suivantes :
1 - sauvegarde :-)
2 - supprimer l'appli iPhoto, les applications support correspondant
3 - virer les "receipts" corespondant (sans quoi iPhoto 8 ne voudra pas
se reinstaller) sous tiger c'est dans le dossier /Library/Receipts sous
Leopard et Snow Leopard c'est dans /var/db/receipts

une fois supprimé tout ça, tu devrais pouvoir installer iPhoto 8.1 dans
l'iMac.

http://aurejac.dyndns.org
minfiu
Gilles Aurejac wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Leopard et Snow Leopard c'est dans /var/db/receipts

une fois supprimé tout ça, tu devrais pouvoir installer iPhoto 8.1 dans

Comme tu le dis, ce serait une régression, à laquelle je ne tiens pas
trop. D'autant plus que les mises à jour futures seraient dorénavant
exclues et, dans chacune d'elles i y a quand même pas mal
d'améliorations (quoi qu'en dise certain !).

Cela dit, merci pour le tuyau, j'archive au cas où je reviendrais sur ma
décision.

Serge

--
Léda Atomica Musique...