iPod nano a l'Apple Store Yorkdale

anonyme
Hello,

Je suis passé hier à l'Apple Store Yorkdale (Toronto) pour voir l'iPod
nano. Bon c'est vrai qu'il est tout petit :)

Le touché est exactement le même que les autres iPod, la molette
fonctionne impeccablement, j'ai été surpris parce que je pensais qu'elle
serait inutilisable vue la petite taille. Idem pour l'écran couleur qui
est très lisible et vraiment de très bonne qualité même en étant
minuscule. Le calendrier par exemple est complètement utilisable, c'est
bluffant.

Le mode photo est assez rigolo, on passe d'un photo à l'autre très
rapidement avec la molette. Je suppose que cela marchait déjà comme ça
avec les iPod photo, mais je n'avais jamais essayé. Les photos
s'affichent très bien, on distingue nettement les détails, c'est
bluffant. À la longue cependant je ne sais pas si cela a vraiment du
sens de regarder des photos sur un si petit écran... par comparaison
l'écran de l'iPod normal paraît très grand, c'est dire! Mais on a envie
de le faire rien que pour admirer la finesse de l'écran.

Bref l'iPod nano est un très bel objet, tout est de très bonne qualité
(les 250$ sont clairement justifiés), très soigné, et tout petit. Et
apparamment tout le monde veut le noir, enfin pendant la grosse
demi-heure que j'ai passée à l'Apple Store je n'ai pas vu grand monde
acheter le blanc alors que le noir partait comme des petits pains. Du
coup les photos que j'ai pu prendre sont du blanc, parce que le modèle
de démonstration noir était tout le temps pris. Le noir ressemble au
modèle U2, en petit évidemment :) et sans la molette rouge affreuse.

J'ai pris quelques photos ici, rien de bien nouveau par rapport aux
comparatifs quasi-scientifiques de taille entre les modèles qu'on trouve
sur les sites Mac, mais j'aime bien la photo dans la poche du jean :
comme l'a montré Steve pendant l'annonce, l'iPod nano rentre dans la
*petite* poche de jean, la "change pocket" à l'intérieur de la poche
normale. Bluffant.

<http://pajak.org/2005-09-ipodnano/>

--
Serge Pajak

benoistf
Serge Pajak wrote:

Hello,

Je suis passé hier à l'Apple Store Yorkdale (Toronto) pour voir l'iPod
nano. Bon c'est vrai qu'il est tout petit :)
J'espère que tu n'as pas "oublié" d'enlever le nano de ton jean's avant

de sortir du magasin! ;)

--
Benoist

anonyme
Benoist Felsenheld wrote:

J'espère que tu n'as pas "oublié" d'enlever le nano de ton jean's avant
de sortir du magasin! ;)

Quand même pas :) Mais je me suis demandé si les deux modèles de
démonstration du nano, qui n'ont pas de fil à la patte contrairement aux
autres, seraient toujours là à la fin de la journée. Je ne suis pas
retourné vérifier...

--
Serge Pajak

ludovic.thebault
Serge Pajak wrote:

À la longue cependant je ne sais pas si cela a vraiment du
sens de regarder des photos sur un si petit écran...

Y-a-t'il possibilité de zoomer sur les photos ?

anonyme
Ludovic Thébault wrote:

Y-a-t'il possibilité de zoomer sur les photos ?

Je n'ai pas trouvé, sur le moment. Quelqu'un ayant l'expérience des iPod
photos en saura peut-être plus.

--
Serge Pajak

Eric Levenez
Le 12/09/05 17:29, dans <1h2rx6i.13fu31adltvyyN%,
« Serge Pajak » a écrit :

Ludovic Thébault wrote:

Y-a-t'il possibilité de zoomer sur les photos ?

Je n'ai pas trouvé, sur le moment. Quelqu'un ayant l'expérience des iPod
photos en saura peut-être plus.

Sur l'iPod photo, on ne zoome pas sur les photos car elles sont stockées en
basse résolution (pour affichage sur l'écran de l'iPod et sur un écran TV).

fra
C'est bluffant ! ;)
--
Fra
ludovic.thebault
Eric Levenez wrote:

Sur l'iPod photo, on ne zoome pas sur les photos car elles sont stockées en
basse résolution (pour affichage sur l'écran de l'iPod et sur un écran TV).

Bon, ça réduit mon intérêt pour la chose... Dommage, le nano
m'attirait...

Eric Levenez
Le 12/09/05 20:24, dans
<1h2slnc.22z7gn1knth7yN%, « Ludovic
Thébault » a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Juste pour zoomer sur un écran minuscule ?

Sinon sur un iPod photo on peut stocker les images en pleine résolution
(dans le cas où l'on veut les relire sur la partie disque de l'iPod).

francois.jacquemin
Serge Pajak wrote:

[...]

Oui, il n'y a pas d'autre mot ! Cette photo met bien en évidence la
taille, et la qualité de l'écran, deux points vendeurs du nano, qui va
faire un tabac à l'Apple Expo.
--
F. Jacquemin

1236temp
Sinmian wrote:

celui du casque ou du pod à l'usage. Pourquoi, diable, ont-ils collé ça
en dessous du pod ?

Pour justement que ce cable ne te fasse pas chier quand tu regardes le
iPod normalement. Quand il est dans ta poche, le haut et le bas, on s'en
fout.
--
Gwen

1 2