Iptables, Redirection port 443

fabrice test
--0-409724155-1220456036=:22838

Bonsoir =C3=A0 tous,

Petite question sur la redirection de port.
Un serveur exchange (partie OWA) dans un adressage priv=C3=A9 =C3=A9coutant=
sur le port 443 pour SSL. Sur le firewall ayant une adresse IP publique es=
t r=C3=A9alis=C3=A9e une redirection d'adresse et de port. Par exemple quan=
d on se connecte sur l'@IP publique en port 1000, on redirige vers l'adress=
e IP priv=C3=A9e sur le port 443.

Quand je tente ensuite une connexion, je vois apparaitre l'information du c=
ertificat mais apr=C3=A8s plus rien. La connexion est perdue. Par contre si=
je fais =C3=A9couter OWA sur le port 1000 en interne et que je fais une si=
mple redirection d'adresse, ca passe.

Y a t il des limites =C3=A0 la redirection de port pour un trafic SSL ?

merci
fab
=0A=0A=0A
--0-409724155-1220456036=:22838

top" style=3D"font: inherit;">Bonsoir =C3=A0 tous,<br><br>Petite question s=
ur la redirection de port.<br>Un serveur exchange (partie OWA) dans un adre=
[...]
000, on redirige vers l'adresse IP priv=C3=A9e sur le port 443.<br><br>Quan=
[...]
redirection d'adresse, ca passe.<br><br>Y a t il des limites =C3=A0 la red=
ble><br>=0A=0A=0A=0A=0A
--0-409724155-1220456036=:22838--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Claude
Quelques idées :
- OWA négocie-t-il de sa propre initiative autre chose par
la suite. Et sur d'autre ports ? Voir la doc.
- As tu pensé à regarder les logs ?
- Sniffer l'interface externe de ton firewall pourra peut-être aussi t 'en
apprendre plus ?

--
Salutations.
Jean-Claude

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
fabrice test wrote:
Bonsoir à tous,

Petite question sur la redirection de port.
Un serveur exchange (partie OWA) dans un adressage privé écoutant sur le port 443 pour SSL. Sur le firewall ayant une adresse IP publique est réalisée une redirection d'adresse et de port. Par exemple quand on se connecte sur l'@IP publique en port 1000, on redirige vers l'adresse IP privée sur le port 443.

Quand je tente ensuite une connexion, je vois apparaitre l'information du certificat mais après plus rien. La connexion est perdue. Par contre si je fais écouter OWA sur le port 1000 en interne et que je fais une simple redirection d'adresse, ca passe.

Y a t il des limites à la redirection de port pour un trafic SSL ?

le problème dans http (et https), c'est qu'il y a plein de redirection
(soit "invisible", soit par clic). et si l'url vers laquelle tu es
redirigé est de la forme https://toto.example.com/, alors le port qui va
être utilisé par le client est le port 443 (et 80 si t'es eun http://).
Pour que ça marche, il faut que le serveur n'utilise que des URLs
relatives (auquel cas, c'est le client qui complète en mettant le
http[s]://www.example.com:port/" qu'il a utilisé auparavant).

tu peux le voir en utilisant l'extension "Entêtes HTTP en direct" de
firefox.

sinon, tu peux aussi le voir en utilisant openssl comme client de test:
$ openssl s_client -connect serveur:1000
GET / HTTP/1.1
Host: toto.example.com

(deux retours à la ligne à la fin).
tu devrais alors voir les entêtes et la page renvoyée. si tu vois un 3xx
sur la première ligne de la réponse (souvent un 301), regarde bien
l'entête "Location:".