IRQL-NOT-LESS-OR EQUAL

Nathalie
Voila j'ai desactiver le redemarrage automatique

et au bout d'un moment j'obtiends un ecran bleu avec cette erreur :
IRQL-NOT-LESS-OR EQUAL

a quoi cela peu etre du ?

-=lolol=-
Salut Nathalie,
probablement un problème de drivers pour un de tes matériels ... sinon c'est
windows qui se marche dessus tout seul avec les IRQ ... ou encore plus
simplement un problème matériel ... c'est selon :-)
=> tu peux essayer de déplacer tes cartes PCI de slots (une par une), ça
soigne parfois le mal ... (désinstalle le pilote de la carte en question,
arrêt, démontage de la carte, redémarre une fois, arrêt, repose de la carte
dans le nouveau slot, puis redémarrage, windows a découvert un nouveau
matériel, donne le bon pilote à ce moment là)
As tu récement ajouter du matériel dans ton PC ?
As tu des incohérences dans ton gestionnaire système (panneau jaune ou
rouge) ?
C'est à la suite de quoi que tes soucis ont commencer ?
C'est quoi ton windows ?
Aide nous ...
cordialement
@+lolo

Voila j'ai desactiver le redemarrage automatique

et au bout d'un moment j'obtiends un ecran bleu avec cette erreur :
IRQL-NOT-LESS-OR EQUAL

a quoi cela peu etre du ?

Nathalie
Jai window xp pro

et en effet jai un conflit dans le gestionnaire de system
via driver quelque chose
il me semble que cest ma carte mère
javais deja essayer de mettre les pilotes ( ceux qui etait livré avec )
mais elle ne veux pas les prendre

je vais essayer de trouver sur internet de nouveau drivers , jespere que
le probleme viens de la

merci pour ta reponse

-=lolol=- wrote:
[...]

-=lolol=-
Salut Nathalie,

et en effet jai un conflit dans le gestionnaire de system
via driver quelque chose

bingo !!!
Tant que ce PB ne sera pas résolu, ça n'ira pas mieux ... mais comment
faisais tu avant ? tu viens d'installer XP ?

il me semble que cest ma carte mère

probablement oui, si tu as un chispet via ...

javais deja essayer de mettre les pilotes ( ceux qui etait livré avec
)
mais elle ne veux pas les prendre

si tu parle du cd livré avec ta machine, tu trouveras surement mieux (mise à
jour) chez le constructeur

je vais essayer de trouver sur internet de nouveau drivers , jespere
que
le probleme viens de la

as tu essayer un vulgaire "windows update" ?

je me souviens sur win 98 ou win me, quand tu avais un chipset via, il
fallait ajouter les drivers "4 in 1" ... n'ayant jamais eu de chipset via,
je n'ai jamais fait ... mais toujours plus curieux, je me demande si ce
genre de truc existe toujours sur XP (?)

Qui peut me renseigner ?

Merci pour votre aide
@+lolo
Sergio
-=lolol=- a formulé ce mercredi :

[...]

Ça existe toujours sous XP... Mais maintenant ça s'appelle Hyperion
(que ce soit sous XP/2000 ou 9x).

Pour télécharger les pilotes indispensables à la carte mère et pilote
vidéo :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Nathalie
Merci pour ta reponse , je vais essayer de trouver ces drivers (oui je
viens d'installer xp , avant jetait sous 2000 et les drivers livré avec
marchais )

encore merci

Nathalie

-=lolol=- wrote:
Salut Nathalie,

[...]

Nathalie
merci pour le lien :)

Sergio wrote:
-=lolol=- a formulé ce mercredi :

[...]

Nathalie
le problème persiste , jai installer hyperion , redemarer >.. toujours
le conflit ...
alors je supprime le péripherique dans le gestionnaire , je redemarre ,
je reinstall il me dis quil trouve pas de driver .. meme quand je lui
donne le chemin ?!

que dois je faire

Nathalie wrote:
[...]

-=lolol=- wrote:

Salut Nathalie,

[...]

-=lolol=-
Salut Nathalie,
Peut être le problème est il autre part ... (un peu flou, je sais, désolé)
As tu ajouter du matériel récement sur ton PC ? si oui commence par
l'enlever pour essayer de simplifier le problème ...
Notons que les pilotes pour win 2000 devraient passer !
As tu essayer windows update pour voir s'il ne te propose pas un pilote ?
cordialement
@+lolo

Nathalie wrote:
[...]

Salut Nathalie,