Irresponsabilité des agents du Trésor Public

toto
Bonjour

Les agents du Trésor Public sont-ils irresponsables judiciairement,
pénalement, civilement, administrativement ?

Patrick V
On 14 nov, 17:24, "jojolapin" wrote:
> C'est dommage car ils peuvent s'avérer utiles... Je les ai rappelé à
> plusieurs reprises dans des recommandés, et, employés à juste tit re,
> ça semble assez efficace.
tu peux donner un exemple ou cela r'a apporté quelques choses

Je ne m'en suis servi que pour des broutilles (amendes contestées)
quand ils me continuaient de réclamer le paiement malgré la
contestation. Ca a toujours été suffisant pour les ramener à la
raison.

La dernière fois, comme je suis joueur, je l'ai mentionné directement
pour une contestation d'amendes pour stationnement impayé à Cannes :
en plus de ne pas utiliser les formulaires règlementaires, ils
demandaient une enveloppe timbrée pour contester. Je sais, c'est un
bazooka pour tuer une mouche, mais ça faisait longtemps que je n'avais
plus eu d'amendes à contester alors je me suis laché ;-)
Séb.
Patrick V a écrit :
[...]

tu as eu la mouche au moins ? ;-)
toto
En parcourant l'ouvrage de E. Bensussan,"le fisc mis en examen" il est dit
page 65 "Sans le revendiquer expressement les agents des impots à tous les
échelons de la hiérarchie exercent leurs fonctions en toute indépendance,
sachant qu'ils sont à l'abri de toute sanction non seulement pénale mais
aussi administrative. L'auteur est un ancien inspecteur des impôts.

Un fonctionnaire de l'état oui mais un agent des impots ?

Y a t'il des cas de plaintes contre un agent des impots qui n'aient pas été
classées sans suite ?

Mais non, vous pouvez parfaitement mettre en cause un fonctionnaire de
l'état dans l'exercice de ses fonctions.
Code pénal L432-3 et suivants - concussion L432-10 par exemple.
A+

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
473b3820$0$30481$,
toto écrit:

[...]

Des irremplaçables il y en a plein les cimetierres, des flics indélicats
en prison aussi.
Je ne vois pas en foi de quoi un fonctionnaire de l'administration
fiscale bénéficierait à tout échellon d'une immunité pénale ou civile,
pas plus qu'administrative.
Des ministres sont poursuivis, on a cherché des poux dans la tête à un
président de la République en excercice.
Des gens certainement plus à même d'abuser de leur position qu'un
fonctionnaire des impôts.
En cherchant j'ai trouvé un lien sur le fonctionnement disciplinaire :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article519.html?artsuite=2
A+

Dominique G
toto a écrit le 14.11 2007 sur fr.misc.droit

Un fonctionnaire de l'état oui mais un agent des impots ?

Y a t'il des cas de plaintes contre un agent des impots qui n'aient
pas été classées sans suite ?

Oui.

--
G:-D

Dominique G
toto a écrit le 15.11 2007 sur fr.misc.droit

Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Je n'ai pas d'exemple sur Rennes et sa région.
Désolée.

--
DG
jojolapin
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

toto a écrit le 15.11 2007 sur fr.misc.droit

Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Je n'ai pas d'exemple sur Rennes et sa région.

Pas forcément un exemple sur Rennes, sur Paris Marseille ou n'importe quelle
ville conviendrait
si vraiment cela existe
1 2