is empty avec plusieurs cellules

4 réponses
ray
Bonjour,
Je suis confrontée à un souci que je n'arrive pas à résoudre,
Pour tester si deux cellules sont vides, il me semblait qu'on pouvait
utiliser isempty avec plusieurs cellules, or lorsque j'essaie :

sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3) And IsEmpty(Cells(3, 3))) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

que les cellules soient vides ou non , c'est toujours : MsgBox ("it's not
empty") qui est renvoyé.

ou que j'essaie :

Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If IsEmpty(verif) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

J'ai aussi tourné avec Not IsEmpty également. Si c'est une seule cellule
cela fonctionne bien, dès que j'essaie d'ajouter une deuxième cellule,
patatra, j'ai déjà parcouru l'aide, mais je n'arrive pas à trouver la bonne
syntaxe.

merci par avance, pour toute piste...

4 réponses

Ellimac
Bonjour,

Parenthèses mal placées :

Sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3)) And IsEmpty(Cells(3, 3)) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

Camille

"ray" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis confrontée à un souci que je n'arrive pas à résoudre,
Pour tester si deux cellules sont vides, il me semblait qu'on pouvait
utiliser isempty avec plusieurs cellules, or lorsque j'essaie :

sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3) And IsEmpty(Cells(3, 3))) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

que les cellules soient vides ou non , c'est toujours : MsgBox ("it's not
empty") qui est renvoyé.

ou que j'essaie :

Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If IsEmpty(verif) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

J'ai aussi tourné avec Not IsEmpty également. Si c'est une seule cellule
cela fonctionne bien, dès que j'essaie d'ajouter une deuxième cellule,
patatra, j'ai déjà parcouru l'aide, mais je n'arrive pas à trouver la
bonne syntaxe.

merci par avance, pour toute piste...

ray
Merci Camille, c'était ça pour la syntaxe 1.
Je suis restée tellement sur cette syntaxe qui ne fonctionnait pas :

Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If IsEmpty(verif) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")

Que j'ai oublié les vérifications de base lorsque j'ai testé une autre
instruction. Je profite donc pour demander comment obtenir le même résultat
mais en utilisant la syntaxe des instructions ci-dessus (juste pour savoir).
merci à vous,
Ray

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Parenthèses mal placées :

Sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3)) And IsEmpty(Cells(3, 3)) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

Camille

"ray" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis confrontée à un souci que je n'arrive pas à résoudre,
Pour tester si deux cellules sont vides, il me semblait qu'on pouvait
utiliser isempty avec plusieurs cellules, or lorsque j'essaie :

sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3) And IsEmpty(Cells(3, 3))) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

que les cellules soient vides ou non , c'est toujours : MsgBox ("it's not
empty") qui est renvoyé.

ou que j'essaie :

Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If IsEmpty(verif) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

J'ai aussi tourné avec Not IsEmpty également. Si c'est une seule cellule
cela fonctionne bien, dès que j'essaie d'ajouter une deuxième cellule,
patatra, j'ai déjà parcouru l'aide, mais je n'arrive pas à trouver la
bonne syntaxe.

merci par avance, pour toute piste...

Ellimac
Bonjour,

Ayant déclaré verif comme plage tu ne peux utiliser la propriété Empty, par
contre tu peux faire la somme d'une plage :
Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If Application.Sum(verif) = 0 Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

Camille

"ray" a écrit dans le message de news:

Merci Camille, c'était ça pour la syntaxe 1.
Je suis restée tellement sur cette syntaxe qui ne fonctionnait pas :

Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If IsEmpty(verif) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")

Que j'ai oublié les vérifications de base lorsque j'ai testé une autre
instruction. Je profite donc pour demander comment obtenir le même
résultat mais en utilisant la syntaxe des instructions ci-dessus (juste
pour savoir).
merci à vous,
Ray

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Parenthèses mal placées :

Sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3)) And IsEmpty(Cells(3, 3)) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

Camille

"ray" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis confrontée à un souci que je n'arrive pas à résoudre,
Pour tester si deux cellules sont vides, il me semblait qu'on pouvait
utiliser isempty avec plusieurs cellules, or lorsque j'essaie :

sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3) And IsEmpty(Cells(3, 3))) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

que les cellules soient vides ou non , c'est toujours : MsgBox ("it's
not empty") qui est renvoyé.

ou que j'essaie :

Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If IsEmpty(verif) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

J'ai aussi tourné avec Not IsEmpty également. Si c'est une seule cellule
cela fonctionne bien, dès que j'essaie d'ajouter une deuxième cellule,
patatra, j'ai déjà parcouru l'aide, mais je n'arrive pas à trouver la
bonne syntaxe.

merci par avance, pour toute piste...

ray
c futé !!!
Je garde l'astuce pour du numérique. Dans mon cas de figure, je dois tester
du texte alors sum ne fonctionne pas. Je vais utiliser la précédente
instruction.
Merci de t'être penché sur mon pb
Raymonde

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour,

Ayant déclaré verif comme plage tu ne peux utiliser la propriété Empty,
par contre tu peux faire la somme d'une plage :
Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If Application.Sum(verif) = 0 Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

Camille

"ray" a écrit dans le message de
news:
Merci Camille, c'était ça pour la syntaxe 1.
Je suis restée tellement sur cette syntaxe qui ne fonctionnait pas :

Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If IsEmpty(verif) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")

Que j'ai oublié les vérifications de base lorsque j'ai testé une autre
instruction. Je profite donc pour demander comment obtenir le même
résultat mais en utilisant la syntaxe des instructions ci-dessus (juste
pour savoir).
merci à vous,
Ray

"Ellimac" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Parenthèses mal placées :

Sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3)) And IsEmpty(Cells(3, 3)) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

Camille

"ray" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis confrontée à un souci que je n'arrive pas à résoudre,
Pour tester si deux cellules sont vides, il me semblait qu'on pouvait
utiliser isempty avec plusieurs cellules, or lorsque j'essaie :

sub test()
If IsEmpty(Cells(2, 3) And IsEmpty(Cells(3, 3))) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

que les cellules soient vides ou non , c'est toujours : MsgBox ("it's
not empty") qui est renvoyé.

ou que j'essaie :

Sub test()
Dim verif As Range
Set verif = Range(Cells(2, 3), Cells(3, 3))
If IsEmpty(verif) Then
MsgBox ("it's empty")
Else
MsgBox ("it's not empty")
End If
End Sub

J'ai aussi tourné avec Not IsEmpty également. Si c'est une seule
cellule cela fonctionne bien, dès que j'essaie d'ajouter une deuxième
cellule, patatra, j'ai déjà parcouru l'aide, mais je n'arrive pas à
trouver la bonne syntaxe.

merci par avance, pour toute piste...