ISA NE2000

Stilgar
Bonjour,

Mon problème est simple :

J'ai une carte réseau ISA NE2000. Je sais qu'elle marche parfaitement
sous linux. Je l'avais configurée avec un io= et un irq= fixe à l'aide
de l'outil dos.
Mais maintenant (quelques années plus tard) j'ai oublié ces valeurs et
je n'arrive pas à remettre la main sur la disquette de config.

Il y a t il une solution ?

no_spam
On Thu, 01 Apr 2004 08:07:49 +0200, Stilgar wrote:

[...]

Les valeurs par défaut sont, je crois, io=0x300 irq=9

serge
Stilgar wrote:

[...]

En effet, elle fonctionne parfaitement

Mais maintenant (quelques années plus tard) j'ai oublié ces valeurs et
je n'arrive pas à remettre la main sur la disquette de config.

Il y a t il une solution ?
Merci
Oui, la voila:

Tu peux utiliser les valeur suivante: io=0x300 irq
Mais il faut charger le module "8390" puis le "ne" avec ces options IO et
IRQ. Si les valeurs indiquer ne marche pas, alors utilises en d'autres
(ex.: io=0x240 irq=5 ou 7)
Une fois connu les valeurs, dans ton fichier /etc/modules.conf, tu ajoutes:
8390
alias eth0 ne
option eth0 io=0x300 irq

A plus,
Serge.

Stilgar
Je suis sauvé, j'ai retrouvé la disquette......
Et je peux de nouveau choisir les valeurs....
ben
Il y a t il une solution ?

oui il existe un utilitaire qui scanne ton bus ISA à la recherche et qui

te renvoie le nom de périphérique ainsi que son adresse. Le hic c' est
que je ne me souviens plus du nom de ce programme ( et oui ISA ca fait
longtemps ). Mais une tite recherche goggle me ramène à isadump qui te
permet de connaitre les informations d'un matériel, pour une adresse
donnée.
a+