isart d9020 et chipset ?

ptilou
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de la machine en titre, le bios d=E9tecte deux=
barrettes de 2 Go chacune mais je n'arrive =E0 booter aucun syst=E8me c'es=
t de la Crucial PC2 8500 !

Donc comment mettre =E0 jour chipset et bios pour avoir le support de mes 4=
Go de ram ?

Sur le site sis, dont j'ai aper=E7ue deux puces sur la CM, l'utilitaire en =
ligne me dit que je n'ai pas de chipset sis ! ( Les puces sont marqu=E9 sis=
900 et l'autre 600 et des brouettes doit =EAtre le son et la video ? Mais =
de m=E9moire et la flemme de d=E9monter, c'est en dessous le dissipateur th=
ermique qui a le chipset qui adresse la ram avec le pros. )

Je n'arrive pas =E0 d=E9terminer le chipset de la carte m=E8re et je ne tro=
uve pas sur le site de Packarbell, la mise =E0 jour bios que j'avais fait.

Merci

Ptilou

Franck PISSOTTE
Le 28/12/2012 12:54, a ecrit :
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de la machine en titre, le bios détecte deux barrettes de 2 Go chacune mais je n'arrive à booter aucun système c'est de la Crucial PC2 8500 !

Donc comment mettre à jour chipset et bios pour avoir le support de mes 4 Go de ram ?

Sur le site sis, dont j'ai aperçue deux puces sur la CM, l'utilitaire en ligne me dit que je n'ai pas de chipset sis ! ( Les puces sont marqué sis 900 et l'autre 600 et des brouettes doit être le son et la video ? Mais de mémoire et la flemme de démonter, c'est en dessous le dissipateur thermique qui a le chipset qui adresse la ram avec le pros. )

Je n'arrive pas à déterminer le chipset de la carte mère et je ne trouve pas sur le site de Packarbell, la mise à jour bios que j'avais fait.

Merci

Ptilou

j'ai essayé de faire des recherche via google.
le chipset est un Sis 671
la carte mère est une Gigabyte GA-T671MG
et le maximum de mémoire est de 2 Giga.

mais c'est sous toutes réserves.

le mieux est de ne mettre qu'une barette et de pouvoir lancer un utilitaire de detection genre freshdiagnose ou autre.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 10 DVD, 700 livres, 200 revues
http://www.bienheureuxlespauvres.fr/ ils peuvent devenir riches
ptilou
Bonjour,

Le vendredi 28 décembre 2012 19:02:07 UTC+1, Franck PISSOTTE a écrit  :
Le 28/12/2012 12:54, a ecrit :

> [...]

le mieux est de ne mettre qu'une barette et de pouvoir lancer un utilitai re de detection genre freshdiagnose ou autre.

Le bios strito-sencu me détecte les 4 Go, mais je n'arrive à booter auc un système, je me demande si les barrettes ne sont pas en caraffe ?
L'erreur est 00000000x00 sous MS, avec encore trois autre adresses !

Si non, si sa vient du chipset, je cherche une CM supportant plus de 4 Go e n DDR 2 et d'essayer ce chipset, un genre de Bootstrap de préférence de marque SIS !

Merci

Ptilou
Jo Kerr
a écrit :

Le bios strito-sencu me détecte les 4 Go, mais je n'arrive à booter aucun
système, je me demande si les barrettes ne sont pas en caraffe ? L'erreur est
00000000x00 sous MS, avec encore trois autre adresses !

L'erreur 0x000000000 n'est pas une erreur mais un message de succès.
Tu ne serais pas en train d'essayer de faire perdre du temps à tes
lecteurs ?

--
In gold we trust (c)
ptilou
Re,

Le lundi 31 décembre 2012 11:34:43 UTC+1, Jo Kerr a écrit :
a écrit :

> [...]

L'erreur 0x000000000 n'est pas une erreur mais un message de succès.

Tu ne serais pas en train d'essayer de faire perdre du temps à tes

Peut-être que je commais une erreur, mais comme il faut redémonté la machine carte graphique, etc ...
Je vais essayer ayeures les barrettes, à moins que tu es une meilleur id ée ?

Ptilou
ptilou
Bonjour,

Le lundi 31 décembre 2012 12:15:39 UTC+1, a écrit :
Re,

> L'erreur 0x000000000 n'est pas une erreur mais un message de succès.

> Tu ne serais pas en train d'essayer de faire perdre du temps à tes

> lecteurs ?

Je me demandais peut-être quelque chose qui te dépasse, le bios se map sur la ram en 16 bit à l'adresse 0xffff0 ? Et viendrai de la le PB ?
Comme je sais que tu utilise Nunux, y a t'il une avancé de ce coté ? ( pour effectuer des modif dans le bios ?

Peut-être que je commais une erreur, mais comme il faut redémonté l a machine carte graphique, etc ...

Je vais essayer ayeures les barrettes, à moins que tu es une meilleur i dée ?

Ptilou
Jo Kerr
a formulé la demande :

a écrit :

[...]

Si le BIOS détecte les 4 Go, il ne sert à rien de le modifier.
Mais comme ça ne boote pas, la mémoire n'est peut-être pa compatible,
donc trop d'erreurs et boot impossible.
Trouve sur le Web:
iStart D9020 (DDR2-533MHz) Packard Bell system performance will improve
by increasing memory capacity to the maximum of 4GB. The 2 DIMM slots
utilize DDR2-533 PC2-4200 240 PIN Unbuffered Dual In-line Memory
Modules.
Il faut que les 2 barettes soient identiques et avec les
caractéristiques indiquées.

--
In gold we trust (c)
ptilou
Bonjour, et Bonne Année,

J'ai redemonté, pour noter l'erreur, je voulais fumer le service commerci al, et ben çà marche comme une horloge suisse !

ALLELUYA !

Ptilou

a formulé la demande :