-Isass.exe - erreur fatal

lucia
salut a tous, lors du demarage de mon pc le message=20
d'erreur suivant s'affiche :

-Isass.exe - erreur fatal

"Une op=E9ration d'E/S d=E9marr=E9 par le registre a =E9chou=E9=20
irr=E9m=E9diablemnt.Le registre n'a pas pu lire ni =E9cire les=20
informations de l'un des fichierscontenant son image=20
systeme, ni vider ce fichier."

Qaund je fais ok ca reboot, et des fois ca demarre normal=20
ou bien ca le refait (
Je viens juste de formater mon dique mais h=E9las ca le=20
fait encore...

ma config :

carte mere MSI P4MAM-L
celeron 2.4GHZ
256 DDR266MHZ
DD ATA133 40GO

Voila si quelq'un peut m'=E9clair=E9, ca serai cool car je=20
galere((
Merci d'avance.

Francois
Le Sun, 29 Feb 2004 10:11:34 -0800, "lucia" a

Qaund je fais ok ca reboot, et des fois ca demarre normal
ou bien ca le refait (
Je viens juste de formater mon dique mais hélas ca le
fait encore...

Bienvenue au club, j'ai le même soucis et je n'ai pas eu de réponse
pouvant m'aider jusqu'à présent.

J'ai remarqué que le pb se produisait à froid qd le PC est rallumé
après une longue période (>4H) d'arrêt complet.
Le PC fini par booter au bout d'un nbre important (jusqu'à 20) de
reboot.

A priori je mettrai cela sur le compte de la température puisque une
fois que j'ai réussi à booter et tant que le PC est sous tension tous
les reboot se passent sans soucis.

Nota : j'ai désactivé le redémarrage automatique (Propriétés système
Touche Windows+pause - Onglet Avancé rubrique Démarrage et
Récupération Paramètres Défaillance du système).
J'ai également remis les paramètres par défaut dans le BIOS de ma
carte mère.

J'aimerais bien connaitre la solution parce que c'est particulièrement
pénible d'avoir à rebooter n fois avant d'arriver sur la page
d'acceuil des comptes Win XP.

La config est : Win XP Pro SP1 (avec les dernières màj de Windows
Update)
Athlon XP 2500+ (non overclocké) 512MB DDR
DD Maxtor 80GB 8MB de cache
CM ASUS A7V8X-MX (video intégrée)

JF
Lsass avec un L
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/
Pas d'info précise, simplement les conseils habituels :
Faire un test de la RAM avec memsoft.
Faire une réparation du disque avec chkdsk /R

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Francois a dit :
> [...]
|
| La config est : Win XP Pro SP1 (avec les dernières màj de Windows
| Update)
| Athlon XP 2500+ (non overclocké) 512MB DDR
Francois

Lsass avec un L
Je confirme que c'est bien Lsass avec le L de Lion et non le I de

Isisdore.
Je sais qu'il existe le virus Iass mais ce n'est pas mon (notre) cas
ici.
L'install est toute neuve et toute propre, j'ai passé NAV, Ad-aware,
Spybot et Bazooka adaware-spyware aucun virus ou espion n'a été
détecté.

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/
Pas d'info précise, simplement les conseils habituels :
Faire un test de la RAM avec memsoft.
J'ai fait un test RAM avec memtest86 : pas d'erreur

Faire une réparation du disque avec chkdsk /R
Pour la réparation du disque n'y a t'il pas de problème potentiel

ultérieur à lancer chkdsk /R, je pense par exemple à des fichiers
écrasés après le passage de ce programme ?

Merci
Francois

JF
La correction (Lsass/isass) était pour le titre de ce fil, afin de
clarifier.
Il y a toujours des risques et il vaut mieux sauvegarder ses données
avant.
Cette commande a déjà résolu des situations difficiles.
Si l'install est récente, le formatage a t-il été complet ou rapide ?
Complet : le disque ne devrait pas avoir de défauts.
Rapide : doute.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Francois a dit :

> [...]
| ultérieur à lancer chkdsk /R, je pense par exemple à des fichiers
| écrasés après le passage de ce programme ?

Francois

Si l'install est récente, le formatage a t-il été complet ou rapide ?
Pour mon cas qd j'installe Windows je fais toujours un formattage

complet même si cela prend plus de temps.

Pour chkdsk /R, risque ou pas ?

JF
Risque.
Il y a toujours des risques et il vaut mieux sauvegarder ses données
avant.
La réparation chkdsk /R est réputée comme très efficace, cependant il
n'est pas impossible que Windows ne retrouve pas quelques fichiers.
Dans ce cas une réparation serait nécessaire.
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

On pourrait aussi installer XP sur un autre disque et faire des tests
pour vérifier l'hypothèse d'un défaut du disque actuel.

Il existe aussi des logiciels pour avoir des infos sur le matériel
(ventilos, tensions, température, smart ...)
Par exemple aida32

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Francois a dit :

| Pour mon cas qd j'installe Windows je fais toujours un formattage
| complet même si cela prend plus de temps.
|
| Pour chkdsk /R, risque ou pas ?
|
| Merci
Francois
J'ai vu en cherchant dans les forums que ce pb est déjà arrivé à
Windoo (voir ici news:bqqm6p$fsp$)
contribution du 05/12/03 20:27.
Il explique comment résoudre son pb, qui si je comprends bien est
attribué au disque.

Sa méthode consiste à substituer le disque présumé défectueux par un
disque sain préchargé en avec WinXP en maitre sur la nappe IDE1 puis
de mettre le disque où se produit l'erreur en esclave ou bien en IDE2.
On obtient un montage avec un disque C sain et un disque avec un autre
lettre de lecteur.
- Ensuite copier le dossier C:WindowsRepair (et tout ce qu'il
contient) dans le disque malade à la même adresse, je suppose en
écrasant tout ce que contenait le disque malade.
- Faire de même avec le dossier C:WindowsSytem32Config (et tout ce
qu'il contient).

Il faut que je trouve un disque et j'essayerai de faire la manip, le
pb c'est que comme le pb ne se déclare pas systématiquement il faudra
que je patiente au moins une nuit pour voir si la solution a été
efficace.

Je vous tiens au courant.

A+
Francois

PS : ce serait bien que Windoo (s'il nous lit) nous confirme la
méthode et surtout si elle est durable
JF
C'est intéressant.
Pour info voici le message en question sous une autre forme
(GoogleGroups)
http://minilien.com/?RdRfJxh2FT
Merci de nous tenir au courant de tes efforts et bonne chance !

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Francois a dit :
> [...]
|
| A+
| Francois
|
| PS : ce serait bien que Windoo (s'il nous lit) nous confirme la
Francois

Pour info voici le message en question sous une autre forme
(GoogleGroups)
C'est effectivement exactement la même contribution que j'ai essayé de

reformuler de manière plus procédurale.
C'est pour ça que j'aurais aimé avoir l'avis de Windoo pour savoir si
ce que j'ai écrit était conforme à ce qu'il avait effectivement fait.

Reste maintenant à trouver un disque sain chargé avec WinXP pour faire
cet essai.

François