[ISC] Bureau et Restauration System - couennonceté (suite)

Daniel92
Bonjour *Claude LaFrenière* , ton message n'apparaît pas,
chez moi, sur le serveur 'msnews.microsoft.com' , il y a été
supprimé; je l'ai récupéré sur un autre serveur pour te
répondre.

*Claude LaFrenière* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=usMZGLoTGHA.4772%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

: Bonjour *Daniel92* :
:
: > Contrairement à ce qu'affirme la documentation Microsoft
: > et les FAQ , la Restauration Système ne touche pas que
: > les fichiers systèmes et les programmes installés !
:
: La documentation de MS dit que la R.S. ne touche pas les programmes installés?

** Ce n'est pas ce que j'ai écrit, merci de prendre le temps
de relire la phrase complètement.

: Où ça ? Référence s.v.p.

Présentation générale de la Restauration du système :

<< HH SysRestore.chm::/app_system_restore_HSS_overview.htm >>
Copier/Coller à l'invite de commandes Windows ou dans Exécuter.

« ...qui vous permet de restaurer votre ordinateur à
un état précédent en cas de problème,
sans perte de vos fichiers de données personnels
(tels que les documents Microsoft Word,... »

À noter que si je n'avais pas cherché pendant des heures
une manière simple d'appeler directement ces pages de
' Aide et Support ' , j'aurais été dans l'incapacité de donner
la référence précise de cette page qui fait pourtant partie
de mon PC !

: Tsst ... tsst... par "fichiers systèmes" il faut entendre les fichiers
: protégés par le système de restauration et dont la liste est bien
: précisément indiquée dans le fichier filelist.xml

** Je suis certain que , tous les matins , en démarrant leur
ordinateur , les personnes qui utilisent Windows XP au
quotidien consultent le fichier filelist.xml pour savoir
où ranger leurs documents ! ;- ) ... et surtout pour vérifier ,
la peur au ventre, que la dernière mise à jour n'a pas modifié
sans prévenir la Restauration du Système .

Un fichier très technique dont nous connaissons l'existence
depuis très peu de temps, par les travaux successifs de plusieurs
intervenants talentueux de ce newsgroup; c'est à dire début 2006
pour une sortie de Windows XP (stations) le 25/10/2001 !

: > Un élément important de l'utilisateur est également touché
: > (et probablement d'autres également) , sans qu' aucune
: > documentation de Windows XP ne prévienne l'utilisateur
: > de ce risque;
: >
: > c'est le Bureau ,

: Normal.

** Les utilisateurs apprécieront de savoir , que c'est
'Normal' que des informations puissent apparaître ou
disparaître de LEUR Bureau.

: Cela fait partie de la liste.

** Encore fallait-il le savoir.

: Imagines-tu restaurer à la main les paramètres d'affichage ?
: Va voir dans les propriétés de l'affichage, onglet "apparence" ,
: bouton "avancé" ... et ce n'est-là qu'une petite partie des paramètres !
:
: Imagine des centaines de paramètres bousillés par un jeu
: ou un écran de veille à la KON...
: (ça m'est déjà arrivé: la R.S. a réglé ça en moins de deux!)

** Voir mon commentaire un peu plus bas .

: [...]

: > sur lequel un utilisateur d'ordinateur peut toujours, à un moment
: > ou un autre, laisser de manière temporaire un fichier important.
:
: Ce n'est pas la place pour laisser un fichier important ... :(
: Le dossier "Mes Documents" n'existent pas pour rien.

** Encore faudrait-il le savoir ; as-tu des Références de Microsoft
ou de Faq qui l'indique?

: > (c'est LA zone d'arrivée par défault de nombreuses commandes
: > de windows XP - non modifiable pour certaines commandes)
:
: ???

** Commandes de menus contexuels explorer.exe, iexplorer.exe ,
etc...

: > Donc si vous laissez des documents importants, même de
: > manière temporaire, sur votre Bureau,
: >
: > vous risquez de les PERDRE si vous faites une
: > Restauration du Système à une date antérieure
: > à la création de ces documents.

: Ben oui : c'est comme si on les mettait dans la corbeille
: ou dans les dossiers TMP en attendant...

** ;-) Le plateau du Bureau ou ses tiroirs sont un des
endroits les plus personnels d'une personne;

: N.B.
: Dans le fichier filelist.xml du dossier Restore:
: [...]

** Il faudrait en faire une analyse complète, pouvoir arrêter
le programme de Restauration du Système au début de ce
fichier et interroger toutes ses variables d'environnement
pour savoir ce qu'elles contiennent, quels sont les dossiers
qui sont inclus ou exclus.

...et ça je ne sais pas faire pour l'instant

: Si la restauration ne sauvait pas le profil de l'utilisateur
: ce ne serait pas une bonne idée, ne crois-tu pas ?
: :)

** Encore une fois, ce n'est pas le Principe de la Restauration
Système qui est en cause; j'ai déjà , en son temps, et je le fais
régulièrement, dit tout le bien de cette amélioration technique
qu'apporte Windows .

Ce qui est en cause, c'est l' ABSENCE d'informations
précises de la part de Microsoft au bon endroit pour prévenir
l'utilisateur ainsi que la non correction de certains Bugs de l'OS
qui foutent le bazard dans l'organisation des données d'un
utilisateur d'ordinateur.

Cordialement,
Daniel.
====

Luc
Boujou' m'sieurs dames,

Ma curiosité n'ayant pas été satisfaite, je réitère la question que j'ai
déjà posée sur le fil initial (celui qui n'était pas affublé de l'indice
"(suite)") : une vénérable personne de cette docte assemblée saurait-elle
révéler à la face du monde la signification de la balise [ISC]... ou bien
s'agit-il d'un 'Code Spécial pour Initiés' en anglais dans le texte ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Daniel92, tu nous disais :
[...]

On trouve beaucoup d'informations dans l'aide de Windows.
Par exemple :

La Restauration du système n'entraîne pas de perte de fichiers
personnels ni de mot de passe. Les éléments comme les
documents, les messages électroniques, l'historique de navigation
et le dernier mot de passe enregistré sont mémorisés lorsque le
système est restauré à un état antérieur.

La Restauration du système protège vos fichiers personnels
en ne restaurant aucun fichier du dossier Mes documents.
De même, il ne restaure aucun fichier avec des extensions
de nom de fichier courantes, comme .doc ou .xls. Si vous
ne savez pas exactement si vos fichiers personnels utilisent
des extensions de noms de fichier courantes, et que vous
ne souhaitez pas que les fichiers de données soient affectés
par la Restauration du système, enregistrez-les dans le
dossier Mes documents.

Si un programme a été installé après la création du point de
restauration choisi, il peut être désinstallé dans le cadre de
la restauration. Les fichiers de données créés avec le
programme sont conservés. Cependant, pour ouvrir
de nouveau ces fichiers, vous devez réinstaller le
programme associé.

Etc...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Daniel92
(désolé victor , ma réponse à ton message semble ne pas
s'enregistrer dans le fil, je le reporte ici également . )
http://groups.google.com/groups?threadm=OslTZ0EUGHA.4764%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

*victor* écrit dans

: Bonjour Daniel,
:
: > Bonjour,
: >
[...]

: S'il y a tant de risques au bureau comme au restau, faut-il et sait-on s'en
: passer, sinon les éliminer une fois pour toutes ? Mais comment ?

** Bonjour victor , il ne faut pas se passer de la Restauration Système ,
car c'est un outil de sécurité et de dépannage important.

Il faut simplement savoir qu' il te faut trouver une zone de
rangement temporaire ailleurs que sur le bureau , pour tout ce
que tu télécharges ou pour tes fichiers et raccourcis personnels.

Seule certitude pour l'instant, pour ce qui t'est personnel,
SR touche les .LNK (raccourcis windows) , tes Scripts et tout
ce qui touche les programmes .

: Je déguste bien ma propre schizo et paranoïa émanant de quelque fenêtre à la
: Mycorhize (ou Mycorsouft), mais je n'arrive pas à croire qu'un OS soit aussi
: inductif que ce qu'obligent gracieusement les gaillards de Richmond.

** Pour nous préparer au 'Meilleur des Mondes' d'Aldous Huxley ,
pas-à pas . ;- )

: Amicalement,
: -¢:.Þ
: victor

: 0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0
: Point de restauration et point de vue
: ©(º¿°)®
: Zut ! Alors.
: 0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0

Amicalement,
Daniel.
====
PS: ne perds pas ton temps à dialoguer avec certains intervenants
comme la bande des "bagarreur" dont le but est manifestement de
harceler et de "détruire" ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ou
qui leur résistent ; ...et bien sûr de dévaloriser leur travail .
Je ne sais pas du tout pour qui ils roulent.

Microsoft accepte ces harcèlements, c'est son problème...
néanmoins comme c'est interdit par la Loi en France et que Microsoft
est l'hébergeur de ces Forums, c'est lui qui risque de se faire attaquer
en justice pour harcèlement. ( très très sélectif )

Claude LaFrenière
Bonjour *Luc* :

[...]

Innovation de Daniel92.

2 Hypothèses : Information Sur Couennonceté
Insignifiance Sans Concistance.

À toi de choisir. :-Z

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Luc
Claude LaFrenière nous a déclaré...

Bonjour *Luc* :

Bonjour Claude

[...]

Ah ! J'ose pô ! :o)
On va attendre la Révélation de l'innovateur alors !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
Luc nous a déclaré...

[...]

hmmm.... il semble qu'il y ait pas mal de posts qui n'arrivent pas sur le
serveur de Microsoft !!! :-(
Je présente donc mes plus plates excuses à manu l. et Le Chat du Comté de
Chester qui m'avaient répondu sur le fil d'origine et proposé des
interprétations intéressantes.

En effet, leurs réponses ne paraissent pas sur le serveur de Microsoft (j'ai
vérifié avec OE et MesNews) alors qu'elles sont sur le serveur de news de
Free et de Club-Internet ainsi que sur Google Groupes
(http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/a182f1bc31a95dc8?dmode=source&hl=fr
et
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/2a43f5c6209f33f8?dmode=source&hl=fr)

Je remarque par la même l'occasion que la réponse de Claude à mon message de
22h21
(http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/5c70b231efbeffca?dmode=source&hl=fr)
ainsi que la réponse que je lui ai faite à 23h37 via le serveur de Free
(http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/4973949c288c299a?dmode=source&hl=fr)
ne sont pas sur le serveur de Microsoft. De même le fil initié par Claude
"Restauration et documentation : pour Daniel92 et autres" à 23h03 est absent
sur notre serveur de news préféré !!! :-(
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/40403d22952a0cd9/fe5a5c4cb913e0df?lnk=st&q=insubject%3Apour+insubject%3ADaniel92+insubject%3Aet+insubject%3Aautres+author%3Aclaude+author%3Alafreni%C3%A8re&rnum=2&hl=fr#fe5a5c4cb913e0df)

Contatez-vous les mêmes lacunes ?

....en espérant que ce message arrive sur news.microsoft.com !!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Claude LaFrenière
Bonjour *Luc* :

Contatez-vous les mêmes lacunes ?

Oui. Cela pourrait causer des malentendus à l'occasion.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel92
*~Jean-Marc~ [MVP]* écrit dans

[...]

** Oui, Merci Jean-Marc pour ta réponse ... c'est la référence
que j'indique dans mon message de départ.

Présentation générale de la Restauration du système :

<< HH SysRestore.chm::/app_system_restore_HSS_overview.htm >>
Copier/Coller à l'invite de commandes Windows ou dans Exécuter.

Aucune des pages que l'on peut atteindre à partir de cette
référence ne parle du Bureau.

: @+
Daniel.
====
Luc
Claude LaFrenière nous a déclaré...

Bonjour *Luc* :

Contatez-vous les mêmes lacunes ?

Oui. Cela pourrait causer des malentendus à l'occasion.

:)

Ok, merci Claude, pour la précision !

C'est sûr que ça peut créer des malentendus et ne facilite pas le suivi...
il y en a qui ne sont déjà pas facile à suivre ! ;-)

...d'ailleurs, ton message (celui auquel je suis en train de répondre) n'est
pas sur le serveur de Microsoft ! :-( J'y réponds via le serveur de Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

victor
Bonjour Daniel92

[...]

:>
[...]

Et comment !

Il faut simplement savoir qu' il te faut trouver une zone de
rangement temporaire ailleurs que sur le bureau , pour tout ce
que tu télécharges ou pour tes fichiers et raccourcis personnels.

Je me souviens bien de ma maman ; quand j'étais petit, elle restaurait
tout délicatement dans ma chambre, et mon désordre sur le bureau était
aussi la cause de petits problèmes «temporaires».
Le code au début était areuh, et puis par la suite ce fut le chaos
attracteur et assembleur. Toute une histoire dont je te fais un raccourci.

[...]

Peut-être, mais je garderai toujours mon monde à moi !

==== >
[...]

Je viens de répondre à Jean-Marc et Pascal (Sabam Forem que j'ai vexé,
son CPU de fourmi *plieur en huit* au service de canulars en Amerdiques),
ceux-là sont géniaux (Jean-Marc et Pascal) et il faut les aider à protéger
de mes harcèlements malgré moi, et je puis l'affirmer : je ne sais pas bien
comment je fais le cas échéant, je l'avoue, ma "poésie" n'est pas au point.

J'ai appris à jouer du *Plonck Sporadique* grâce au Climénole, comme ça,
tôt ou tard, on détectera des bagarreurs leur signature pathognomonique à
l'instar de leur signature radar pour tout ce qu'ils roulent.

Je rêve.

Amicalement,
-¢:•Þ
victor
--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0
Congratulations aux bénévoles qui font profession de percer

1 2