iso 10.13.6

32 réponses
michele
Est-ce qu'il existe un iso direct en 10.13.6 ?
Je sens que non, m'enfin je demande quand même.

Because je risque de devoir bidouiller une bécane reçue en mojave qui ne
supportera pas 10.13, mais 10.13.6.

Sinon, il va me falloir préparer un 10.3.6 sur une autre bécane plus
ancienne puis le cloner avec CCC.

Or, j'aimerais éviter le clonage, je préfère faire des clés USB des
installeurs et booter dessus (je les garde ensuite, ça me fait des
installeurs utilisables sur toutes les machines sans me prendre le
chou).

Au pire, j'aurais pu démarrer sur une clé d'install du 10.13 sur un mac
ancien, monter le disque interne du mac récent en target sur le mac
ancien et faire l'install du 10.13 puis des mises à jour directement sur
le disque interne du mac récent de cette façon.
Sauf que la connectique est différente entre les 2 macs trop éloignés en
âge, donc pas de mode target.

Zob.

10 réponses

1 2 3 4
mv
michele n'a pas hésité à écrire :
Or, j'aimerais éviter le clonage, je préfère faire des clés USB des
installeurs et booter dessus (je les garde ensuite, ça me fait des
installeurs utilisables sur toutes les machines sans me prendre le
chou).

App Store est devenu très très bizarre.
Tu peux essayer de télécharger High Sierra (10.13.6) sur l'App Store (si
c'est la version complète que tu obtiens et non pas en petits bouts
comme certains le disent ! ) puis fabriquer une clé amorçable
d'installation.
<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt>
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
michele
MV wrote:
Tu peux essayer de télécharger High Sierra (10.13.6)
sur l'App Store : c'est la version complète que tu obtiens
et non pas en petits bouts comme certains le disent !

Je vais essayer, j'ai rien à perdre.
michele
Bon, la page de l'app store indique bien le 10.13.6.
Cependant, ce que je rapatrie est différent de d'habitude :
App Store me fait télécharger un petit soft de 27 Mo appelé "Installer
macOS High Sierra".
C'est ce soft qui downloade les 5,21 Go nécssaires qui apparaissent sous
forme d'un simple dossier ouvrable et qui renferme :
- AppleDiagnostics.chunklist
- AppleDiagnostics.dmg
- brtool
- InstallESDDmg.pkg
- InstallInfo.plist
Tout ça parfaitement accessible et pas du tout enfermé dans une app.
Bizarre.
michele
Bon, ben, j'ai ouvert le contenu de "Installer macOS High Sierra",
j'y ai créé un dossier "SharedSupport" et j'ai glissé les éléments
téléchargés dans le dossier "macOS Install Data".
Juste pour tester si "Keylifornia pour macOS High Sierra" reconnait ses
petits lors de la création de la clé usb.
Sinon, je ferai tout à la main. On verra.
Bizarre quand même.
mv
michele n'a pas hésité à écrire :
Bizarre quand même.

Ça confirme - malheureusement - ce que je disais dans ma réponse : "Tu
peux essayer de télécharger High Sierra (10.13.6) sur l'App Store (si
c'est la version complète que tu obtiens et non pas en petits bouts
comme certains le disent ! )"
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
michele n'a pas hésité à écrire :
Bon, la page de l'app store indique bien le 10.13.6.
Cependant, ce que je rapatrie est différent de d'habitude :
App Store me fait télécharger un petit soft de 27 Mo appelé "Installer
macOS High Sierra".

Vrament bizarre tout ça...
Je viens d'essayer (depuis Mojave) et c'est bien l'installateur complet
et tout à fait normal que j'obtiens !
Mais ce que tu indiques a été signalé ailleurs...
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
michele n'a pas hésité à écrire :
Cependant, ce que je rapatrie est différent de d'habitude

Tu as procédé au téléchargement depuis quelle version du système ?
As-tu essayé depuis le Mac sous Mojave ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
J'ai très récemment écrit :
Je viens d'essayer (depuis Mojave) et c'est bien l'installateur complet
et tout à fait normal que j'obtiens !

Précisions sur le processus de téléchargement sous Mojave :
- le téléchargement se fait dans /Library/Updates/091-95155/
- 5 fichiers sont téléchargés :
091-95155.French.dist
091-95155.French.extraInfo
InstallAssistantAuto.pkg
InstallESDDmg.pkg
RecoveryHDMetaDmg.pkg
- quand le téléchargement s'achève, les 5 fichiers disparaissent et
l'installateur complet apparaît dans /Applications/ :
<https://www.dropbox.com/s/7mrmq9egat34nhy/Ecran%2071.jpg?dl=0>
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
michele
michele wrote:
Juste pour tester si "Keylifornia pour macOS High Sierra"
reconnait ses petits lors de la création de la clé usb.

Keylifornia crée bien la clé (qui semble complète si je regarde les clés
que j'ai faîtes jusqu'ici).
Je boote dessus sans problème mais l'installation s'arrête sur une
erreur et me demande de redémarrer.
La clé était en train de copier un dossier "macOS Install Data" sur le
disque auquel était destiné l'installation.
Ça contient :
- AppleDiagnostics.chunklist
- AppleDiagnostics.dmg
- BaseSystem.dmg
- ia.log
- Index.sproduct
- InstallInfo.plist
- MacOSXInstaller.choiceChanges
- minstallconfig.xml
- OSInstallAttr
Il s'est tarrêté en cours de route.
Bon, ça va être casse bonbon, c't'affaire.
michele
MV wrote:
Précisions sur le processus de téléchargement sous Mojave :
- le téléchargement se fait dans /Library/Updates/091-95155/

J'ai tout benné et je recommence...
Ben mince,il me refait le coup : un dossier macOS Install Data à la
racine de mon disque dur...
Ton HS tout propre, tu pourrais me le mettre sur un espace que je puisse
le récupérer chez toi, stp ?
1 2 3 4